Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces ...
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Baseball

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty Baseball

Message par Stéphane Dumas le Sam 13 Mai - 15:52

Rappel du premier message :

Dans Jean-Charles en libertéJean-Charles Lajoie s'entretient de baseball avec Serge Touchette. Au menu: Retrait du #2 de Derek Jeter et la relance des Yankees de New York. Entendu au 91,9 Sports FM, Jean-Charles en liberté. RNC MEDIA. 12 mai 2017.

https://radioego.com/media/la-chronique-baseball-de-serge-touchette-avec-jean-charles-lajoie
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty Les Nationals réussissent l'improbable en remportant la Série mondiale

Message par Stéphane Dumas le Jeu 31 Oct - 8:02

https://www.rds.ca/baseball/mlb/mlb-les-nationals-sont-les-champions-de-la-serie-mondiale-avec-un-gain-lors-du-7e-match-1.6990480


Les Nationals de Washington ont réalisé ce que plusieurs considéraient comme improbable en devenant les nouveaux champions de la Série mondiale.

Ils ont réussi le tout grâce à une remontée lors du septième match pour vaincre les Astros de Houston 4 à 2.

La formation de Washington a décroché ainsi le titre après avoir signé ses quatre victoires au domicile des Astros. Rien ne laissait paraître un tel dénouement en début de rencontre pour cette équipe qui s'offre une première conquête dans son histoire, incluant l'époque des Expos de Montréal.

Alors que les Nationals accusaient un retard de 2-0, Anthony Rendon a commencé la remontée en septième avec un circuit en solo. Howie Kendrick a ensuite donné les devants pour de bon aux Nationals avec un coup de canon de deux points.

Alors que les yeux étaient tournés vers Max Scherzer, qui était de retour au jeu après avoir reçu des injections pour faire passer la douleur dans son cou, les Nationals ont réussi à sortir vainqueurs de la première Série mondiale où tous les matchs ont été remportés par les visiteurs.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty Re: Baseball

Message par Stéphane Dumas le Mer 1 Jan - 11:32

Une nouvelle qui est passé sans tambour ni trompette en octobre dernier. Les 2 ligues indépendantes, la ligue Can-Am (dont les Capitales de Québec sont membres) et la ligue Frontier ont fusionné.
https://www.rds.ca/baseball/can-am/baseball-les-ligues-can-am-et-frontier-fusionnent-1.6970627

Les dirigeants de la Ligue Frontier et de la Ligue Can-Am ont conjointement annoncé mercredi que les deux ligues fusionnent.



L'union débutera dès la saison prochaine alors que 14 équipes s'affronteront dans un calendrier de 96 rencontres.



Chaque équipe disputera au minimum une série face à chacune de ses rivales de ce nouveau circuit unifié à deux divisions : la Can-Am et la Mid-Ouest.



Le calendrier complet sera rendu public le lundi 21 octobre prochain.



Les Champions d'Ottawa, qui évoluaient dans la Ligue Can-Am, ne font pas partie de la fusion. Seuls les Capitales de Québec, les Aigles de Trois-Rivières, les Miners de Sussex County, les Jackals du New Jersey et les Boulders de Rockland se joindront à celles de la Ligue Frontier, qui comptait neuf clubs.



La ligue pourrait toutefois compter 20 équipes en 2021 et Ottawa faire partie du circuit.



Le format des séries reste pour l'instant à déterminer.



La Ligue Frontier est le circuit de baseball professionnel indépendant détenant le plus d’ancienneté aux États-Unis. Elle a amorcé ses activités en 1993 et vient tout juste de compléter une 27e saison consécutive.

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty Re: Baseball

Message par Stéphane Dumas le Sam 25 Jan - 14:13

Ce matin, Roby jase avec Michel Laplante, des Capitales de Québec, du scandale entourant la tricherie dans la MLB, qui aura coûté l’emploi de 3 gérants.

https://radiox.com/rnc/tricherie-dans-le-baseball-majeur-michel-laplante-commente/2020/01/25/#main
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty Larry Walker au temple de la renommée

Message par Stéphane Dumas le Dim 26 Jan - 22:07

https://www.tvasports.ca/2020/01/21/larry-walker-temple

L’ancien voltigeur des Expos de Montréal Larry Walker effectuera son entrée au Temple de la renommée du baseball cet été.

Walker devient seulement le deuxième Canadien à être intronisé au Temple, après le lanceur Ferguson Jenkins en 1991.

