Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Basket-ball/basketball

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Basket-ball/basketball - Page 2 Empty Basket-ball/basketball

    Message par Stéphane Dumas Dim 26 Mai - 10:35

    Rappel du premier message :

    Je pars un fil de discussion sur le basket-ball(basketball) avec les Raptors de Toronto qui iront dans la finale de la NBA pour la 1ère fois de leur histoire.
    https://www.rds.ca/basketball/nba/nba-les-raptors-obtiennent-leur-billet-pour-la-finale-en-eliminant-les-bucks-1.6799229


    Les Raptors éliminent les Bucks et filent en finale
    NBA samedi, 25 mai 2019. 22:56 dimanche, 26 mai 2019. 01:11

    SAMEDI, 25 MAI 2019. 22:56
    Partager

    TORONTO - Pour la première fois en 24 ans d'histoire, les Raptors de Toronto ont obtenu leur billet pour la finale de la NBA.

    Kawhi Leonard a amassé 27 points et 17 rebonds pour permettre aux Raptors de venir de l'arrière et l'emporter 100-94 face aux Bucks de Milwaukee, samedi soir, lors du sixième match de la finale de l'Association de l'Est.

    Kyle Lowry, qui jouait malgré une blessure au pouce, a pour sa part récolté 17 points et huit aides, et a inscrit les derniers points de l'équipe pour permettre aux Raptors de compléter une remontée spectaculaire une fois de plus après avoir tiré de l'arrière par 13 points après le premier quart.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Basket-ball/basketball - Page 2 Empty Des choix à faire pour les Raptors de Toronto

    Message par Stéphane Dumas Ven 18 Sep - 8:37

    https://www.rds.ca/basketball/nba/des-choix-a-faire-pour-les-raptors-1.7741744


    Ça fait maintenant cinq jours que les Raptors de Toronto ont dû s’avouer vaincus au deuxième tour des éliminatoires de la NBA face aux vaillants Celtics de Boston. Avez-vous eu le temps de digérer le tout comme moi un peu?

    On nous avait promis une série physique, intense et serrée et c’est ce qu’on a eu. On avait envisagé un duel d’entraîneurs brillants et chevronnés… et c’est ce qu’on a vu. Fred VanVleet avait affirmé que les Raptors seraient très durs à abattre à quatre reprises en sept rencontres… et il avait raison. Bref, il n’y a aucun (ou si peu) de regrets à avoir pour les champions en titre selon moi. Ils avaient promis, malgré le départ de Kawhi, de défendre leur trophée avec fierté cette saison et de vendre leur peau à cher prix en séries. Promesse tenue!

    À la base, ce qui explique le plus cette défaite crève-cœur selon moi fut le passage à vide de Pascal Siakam pendant tout le temps passé en Floride depuis juillet. Si le Camerounais avait le moindrement ressemblé au joueur partant du match des étoiles en début 2020, les Raps auraient probablement mérité leur place dans le carré d’as. Plus Siakam tentait de se remettre sur la bonne voie, plus il s’enlisait à mes yeux. Comme dans du sable mouvant. Son tir de l’extérieur était devenu pitoyable. Ses attaques vers l’anneau manquaient de conviction. Ses décisions avec le ballon étaient déficientes et ont mené à trop de revirements (5 lors du match ultime). Les Celtics connaissaient bien ses feintes de prédilection et il n’arrivait pas à se créer des tirs intéressants comme par le passé. C’était dommage à regarder.

    Bref, on doit probablement arriver au constat suivant : Siakam est un excellent joueur qui n’a pas fini de s’améliorer, et assurément une vedette numéro deux ou trois dans un club capable de rafler les grands honneurs. Mais il ne sera probablement jamais un numéro un comme l’a été Kawhi en 2019. Pas de vraie honte à y avoir. Des joueurs « alpha » capables d’atteindre ce sommet sont rares dans la NBA. Très rares. Je tenterais de voir la situation comme un recadrage de son rôle tout simplement. On a enfin déterminé son « plafond » individuel, après des années d’amélioration fulgurante, hors normes et quasi inexplicable. Masai Ujiri et Nick Nurse savent maintenant quelle case il peut remplir et devront trouver les bonnes façons de l’entourer pour les prochaines saisons.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Basket-ball/basketball - Page 2 Empty Re: Basket-ball/basketball

    Message par Stéphane Dumas Lun 12 Oct - 10:52

    LeBron James et les Lakers champions NBA, à la mémoire de Kobe Bryant
    https://www.rds.ca/basketball/nba/lebron-james-et-les-lakers-de-los-angeles-champions-nba-aux-depens-du-heat-1.8115816


    Sommaire

    Les Lakers de Los Angeles ont remporté la finale de la NBA contre le Heat de Miami en six matchs après un gain de 106-93 dimanche soir.

    Il s'agit d'un 17e titre de championnat dans l'histoire de l'organisation, pour égaler le record des Celtics de Boston, mais du premier depuis 2010, alors que Kobe Bryant avait été élu joueur par excellence des séries pour une deuxième année consécutive.

