Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Gino Odjick (1970-2023)

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14439
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Gino Odjick (1970-2023) Empty Gino Odjick (1970-2023)

    Message par Stéphane Dumas Mar 17 Jan - 10:01

    https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-gino-odjick-est-decede-1.16524579


    L'ancien homme fort de la LNH Gino Odjick est décédé. Il était âgé de 52 ans.

    Odjick a été victime d'une crise cardiaque vers 13 heures à Vancouver. « Nos cœurs sont brisés. Mon frère Gino Odjick nous a quittés pour le monde des esprits », a écrit sa soeur Dina Odjick, sur les médias sociaux.

    Odjick était dans une clinique pour recevoir des soins quand il a été victime de cette attaque.  Son ami de longue date Peter Leech était avec lui à la fin, a rapporté le quotidien Vancouver Province.

    Leech, avait emmené Odjick dans une clinique médicale dimanche pour faire remplacer des bandages sur ses jambes et il n'y avait aucun signe de détresse cardiaque jusqu'à la dernière minute.

    « J'étais là pour tout », a-t-il déclaré au Vancouver Province.

    « Il a eu une crise cardiaque, il n'a pas pu s'en remettre. Nous savions que ce jour allait arriver, nous ne savions pas quand. Nous espérions beaucoup plus tard. »

    Leech a déclaré qu'Odjick s'était effondré quelques instants après avoir été appelé pour son rendez-vous. Les infirmières de la clinique se sont immédiatement précipitées pour le soigner et ont été rejointes par des pompiers et des ambulanciers en peu de temps.

    « Il s'est effondré dans la clinique, Dieu merci, les infirmières étaient là. Ils ont travaillé sur lui pendant 45 minutes », a déclaré Leech.  « C'était difficile à regarder. »

    L'ancien joueur originaire de Maniwaki a été atteint de l'amylose cardiaque AL, une maladie rare. Il avait même été condamné par les médecins à Vancouver quand il a reçu son diagnostic en 2014. Il avait par la suite participé à un traitement expérimental qui avait prolongé sa vie.

    « Ils m'ont dit qu'il me restait quelques semaines, tout au plus quelques mois à vivre. Ils m'ont dit de préparer mon départ, de retourner à la maison – à Maniwaki, dans l'Outaouais – pour être près des miens parce qu'il n'y avait rien à faire », avait-il confié à notre confrère François Gagnon en octobre 2019.

    Il a eu deux autres épisodes de maladie, le plus récent l'année dernière, ce qui l'a obligé à suivre des traitements de chimiothérapie. Cela l'a amené à prendre du poids en raison de la rétention d'eau. Il a développé une infection à la jambe, qui a nécessité des bandages dans le cadre de son traitement.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:21