Il s’agissait de la 10e et ultime chance du prolifique voltigeur de rejoindre les immortels, puisqu’il a disputé son dernier match en 2005 à 38 ans.

«J'étais préparé à ne pas être appelé, mais l'inverse s'est produit et soudainement, tu ne peux plus respirer!», a déclaré Walker en entrevue à MLB Network, peu après l'annonce.

Les Rockies du Colorado, pour qui Walker a brillé de 1995 à 2004, ont annoncé plus tôt cette semaine qu’ils allaient pour leur part retirer le numéro 33 du joueur canadien au printemps.

L'ancien joueur d'arrêt-court des Yankees Derek Jeter sera également intronisé au Temple de la renommée cet été. Walker était par ailleurs enchanté de pouvoir faire son entrée au Temple en même temps que le célèbre numéro 2.

«C'est formidable, on parle de l'une des icônes de ce sport (...) c'est l'un des noms qui vont avec les plus grands de n'importe quel sport», a-t-il souligné.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty Rob Manfred appuie sans réserve le projet de villes soeurs St. Pete et Montréal

Message par Stéphane Dumas le Jeu 6 Fév - 18:21

https://www.rds.ca/baseball/mlb/mlb-rob-manfred-appuie-sans-reserve-le-projet-de-villes-soeurs-st-pete-et-montreal-1.7211135


MONTRÉAL - Stephen Bronfman a reçu un nouvel appui de taille pour son projet de villes-soeurs entre St. Petersburg et Montréal pour les Rays de Tampa Bay de la part du commissaire du Baseball majeur, Rob Manfred.

À la conclusion d'une réunion des propriétaires d'équipes de la MLB à Orlando, Manfred a affirmé que ces propriétaires et lui estiment qu'il s'agit de la meilleure option pour garder une équipe dans la région de la baie de Tampa, même si ce n'est qu'à mi-temps.

« C'est très positif, a réagi Stephen Bronfman lorsque rejoint par La Presse canadienne. Chaque fois qu'on parle en bien de notre projet, c'est positif. Et il ne faut pas oublier que dans ce dossier, notre meilleur vendeur, c'est le commissaire. »

« Les gens continuent de croire que cette option de villes-soeurs est viable et pourrait être une très bonne solution pour garder le baseball à Tampa Bay, a affirmé le commissaire au Tampa Bay Times. Je continue d'être impressionné par l'énergie qu'ils ont déployée sur ce projet, qui est très bien reçu par notre groupe. Certains en sont même excités. »

Bronfman, qui n'a pas assisté aux réunions des propriétaires, n'est pas surpris de l'appui de ces derniers.

« Ce n'est pas nouveau: quand le commissaire a donné son approbation (au projet) en juin, c'était à la suite d'une recommandation du comité exécutif du baseball, où siègent environ le tiers des propriétaires d'équipe, a-t-il expliqué. Quand le comité exécutif appuie un projet, toutes les équipes l'appuient. C'était le coup de pouce dont nous avions besoin pour explorer ce projet de façon officielle. »

« Maintenant, on fait notre travail pour mettre en chiffres tout ce dont nous avons parlé. (...) Ça prendra quelques mois, mais nous allons présenter plus tard cette année au Baseball majeur nos conclusions. »

Jeudi, à Orlando, le propriétaire majoritaire des Rays, Stuart Sternberg, a fait une présentation qui a laissé une forte impression sur les propriétaires.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty Des Québécois bientôt actionnaires des Rays?

Message par Stéphane Dumas le Sam 15 Fév - 14:03

https://www.rds.ca/baseball/mlb/mlb-des-quebecois-bientot-actionnaires-des-rays-de-tampa-bay-1.7220475


Le projet de villes-soeurs entre St. Petersburg et Montréal pour les Rays de Tampa Bay avance si bien aux yeux de Stephen Bronfman qu’il prédit dans une entrevue accordée au chroniqueur du Journal de Montréal Réjean Tremblay que son groupe et lui deviendront actionnaires minoritaires des Rays d’ici 3 ou 4 mois.

« D’ici quelques mois, trois ou quatre sans doute, notre groupe de Montréal va devenir copropriétaire de l’équipe de Tampa avec Stuart Sternberg, le propriétaire actuel des Rays. Les négociations sont très avancées. Nous allons devenir des actionnaires minoritaires, mais ça ne nous dérange absolument pas. Stuart Sternberg est un homme droit qui n’a rien d’un Jeffrey Loria [ancien propriétaire des Expos] », a expliqué Bronfman au chroniqueur.

