Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -56%
Trottinette électrique pliable – GO RIDE ...
Voir le deal
110 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les Simpsons: les acteurs blancs ne doubleront plus les personnages de couleur

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Les Simpsons: les acteurs blancs ne doubleront plus les personnages de couleur Empty Les Simpsons: les acteurs blancs ne doubleront plus les personnages de couleur

Message par Stéphane Dumas le Sam 27 Juin - 9:20

https://www.bfmtv.com/people/series/les-simpson-les-acteurs-blancs-ne-doubleront-plus-les-personnages-de-couleur_AD-202006270008.html#xtor=AL-68


Certains personnages de Springfield, en plus d'être accusés de véhiculer des stéréotypes racistes depuis des années, étaient par ailleurs doublés par des acteurs blancs. D'autres séries ont pris des décisions similaires.

Les producteurs des Simpson (The Simpsons, en version originale), série animée mondialement connue, ont annoncé ce vendredi qu'ils ne feraient désormais plus appel à des acteurs blancs pour doubler les personnages appartenant à des minorités ethniques.
"Nous allons de l'avant. Les Simpson n'auront plus d'acteurs blancs pour assurer la voix des personnages non blancs", ont indiqué les studios Fox.
L'annonce concernera notamment un personnage récurrent de la série lancée en 1989, Apu Nahasapeemapetilon, épicier d'origine indienne qui devait sa voix en version américaine à l'acteur Hank Azaria. En janvier dernier, le comédien blanc avait annoncé que, d'un commun accord avec la production, il abandonnait ce personnage par ailleurs accusé de longue date de véhiculer des stéréotypes racistes .
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Juil - 7:02