    Les Lakers dédient d'ailleurs ce trophée Larry-O'Brien à Kobe et sa fille, décédés il y a huit mois dans un accident d'hélicoptère.

    « Nous avons vécu une tragédie déchirante avec la perte de nos bien-aimés Kobe et Gianna. Que ce trophée nous rappelle que lorsque nous nous unissons, que nous croyons en nous les uns et les autres, des choses incroyables peuvent se produire », a dit la propriétaire Jeanie Buss.

    Il s'agit aussi d'un quatrième sacre dans la carrière de LeBron James. Le fait d'accomplir cela avec trois clubs différents lui permet de rejoindre un club sélect avec Robert Horry, John Salley et maintenant son coéquipier Danny Green.

    James a gagné le premier avec Los Angeles au dépens de Miami (4-2), a ensuite gagné le championnat avec le Heat, justement, en 2012 et 2013, puis avec Cleveland en 2016. Green, lui, a été champion en 2014 avec San Antonio, puis l'an passé avec Toronto. Et ses tirs à longue distance, sa spécialité, ont contribué à ces succès.

    LeBron, qui a chaque fois été désigné joueur par excellence de ces finales, s'est emparé d'un autre record de la NBA en faisant son apparition dans un 260e match de séries, ce qui le place devant Derek Fischer.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Basket-ball/basketball - Page 2 Empty Re: Basket-ball/basketball

    Message par Stéphane Dumas Jeu 7 Jan - 10:04

    La gloire est éphémère pour les Raptors.
    https://www.rds.ca/basketball/nba/nba-les-raptors-de-toronto-ont-perdu-123-115-face-aux-suns-de-phoenix-1.9238670


    PHOENIX - Pascal Siakam a récolté 32 points mais les Raptors de Toronto ont subi un sixième revers en sept matchs, mercredi, s'inclinant 123-115 devant les Suns, à Phoenix.

    Kyle Lowry a inscrit 24 points et OG Anunoby en a fourni 20.

    L'attaque des Suns (6-2) a été très équilibrée, avec six joueurs obtenant 11 points et plus.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Basket-ball/basketball - Page 2 Empty Raptors : l’heure des décisions approche

    Message par Stéphane Dumas Mer 3 Fév - 17:30

    https://www.rds.ca/basketball/nba/raptors-l-heure-des-decisions-approche-1.10141853


    De façon générale, autant quand on regarde leur fiche que lorsque l’on décortique leurs matchs, on se doit de constater que les Raptors de Toronto sont relativement décevants depuis le début de la saison. En remportant seulement deux de leurs dix premiers matchs, le doute s’est clairement installé. Dans la tête des joueurs d’une part. Et dans l’esprit des partisans également. La barre avait été levée si haute en 2019. Puis maintenue en altitude contre toutes attentes en 2020. Comment concevoir donc qu’une troupe dirigée par Nick Nurse pourrait se situer en milieu de peloton du jour au lendemain ? La culture d’équipe est trop forte disaient-ils. Le système de jeu collectif trop établi. Etc…..

    Mais en toute franchise, rares sont les clubs qui perdent des gladiateurs comme Kawhi, Ibaka et Gasol en l’espace de deux saisons sans en ressentir les conséquences.

    Loin de moi de vous dire que la saison en cours est perdue et que le drapeau blanc devrait être agité par Masai Ujiri. Après avoir perdu une panoplie de matchs serrés au départ, et tout plein de rencontres qu’ils menaient au quatrième quart, les champions en titre ont montré des signes encourageants depuis quelques semaines. Ils ne se font jamais surclasser et tiennent toujours tête aux meilleurs clubs du circuit.

    Il y a deux façons bien claires de décortiquer froidement leur statut en date du 1er février.

    Le constat pessimiste : leur fiche est de 8 victoires et 12 défaites. Il s’agit du 8e pire rang dans la NBA. Et ils entament mardi un périlleux périple de 6 rencontres en 11 jours qui ne sera pas simple à naviguer.

    Le constat optimiste : ils ont remporté 6 de leurs 10 derniers matchs. Leur différentiel de points de +1,0 les place 13e sur 30 (un bon indicateur). Et ils ne sont qu’à un petit match des séries.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Basket-ball/basketball - Page 2 Empty Re: Basket-ball/basketball

    Message par Stéphane Dumas Jeu 12 Aoû - 16:43

    https://www.rds.ca/basketball/nba/les-raptors-tournent-enfin-la-page-1.14376461


    Quelle ligue de requins cette NBA des temps modernes! Une journée, vous êtes au sommet de la montagne. Le lendemain, votre équipe n’est plus de calibre. Les réalités évoluent à la vitesse de l’éclair. Les meilleures organisations sont celles qui trouvent des solutions rapidement. Tu t’adaptes ou tu meurs. Tout simplement.

