Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Jean-Loup Dabadie (1938-2020)

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Jean-Loup Dabadie (1938-2020) Empty Jean-Loup Dabadie (1938-2020)

    Message par Stéphane Dumas Dim 24 Mai - 13:52

    https://www.msn.com/fr-fr/entertainment/celebrites/mort-de-jean-loup-dabadie-patrick-bruel-enrico-macias-lui-rendent-hommage/ar-BB14wRaN


    Jean-Loup Dabadie s'est éteint ce dimanche 24 mai à l'âge de 81 ans. Une triste nouvelle pour de nombreux artistes français avec qui ont tenu à rendre hommage au parolier et homme de lettres renommé.

    La langue française a perdu l'un de ses plus illustres ambassadeurs : Jean-Loup Dabadie est décédé ce dimanche 24 mai à l'âge de 81 ans. Homme de lettres, auteur, compositeur, écrivain, scénariste, membre de l'Académie française depuis 2008, il posait sa plume dans de nombreux domaines. C'est donc sans grande surprise que de nombreuses personnalités de la musique, du cinéma, des lettres et même de la politique lui ont rendu un dernier hommage en ce dimanche après-midi.

    Un auteur aux mille talents"

    Patrick Bruel, toujours sous le feu des critiques d'un point de vue personnel, a posté une vidéo sur son compte Twitter pour rappeler que ce décès suivait de près celui d'un autre homme de cinéma : "Au revoir Jean-Loup... Quelques jours après Michel Piccoli, un autre complice de Claude Sautet s’en va. Merci Jean-Loup Dabadie pour ces chansons et ces répliques qui ont si souvent guidé nos vies" a-t-il écrit. Un autre chanteur a également tenu rendre hommage à Jean-Loup Dabadie : "J’ai perdu un très grand ami, il m’appelait mon frère jumeau parce qu’on est nés la même année. Vraiment j’ai beaucoup de peine. C'est un frère que j'ai perdu" a déclaré Enrico Macias au micro de France Info. La radio a également recueilli la réaction de Jane Birkin : "Il a su se glisser dans tous nos personnages et faire croire que c’était nous (...) Il avait un don incroyable d’écrire pour les personnes qui interprétaient. Il collait aux artistes" a-t-elle déclaré.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:59