Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Tony Bennett (1926-2023)

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14435
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Tony Bennett (1926-2023) Empty Tony Bennett (1926-2023)

    Message par Stéphane Dumas Dim 23 Juil - 9:03

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1997781/crooner-bennett-deces-alzheimer?0=utm_source=ground.news&1=utm_medium=referral


    Le chanteur américain Tony Bennett est décédé vendredi à l'âge de 96 ans à New York, deux semaines avant son anniversaire. La cause du décès n'a pas été dévoilée, mais l'artiste avait reçu un diagnostic de maladie d'Alzheimer en 2016.
    Connu comme le dernier grand chanteur des saloons du milieu du 20e siècle, il a enregistré plus de 70 albums, dont 19 ont été retenus dans les compétitions des prix Grammy. Il a toujours affirmé qu'il avait comme ambition de créer un catalogue de succès plutôt que des chansons à succès.
    L'artiste intemporel est notamment connu pour sa dévotion à l'égard du répertoire des chansons traditionnelles américaines et son talent pour créer de nouveaux standards dans l'univers musical. Ses classiques, tels que I Left My Heart In San Francisco, ont inspiré des générations de musiciens et d'admirateurs, de Frank Sinatra à Lady Gaga.
    Il a toujours été tenu en haute estime par ses pairs de l'univers de la musique, particulièrement par Frank Sinatra, qui affirmait dans une entrevue accordée au magazine Life en 1965 qu'il était le meilleur chanteur de l'industrie.
    J'aime divertir le public, lui faire oublier ses problèmes, avait déclaré Tony Bennett à l'Associated Press en 2006. Je pense que les gens sont touchés s'ils entendent quelque chose de sincère et d'honnête, avec peut-être un peu d'humour [...]. J'aime simplement faire en sorte que les gens se sentent bien quand je chante.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:05