    Les Raptors de Toronto représentent un bel exemple de ces montagnes russes. Il y a deux ans à peine, ils étaient sacrés champions de l’univers. Un an plus tard, ils défendaient vaillamment leur titre en s’inclinant au septième match d'une série de deuxième ronde face aux Celtics. La saison suivante aura ensuite servi de claque en plein visage au mouvement We The North et ses fidèles. Ils auront d’abord été expulsés de leur pays et relocalisés en Floride. La COVID s’est mise de la partie, menant à un effondrement total et une séquence décourageante de défaites. En fin de saison, l’objectif était devenu de perdre le plus souvent possible pour améliorer son sort au repêchage. Difficile de s’enthousiasmer pour la suite.

    De plus, les gros noms devenus immortels dans la ville Reine quittaient un à un et les partisans auront eu quelques deuils à faire en cours de saison. Le 25 mars dernier représentait le Jour J qui semblait mener aux départs de Kyle Lowry et Norman Powell, deux des Raptors les plus populaires de leur histoire. Powell fut envoyé en Oregon, mais les adieux officiels de « K-Lo » se firent attendre. Masai Ujiri n’aimait pas les offres reçues et refusait de se débarrasser de son plus grand ambassadeur pour une bouchée de pain. On se doutait que la fin était proche. Mais celle-ci n’était pas encore arrivée.

    Ce n’est que la semaine dernière que le chapitre le plus glorieux de l’histoire de la concession fut finalement bouclé. Kyle Lowry évoluera à Miami la saison prochaine. Comme je le mentionnais dans mon article de mars dernier, il s’agit d’une séparation dure à excepter émotivement, mais plutôt logique sur le plan rationnel.

    En ce sens, voici mon analyse des cinq plus grosses histoires dans l’univers des Raptors depuis environ un mois. Une période phare qui nous en dira long sur la suite des événements.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Basket-ball/basketball - Page 2 Empty Re: Basket-ball/basketball

    Message par Stéphane Dumas Ven 24 Juin - 9:38

    https://www.rds.ca/basketball/nba/nba-bennedict-mathurin-selectionne-au-6e-rang-par-les-pacers-1.15936486


    Bennedict Mathurin a été sélectionné au 6e rang du Repêchage de la NBA par les Pacers de l'Indiana, jeudi soir.

    Le rêve est devenu réalité au Barclays Center, à Brooklyn. Un cadeau de fête tardif mais somptueux pour le Québécois, qui a fêté ses 20 ans dimanche.

    Après qu'il ait entendu son nom venant du commissaire Adam Silver, on a vu l'émotion sur le visage de Mathurin quand sa mère l'a enlacé. Il a ensuite eu une accolade émouvante avec sa grande soeur, Jennifer.

    « La famille c'est vraiment tout pour moi », a dit Mathurin en entrevue peu après sa sélection, au micro de notre journaliste Alexandre Tourigny.

    Mathurin, un athlète de 6 pi 6 po et 210 lb qui a récemment été invité à s'entraîner sous le regard des Pistons, des Pacers et des Trail Blazers, a brillé l'an dernier à sa deuxième saison avec les Wildcats de l'Université Arizona dans la NCAA. Joueur de l'année de la section Pac-12, Mathurin a bonifié sa moyenne de points par match de 10,8 à 17,7, de sa saison recrue à la deuxième. Il a été nommé parmi les 10 joueurs d'élite Wooden All-American, après sa deuxième campagne, qui s'est achevée au Sweet Sixteen du March Madness.

    Mathurin devient donc le Québécois repêché le plus tôt dans l'histoire de la NBA.

    « Il y a beaucoup d'émotions qui m'ont animé lorque mon nom a été prononcé, a déclaré Mathurin en entrevue avec notre collègue Alexandre Tourigny, quelques minutes après sa sélectiion.

    Ç'a toujours été mon rêve de jouer dans la NBA. Je sais que mon frère, qui est au paradis, était avec moi durant ce moment. (... Il est la première personne à qui j'ai pensé. Ma famille était avec moi, et lui aussi était présent. »
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Basket-ball/basketball - Page 2 Empty Un match Raptors-Celtics au Centre Bell

    Message par Stéphane Dumas Mar 26 Juil - 10:19

    https://www.rds.ca/basketball/nba/nba-les-raptors-de-toronto-affronteront-les-celtics-de-boston-au-centre-bell-1.15970262


    La ville de Montréal accueillera à nouveau un match préparatoire de la NBA l'automne prochain.

    Notre confrère Peter Yannopoulos a révélé que les Raptors de Toronto affronteront les Celtics de Boston en octobre au Centre Bell. La date de l'affrontement sera connue avec le dévoilement du calendrier préparatoire.

    Les Raptors en seront à une cinquième visite à Montréal pour y disputer des matchs préparatoires, mais leur première depuis 2018. Ils avaient alors disputé un match contre les Nets de Brooklyn.

    Les Raptors ont terminé la dernière saison au cinquème rang dans l’Est et ils ont été éliminés par les 76ers de Philadelphie au 1er tour des éliminatoires.

    Contenu sponsorisé


    Basket-ball/basketball - Page 2 Empty Re: Basket-ball/basketball

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:04