Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Reboot/Mégabogues

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Reboot/Mégabogues Empty Reboot/Mégabogues

    Message par Stéphane Dumas Mar 18 Sep - 10:48

    Générique d'intro de Reboot/Mégabogues
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Reboot/Mégabogues Empty Re: Reboot/Mégabogues

    Message par Stéphane Dumas Sam 26 Oct - 20:06

    http://emissionjeunesse.blogspot.com/2012/02/megabogues-1994.html


    L'histoire se passe dans le monde intérieur d'un système informatique ou d'un ordinateur, la ville où se passe l'action s'appel Mainframe ou en francais Unité Centrale. Mainframe est. divisé en 6 secteurs : Baudeway , Kits , Floating Point Park , Beverly Hill , Wall Street et Ghetty Prime .
    Mainframe est peuplé presque entièrement de petite créature nommée Binômes, il y aussi les Sprites qui principalement des créatures humanoïdes Dans cette univers des cubes de jeux tombent du ciel on dit que ces jeux viennent de l'utilisateur (Nous) et quand les héros rentrent dans le cube de jeux ils peuvent se ReBooter pour pouvoir participer au jeux , si jamais ils perdent il vont être effacer et transformer en Nullz et une partie de Mainframe sera détruite .

    ReBoot est une série animé canadienne qui a été produite par Mainframe Entertainement , crée par Gavin Blair, Ian Pearson, Phil Mitchell et grâce de John, avec le caractère conçu par Brendan McCarthy et Ian Gibson.
    C'est la première série au monde à avoir été fait en entier par ordinateur et même avant histoire de jouet .
    Originalement conçu pour les enfants mais la série a su attiré des gens de tout les âges quand la série est arrivée à sa deuxième saison .En plus ReBoot contenait beaucoup de références sur les ordinateurs et sur la culture pop donc les enfants avaient de la misère à comprendre .
    C'est grâce à la popularité de ReBoot que Mainframe Entertainement
    un des studios les plus connu dans le monde .

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1100-reboot.html


    Synopsis
    L'histoire se passe à l'intérieur d'un ordinateur... Bob est un Gardien qui se charge de maintenir la sécurité du système Mainframe, dans lequel se trouve un virus du nom de Megabyte. Ce dernier cherche à tout prix à rejoindre le SuperOrdinateur, un autre système bien plus puissant et dont Bob est originaire, afin de l'infecter. Bob a également des alliés en la présence de Dot Matrix (une jeune femme qui dirige une bonne partie du système et est à la tête du restaurant Dot's Diner), son petit frère Enzo particulièrement casse-cou et toujours accompagné de son chien Frisket, et Phong le "vieux sage". Ce ne sera pas de trop pour lutter contre les offensives de Megabyte, mais également pour prendre part aux jeux lancés par l'utilisateur du système, qui se manifestent sous forme d'un cube de couleur violette qui tombe du "ciel", et dans lesquels ils doivent à tout prix battre l'utilisateur : s'ils perdent la partie, ils seront effacés et provoqueront la destruction d'une partie de Mainframe.

    Au cours des 47 épisodes qui composent cette série, les trois héros principaux feront connaissance de nouveaux alliés et ennemis, feront face à différents dangers menaçant le système, exploreront divers recoins du Web, ce qui amènera leurs personnalités et leurs relations à évoluer.
    Commentaires
    "Reboot" est une série canadienne produite par Mainframe Entertainment (d'où le nom du système où se déroule la plus grande partie de l'action), la toute première série au monde animée en 3D (côté film, l'immense "Toy Story" n'était pas encore sorti, mais il existait déjà un film en images de synthèse datant de 1985 : "Tony de Peltrie"). Mainframe Entertainment en a depuis fait sa spécialité et a produit une myriade d'autres séries et films en images de synthèse : Transformers Beast Wars, des films de Barbie, Action Man, SpiderMan... A noter que les 4 auteurs de Reboot ont depuis quitté Mainframe Entertainment.

