Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Paddington

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 7409
Date d'inscription : 07/07/2012

Paddington Empty Paddington

Message par Stéphane Dumas le Mar 4 Fév - 9:59

Qui se souvient de l'ours Paddington? Il y eu une version animé en stop-motion qui a été diffusé durant Bobino et Félix & Ciboulette. La Séquence sur Paddington commence à 4:59 dans ce clip de Bobino.  La VFQ a la voix de Ronald France et curieusement plusieurs années plus tard, Canal Famille rediffusa les épisodes de Paddington mais en VFF avec les voix de Gérard Hernandez et Roger Carel. 


Fiche de Planète-Jeunesse.
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-706-l-ours-paddington.html



Synopsis
Les aventures attendrissantes et amusantes de Paddington Brown, un ourson accroc aux tartines de marmelade !
Paddington vit à Londres et est toujours prêt à rendre service aux gens qui l'entourent, même si certains n'ont pas toujours bon caractère. Maladresses et bêtises involontaires en tous genres sont au programme des petites histoires de cet adorable ourson un peu naïf et jamais méchant que les enfants ont déjà adopté dans leur cœur !
Commentaires
Paddington nait en 1958, sous la plume de l'écrivain Michael Bond (qui travaillait alors comme cameraman à la BBC), dans le roman "A bear called Paddington".
Il réalisa par la suite toute une série de livres dédié à ce petit personnage et qui eurent un immense succès qui lui permirent de quitter son travail pour devenir auteur à temps plein.

Tout naturellement, en 1975 (tout de même bien longtemps après sa création et sa popularisation dans le cœur des anglais), FilmFair Ltd met sur pied une première série (celle qui nous intéresse donc ici) dédiée à Paddington : cette série, proposée par coup d'épisodes de 5 minutes avant les informations télévisées du soir, fut diffusée en France sur le même principe et horaire, puis ensuite dans la case FR3 Jeunesse vers 18h30 en fin de semaine, sur la troisième chaine donc.
Durant toutes les années 80, le personnage de Paddington n'aura cessé d'évoluer graphiquement, pour illustrer au fil des ans des tas de livres pour enfants.
Le petit ours reviendra plus tard pour deux séries animées par cellulo cette fois : Chez Hanna Barbera en 1989, le temps de 13 épisodes avec "Paddington bear", puis en 1997 chez CINAR, avec 117 épisodes (the adventures of Paddington bear)...

La séquence chroniquée ici a laissé de jolis (mais flous) souvenirs, et s'adressait bien entendu aux tous petits. L'animation, assez originale, était faite image par image, et présentait Paddington, le seul personnage en peluche et "en 3 dimensions", évoluant dans des décors de papier et dialoguant avec des personnages dessinés.
Une séquence pleine de charme, et complètement témoin d'une époque.
Concernant le titre, s'il est écrit "Paddington" à l'écran, les programmes télé de l'époque mentionnent bien "l'ours Paddington".

Le listing des épisodes qui suit est réalisé d'après les DVD parus chez UFG Junior. Il ne présente pas l'intégrale de la série, et il n'est pas établi que l'ordre soit bien celui de la diffusion/production de la séquence.

Télétoon avait diffusé une nouvelle série produit par Cinar en 1997 à leur tout débuts.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Avr - 1:00