(Repris de l'ancien forum, avec une refonte complète des liens, la plupart en français)
BAGATELLE
Émission hebdomadaire d'une heure diffusée entre 1973 et 1987 sur les ondes de Radio-Canada; des dessins animés des quatres coins du monde y étaient présentés; certains d'entre eux se démarquaient par leur originalité.
La plupart des dessins animés qui sont mentionnés ci-dessous le sont déjà dans les forums des années 60 et 70, pour la plupart. Cependant, plusieurs Québécois se souviennent de ces dessins animés comme étant présentés dans ce contexte particulier qu'était Bagatelle. Moi-même, en faisant certaines fouilles, je me suis rendu compte que j'en avais oublié plusieurs! C'est pourquoi j'ai cru utile de réunir ces extraits particuliers ici.
Le générique visuel de Bagatelle a été créé par Frédérick Back.
Reksio
Pierrot Et Boutitou (Générique)
Mio Mao
The Red And The Blue
Quaq Quao
Chapi Chapo #2 : Le rangement
Bolek et Lolek
Colargol #8 : Ce qu'on est bien dans l'eau
Caliméro (Ancienne version)
Pépin La Bulle (Générique original)
Roobarb (Générique)
Les Barbapapas : Le Secret De Barbouille
Simon Au Pays Des Dessins À La Craie (Français, version originale))
Atomas La Fourmi Atomique (Atomas The Atomic Ant : Nine Strikes You're Out) (Français)
Les Ours Mal Léchés (The Hillbilly Bears #1 : Detour for sure) (Français)
Ricochet-Va-Vite (Ricochet Rabbit & Droop-A-Long : Big Town Show Down) (Français)
Roquet Belles Oreilles (Huckleberry Hound : Grim Pilgrim) (Français)
Jappy Toutou (Augie Doggie & Doggie Daddy : Watch Dog Augie) (Anglais)
Grangallo & Petitro : Les Dangers De L'Ouest
Squiddly Diddly : Foxy Seal (Français)
Boule et Bill (Générique)
Dare Dare Motus (Générique)
Professeur Balthazar (Générique et court extrait en anglais)
(L'extrait suivant est enregistré avec un son trop élevé.)
Capitaine Marc Simon
Pour Tintin, on présentait un long métrage en plusieurs capsules chaque semaine.
Les Aventures De Tintin : Objectif Lune
Les Merveilleuses Histoires Du Professeur Kitzel (Générique et court extrait en français)
Gerald McBoingBoing,S Symphony (Ancienne version, anglais)
Mr. Magoo (Générique, ancienne version, français)
Gédéon (Générique)
Docteur Snuggles (Générique, français)
Les Voyages De Tortillard
FIN.
La Linea #112
BAGATELLE
Émission hebdomadaire d'une heure diffusée entre 1973 et 1987 sur les ondes de Radio-Canada; des dessins animés des quatres coins du monde y étaient présentés; certains d'entre eux se démarquaient par leur originalité.
La plupart des dessins animés qui sont mentionnés ci-dessous le sont déjà dans les forums des années 60 et 70, pour la plupart. Cependant, plusieurs Québécois se souviennent de ces dessins animés comme étant présentés dans ce contexte particulier qu'était Bagatelle. Moi-même, en faisant certaines fouilles, je me suis rendu compte que j'en avais oublié plusieurs! C'est pourquoi j'ai cru utile de réunir ces extraits particuliers ici.
Le générique visuel de Bagatelle a été créé par Frédérick Back.
Reksio
Pierrot Et Boutitou (Générique)
Mio Mao
The Red And The Blue
Quaq Quao
Chapi Chapo #2 : Le rangement
Bolek et Lolek
Colargol #8 : Ce qu'on est bien dans l'eau
Caliméro (Ancienne version)
Pépin La Bulle (Générique original)
Roobarb (Générique)
Les Barbapapas : Le Secret De Barbouille
Simon Au Pays Des Dessins À La Craie (Français, version originale))
Atomas La Fourmi Atomique (Atomas The Atomic Ant : Nine Strikes You're Out) (Français)
Les Ours Mal Léchés (The Hillbilly Bears #1 : Detour for sure) (Français)
Ricochet-Va-Vite (Ricochet Rabbit & Droop-A-Long : Big Town Show Down) (Français)
Roquet Belles Oreilles (Huckleberry Hound : Grim Pilgrim) (Français)
Jappy Toutou (Augie Doggie & Doggie Daddy : Watch Dog Augie) (Anglais)
Grangallo & Petitro : Les Dangers De L'Ouest
Squiddly Diddly : Foxy Seal (Français)
Boule et Bill (Générique)
Dare Dare Motus (Générique)
Professeur Balthazar (Générique et court extrait en anglais)
(L'extrait suivant est enregistré avec un son trop élevé.)
Capitaine Marc Simon
Pour Tintin, on présentait un long métrage en plusieurs capsules chaque semaine.
Les Aventures De Tintin : Objectif Lune
Les Merveilleuses Histoires Du Professeur Kitzel (Générique et court extrait en français)
Gerald McBoingBoing,S Symphony (Ancienne version, anglais)
Mr. Magoo (Générique, ancienne version, français)
Gédéon (Générique)
Docteur Snuggles (Générique, français)
Les Voyages De Tortillard
FIN.
La Linea #112
Dernière édition par DaringDramis le Lun 17 Déc - 2:56, édité 1 fois