Parallèlement, Bronfman ajoute que durant l’été 2020, son groupe et lui négocieront des ententes avec de futurs commanditaires, partenaires et les réseaux de télévision.   

L'objectif visé par le nouveau groupe de propriétaires serait de déposer à la fin de l'été 2020 un dossier complet au bureau du commissaire du baseball majeur, Rob Manfred, qui inclurait les plans des architectes pour la construction d’un nouveau stade à Montréal.

Bronfman et son groupe ont d’ailleurs reçu un appui de taille de la part de Manfred récemment. À sa sortie d'une réunion des propriétaires d'équipes de la MLB à Orlando, Manfred a affirmé que les propriétaires et lui estiment qu'il s'agit de la meilleure option pour garder une équipe dans la région de la baie de Tampa, même si ce n'est qu'à mi-temps.

Bronfman avance que l’équipe, qui n’aurait ni les Rays ni les Expos pour nom, disputerait son premier match à Montréal en juin 2024.

Bronfman jure par ailleurs que ce projet n’a pas pour objectif caché d’obtenir un jour une équipe à temps plein à Montréal.

« Et je veux être clair, ce n’est pas une histoire de garde partagée qui cache un transfert permanent dans quelques années. Nous croyons dans ce projet. Ça fait déjà 16 ans que nous avons perdu les Expos, on ne veut pas faire la gaffe une autre fois de rater cette opportunité. Montréal est une formidable ville d’événements. Eh bien nous, on va créer des événements avec la visite des Yankees [de New York], des Red Sox [de Boston], des [Blue Jays de] Toronto, le buzz va être là, c’est certain », a précisé Bronfman à Tremblay.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty Les clubs pourront mettre un gérant au chômage

Message par Stéphane Dumas le Mar 21 Avr - 15:50

https://www.rds.ca/baseball/mlb/covid-19-les-clubs-de-la-mlb-pourrront-mettre-a-pied-entraineurs-et-dg-1.7421277


NEW YORK - Le commissaire du Baseball majeur, Rob Manfred, a pris une décision qui permettra aux clubs de mettre à pied ou de réduire les salaires des gérants, instructeurs, personnel de soutien et dépisteurs à temps plein des équipes des majeures et des ligues mineures à compter du 1er mai.

Manfred a suspendu les contrats des employés en uniforme (UEC), une mesure qui touche près de 9000 personnes, dont les directeurs généraux de certains clubs.

Pour expliquer sa décision, Manfred a jeté le blâme sur la pandémie de COVID-19, qui empêche de jouer quelque match que ce soit à tous les niveaux.

L'intention de Manfred de suspendre ces contrats à d'abord été rapportée par The Athletic.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty Petites ligues : la Série mondiale 2020 annulée

Message par Stéphane Dumas le Jeu 30 Avr - 18:40

https://www.rds.ca/baseball/petites-ligues-la-serie-mondiale-2020-annulee-covid-19-1.7449106


La Série mondiale des Petites Ligues ainsi que les championnats de six autres divisions des Petites Ligues ont été annulés en raison de la pandémie de COVID-19.

Le président des Petites Ligues, Stephen Keener, en a fait l'annonce, jeudi, des quartiers généraux de l'association, à Williamsport, en Pennsylvanie. Il a indiqué qu'il serait impossible de tenir l'événement en vertu des restrictions sur les rassemblements et les déplacements.

La Série mondiale des Petites Ligues est tenue en août chaque année depuis 1947 et n'a jamais été annulée. L'édition 2021 devait être la 75e. Cet anniversaire a été repoussé à 2022.

« C'est une décision qui brise le coeur de tout le monde, mais surtout celui des jeunes joueurs qui rêvaient de participer à l'événement à un jour », a reconnu le président des Petites ligues Stephen D. Keener.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty De l'espoir tout de même

Message par Stéphane Dumas le Sam 9 Mai - 14:33

https://www.rds.ca/baseball/mlb/de-l-espoir-tout-de-meme-1.7464434


En raison de la pandémie, le baseball majeur va diminuer le nombre de rondes du prochain repêchage amateur à cinq. Les rumeurs circulaient qu'un repêchage de 10 rondes était considéré comme l’idéal, mais il semble que l’association des joueurs et le baseball n’ont pu s’entendre à ce sujet.  Le 10 et 11 juin prochain, ce sera donc le repêchage le plus court de toute l’histoire du baseball. Pourquoi agir ainsi? Pour économiser de l’argent! C’est vrai, les équipes vont sauver de l’argent, mais on utilise aussi la pandémie pour passer plus facilement ce qui s’était déjà amorcé depuis un certain temps, la diminution du nombre de joueurs par organisation. Vous avez sans doute entendu parler du plan pour réduire le nombre d’équipes affiliées (on parle de 42 équipes) puisque le baseball majeur aimerait compter pour un maximum de 120 équipes. Pas très compliqué, il y a 30 équipes dans le baseball majeur et chaque organisation aurait quatre équipes mineures affiliées.

