Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


    Robbie Robertson(1943-2023)

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14439
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Robbie Robertson(1943-2023) Empty Robbie Robertson(1943-2023)

    Message par Stéphane Dumas Jeu 10 Aoû - 8:59

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-guitariste-canadien-robbie-robertson-de-the-band-est-mort-a-80-ans-20230810


    Le guitariste canadien Robbie Robertson, fondateur du groupe de folk et de rock américano-canadien The Band, est décédé mercredi 9 août à l'âge de 80 ans, a annoncé son manageur au magazine Variety. D'après son agent, Robertson est mort entouré de sa famille mais sans qu'on connaisse la cause précise de son décès.


    Collaborateur de Bob Dylan, Robertson a écrit les morceaux les plus connus de son groupe The Band, actif de la fin des années 1960 au milieu de la décennie suivante: The WeightThe Night They Drove Ol' Dixie Down et Up On Cripple Creek. Il est né le 5 juillet 1943 à Toronto, au Canada, d'une mère amérindienne. Adolescent, il part sur les routes des festivals de musique itinérants, avant de rejoindre nombre de petits groupes de musique. «Je joue de la guitare depuis tellement longtemps que je ne me rappelle pas quand j'ai commencé», avait-il confié un jour au magazine Rolling Stone«J'imagine que je suis entré dans le rock comme tout le monde», racontait-il avec humilité.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:03