    La série est divisée en quatre saisons, dont seules les trois premières ont été diffusées en France. La première série inaugure le genre après de nombreuses années de gestation et d'essais, et est diffusée à la télévision canadienne sur Ytv en 1994. Techniquement parlant, rien à voir avec les prouesses actuelles, mais cette série est déjà une petite révolution. La technique s'améliorera au fil des années et des saisons, d'où une énorme différence entre la première et la dernière, que sept ans séparent, à tous les niveaux : animation, détails des textures, arrière-plans...

    Le décor de cette série est plutôt original et s'inspire de Tron (comme les auteurs l'ont eux-mêmes avoué), matérialisant des concepts informatiques comme les virus, les pare-feu ou le Web. D'ailleurs, ce côté très informatique ainsi que l'humour jouant énormément là-dessus, avec des jeux de mots et des noms tirés du monde informatique (Hack, Slash, Hexadecimal, Glitch, Souris, Matrix et j'en passe...) l'ont rendue difficile à comprendre dans tous ses détails par son cœur de cible, à savoir les enfants. Heureusement, le lot d'action contenu dans chaque épisode et les personnages attachants (le plus populaire restant Bob le Gardien, grâce à son assurance et son humour) permettent à tout un chacun de suivre un épisode sans problème, ce qui lui a permis de remporter un grand succès au Canada et aux États-Unis et de toucher plusieurs tranches d'âge.

    On y retrouve aussi énormément de références culturelles, dans les dialogues (surtout dans la VO) et lors des jeux vidéo auxquels les héros participent, qui sont autant de parodies de jeux ou films connus. D'ailleurs, lorsqu'ils participent aux jeux, les personnages se transforment en personnages de ce jeu (en disant "Reboot!"), donnant lieu là aussi à quelques surprises. On aura par exemple droit à des parodies de Mars Attacks, Power Rangers, Tomb Raider et même Pokémon et Dragon Ball Z.

    Le monde et la psychologie des personnages sont également bien développés, avec un scénario qui s'étoffe de saison en saison. La première série est la plus simple, avec des épisodes relativement indépendants en plus d'une technique limitée. C'est la troisième saison qui est la plus intéressante, car on y visite d'autres systèmes, on y rencontre de nombreux nouveaux personnages et on peut voir à quoi ressemble "le Web selon Reboot". Les personnages principaux vivent également d'éprouvantes aventures qui vont les amener à mûrir. La quatrième saison est la plus aboutie techniquement, mais hélas elle s'achève prématurément sur un terrible cliffhanger qui n'a pour l'instant fait l'objet d'aucune suite : la production a connu un différend avec son principal diffuseur américain, Cartoon Network.

    La série a remporté le Gemini Award de la meilleure série animée au Canada en 1995, 1996 et 1997. Elle a réuni bon nombre de fans, principalement en Amérique du Nord, lesquels se battent pour obtenir une suite à la série, après l'avoir déjà fait à la fin de la saison 3...

    Différents goodies autour de la série sont enfin sortis : des figurines des différentes versions des personnages ainsi qu'un très mauvais jeu vidéo sur PlayStation en 1998...

    Le listing ci-dessous n'est en grande partie qu'en anglais. Si un listing français plus complet existe, il est le bienvenu.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Reboot/Mégabogues Empty Re: Reboot/Mégabogues

    Message par Stéphane Dumas Jeu 26 Déc - 9:23

    Un extrait d'épisode
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Reboot/Mégabogues Empty Re: Reboot/Mégabogues

    Message par Stéphane Dumas Sam 22 Aoû - 16:01

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Reboot/Mégabogues Empty Re: Reboot/Mégabogues

    Message par Stéphane Dumas Sam 19 Déc - 9:56

    Un vlogue en anglais sur Reboot/Mégabogues qui avait eu droit a un reboot d'un autre style.

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Reboot/Mégabogues Empty Re: Reboot/Mégabogues

    Message par Stéphane Dumas Mer 2 Juin - 8:10


    Contenu sponsorisé


    Reboot/Mégabogues Empty Re: Reboot/Mégabogues

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 7:56