Structure d’une équipe du baseball majeur actuellement :

·         Équipe des majeurs

·         Filiale AAA

·         Filiale AA

·         Filiale A « fort » (certaines organisations en ont deux)

·         Filiale A « moyen »

·         Filiale A « recrue » (Saison courte)

·         Filiale recrue (Match préparatoire seulement)

Au fil des dernières années, le repêchage du baseball majeur a beaucoup changé. Il y a déjà eu un repêchage à la fois en juin et en janvier et l’on pouvait repêcher autant de joueurs que l’on voulait. À titre d’exemple, Mike Piazza a été un choix de 62e ronde des Dodgers et aujourd’hui il a sa plaque à Cooperstown. On a diminué éventuellement le nombre de rondes pour statuer à 40 depuis 2012. La situation actuelle permet au baseball majeur de diminuer davantage. Les cinq rondes de 2020 seront évidemment une exception, mais pour les années suivantes, je suis convaincu que le baseball trouvera le moyen de tomber à 25 ou même 20 rondes. Maintenant, la question est de savoir pourquoi couper autant dans l’avenir des équipes. Nous le savons tous, un bon noyau de jeunes joueurs d’avenir est souvent la clé du succès pour une organisation, peu importe le sport.  L’aspect financier est certes la principale raison, mais ça va plus loin. Voici le portrait global de la situation à mon avis.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty Les Nationals font un clin d’œil aux Expos sur leur bague de champion

Message par Stéphane Dumas le Lun 25 Mai - 8:28

https://www.rds.ca/baseball/mlb/mlb-les-nationals-de-washington-font-un-clin-d-il-aux-expos-de-montreal-sur-leur-bague-de-champion-1.7487957


Les Nationals de Washington ont dévoilé le design de leur bague de championnat à la suite de leur victoire en Série mondiale la saison dernière.
Le logo des Nationals, le W, est serti de 30 rubis pour représenter les 30 points qu’ils ont marqué lors de leurs quatre victoires en série finale contre les Astros de Houston.
La lettre est également entourée de 32 saphirs.
S’ajoutent à cela 108 diamants qui font un petit clin d’œil aux Expos de Montréal : 105 diamants pour le total de victoires en saison régulière et en séries, 1 pour le championnat et 2 autres pour représenter le lien qui unit les Nationals à la défunte organisation qui a porté le nom des Expos de Montréal jusqu'à la fin de la saison 2004.
La bague compte 12 autres rubis de chaque côté de l'anneau pour représenter le nombre de victoires en séries.
Elle met aussi en relief certains symboles qui caractérisent l’équipe, dont celui d’un requin qui tient le trophée du commissaire à l’intérieur en hommage à la chanson d’entrée de prédilection du voltigeur Gerardo Parra, Baby Shark.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty MLB : Une proposition «extrêmement décevante»

Message par Stéphane Dumas le Mer 27 Mai - 17:34

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/lnh-le-dg-du-ch-marc-bergevin-reconnaissant-d-avoir-une-seconde-chance-en-series-1.7492845


NEW YORK - Une recrue touchant le salaire minimum du Baseball majeur toucherait un plus haut pourcentage de son salaire qu'un joueur établi comme Mike Trout ou Gerrit Cole selon la proposition faite par les dirigeants de la MLB aux joueurs, que ces derniers ont qualifiée «d'extrêmement décevante».
La MLB a déposé cette proposition auprès de l'Association des joueurs  (MLBPA) mardi, au lieu d'un partage des revenus 50-50 que les propriétaires d'équipes avaient tout d'abord approuvé pour leurs négociateurs le 11 mai dernier, deux personnes au fait des négociations ont indiqué à l'Associated Press.
Qui plus est, les deux parties demeurent très loin d'une entente sur les protocoles de santé et sécurité nécessaires à la reprise des activités au début de juillet.
«Notre proposition correspond exactement à la réalité économique que doit affronter notre sport, a déclaré la MLB par communiqué. Nous espérons une proposition recevable de la part de la MLBPA.»
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty Les joueurs auraient proposé une saison de 114 matchs

Message par Stéphane Dumas le Lun 1 Juin - 9:13

https://www.rds.ca/baseball/mlb/mlb-les-joueurs-auraient-propose-une-saison-de-114-matchs-1.7513029


Les joueurs de la MLB ont fait une proposition à la Ligue dimanche en après-midi.

