Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Jackie Vautour(1930-2021)

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14439
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Jackie Vautour(1930-2021) Empty Jackie Vautour(1930-2021)

    Message par Stéphane Dumas Lun 8 Fév - 18:29

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1769117/jackie-vautour-deces-acadie-kouchibouguac-nouveau-brunswick


    Jackie Vautour, connu pour sa lutte contre l'expropriation de familles acadiennes, s'est éteint, confirme son fils, Edmond Vautour.

    L’homme de 92 ans souffrait d’un cancer du foie et d'une pneumonie. Il était hospitalisé depuis jeudi soir à l’hôpital Stella-Maris-de-Kent, à Sainte-Anne-de-Kent, au Nouveau-Brunswick.

    Des gens se sont rassemblés devant l’hôpital, dimanche, vers 18 h, pour célébrer sa vie, explique son fils.

    Il y a eu des chansons. On était tous devant l’hôpital, peut-être 70 personnes. Ils ont joué des chansons. Ils ont joué des tambours. Après ça, chaque membre de la famille, on a eu la chance de le voir. On est passés chacun à notre tour. J’ai été le dernier à le voir. Ma mère était présente avec [lui]. Peut-être une heure après, il est décédé, affirme Edmond Vautour.

    Il voulait rassurer son père durant ses derniers moments.On avait déjà eu des discussions que j’allais toujours continuer la cause en cour et que je n’allais pas lâcher ça. Je l’ai confirmé avec lui. Même s’il ne pouvait pas me répondre, je sais qu’il m’entendait, précise Edmond Vautour.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:38