Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Walter Gretzky (1938-2021)

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14435
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Walter Gretzky (1938-2021) Empty Walter Gretzky (1938-2021)

    Message par Stéphane Dumas Ven 5 Mar - 9:15

    https://ici.radio-canada.ca/sports/1775140/walter-gretzky-pere-de-wayne-deces-a-82-ans


    Radio-Canada

    Walter Gretzky, le père de Wayne et une figure incontournable aux côtés de son illustre fils, est décédé jeudi soir à 82 ans, selon une publication de Wayne Gretzky, sur les réseaux sociaux.

    C’est avec une grande tristesse que Janet et moi annonçons la mort de mon père. Il a affronté la maladie de Parkinson et d’autres problèmes de santé ces dernières années, mais il ne s’est jamais laissé abattre.

    Pour ma soeur, mes trois frères et moi, il était le capitaine de notre équipe. Il nous a guidés et a protégé notre famille tous les jours, à chaque étape de la vie.

    Il incarne la raison pour laquelle je suis tombé amoureux du hockey. Il m’a inspiré à donner non seulement tout ce que j’avais au hockey, mais dans la vie aussi.

    Walter Gretzky est né le 8 octobre 1938 à Canning, en Ontario, de parents originaires du Bélarus. 

    Le hockey est rapidement devenu une passion pour lui. Il avait pour ambition de jouer dans la LNH, et était un marqueur prolifique au niveau junior B, avec les Warriors de Woodstock. Mais sa petite taille l’a empêché de poursuivre son rêve professionnel.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:13