Selon ce qu’a rapporté Evan Drellich de The Athletic, les joueurs souhaiteraient que la saison régulière se tienne du 30 juin au 31 octobre et qu’elle comprenne 114 matchs.

De plus, ceux-ci ne veulent plus de coupures salariales et s'attendent à ce que les séries soient prolongés pour au moins les deux prochaines années.

Drellich conclut qu’il doit y avoir une option de quitter si les joueurs ne veulent pas jouer alors qu’il y aurait toujours des risques de contamination avec la COVID-19.

Plus tôt dans la journée, Jon Heyman de MLB Network rapportait que la Ligue souhaitait réduire le nombre de matchs à 82 afin que la saison prenne fin au début du mois d’octobre.

La MLB souhaite donner le coup d’envoi à sa saison le 4 juillet prochain.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty Les joueurs proposent 70 matchs, mais c'est rejeté par le commissaire

Message par Stéphane Dumas le Ven 19 Juin - 9:26

https://www.rds.ca/baseball/mlb/mlb-les-joueurs-proposent-70-matchs-mais-c-est-rejete-par-le-commissaire-1.7600955



NEW YORK – Les joueurs du baseball majeur ont proposé une saison régulière de 70 matchs qui a été rejetée par le commissaire Rob Manfred, jeudi.


La proposition des joueurs et celle des dirigeants diffèrent de 10 matchs et environ 275 M $, alors qu'on tente de cheminer vers un Play Ball!


« Un calendrier de 70 matchs est simplement impossible vu où nous en sommes dans l'année et la situation en santé publique, dit Manfred. Les joueurs ont quand même offert ce plan.
« Nous voulons jouer. Nous voulons en venir à une entente, a t-il ajouté. Nous sommes déterminés à faire le nécessaire pour trouver une façon de jouer. Nous espérons que ça viendra d'une entente. »
Les joueurs porteraient des écussons publicitaires pour la première fois dans l'histoire des Ligues majeures.
Manfred et le no 1 de la MLBPA, Tony Clark, se sont réunis en Arizona, cette semaine.
Mercredi, la MLB a estimé avoir le cadre pour une entente, mais le syndicat a déclaré qu'il n'y avait pas d'accord.
Cette proposition incluait 60 matchs de saison régulière donnant aux joueurs 1,48 milliard $ en salaires et une cagnotte de séries de 25 M $, ont dit des gens familiers avec le dossier.
Le Baseball majeur offrirait 1,73 milliard $ en salaires plus une somme de séries de 50 M $, ont dit des sources.
Les personnes ont parlé de façon anonyme, car aucune annonce n'a été faite.
Bien que l'écart se soit rétréci, jeudi, les deux parties restent opposées à des concessions supplémentaires. La voie vers une entente reste difficile.
« Nous avons remis une contre-proposition – une saison régulière de 70 matchs et, entre autres, des séries étendues pour 2020 et 2021, a dit Clark, par communiqué. Nous croyons que cette offre constitue la base d'un accord sur le retour au jeu. »
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty Michel Laplante : « ça ira à l'an prochain pour la Ligue Frontier »

Message par Stéphane Dumas le Ven 19 Juin - 9:27

https://www.rds.ca/baseball/ligue-frontier-michel-laplante-parle-de-l-absence-des-capitales-et-des-aigles-a-l-ete-2020-1.7600928


Les dirigeants des Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières ont eu beau tout mettre en oeuvre pour jouer au baseball cet été, ils ont dû se résigner mercredi à abandonner l'idée de faire partie de la Ligue Frontier pour l'année 2020.

Le président des Capitales Michel Laplante a expliqué lors d'un entretien au Sport en crise que les règlementations mises en places par les gouvernements canadien et américain quant aux déplacements rendaient l'idée trop complexe.

Normalement, le circuit aurait compté 14 équipes dans ses rangs, dont les deux clubs représentant le Québec.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty Les joueurs voteraient aujourd'hui

Message par Stéphane Dumas le Dim 21 Juin - 14:33

https://www.rds.ca/baseball/mlb/mlb-les-joueurs-voteraient-dimanche-sur-la-proposition-du-baseball-majeur-d-une-saison-de-60-matchs-1.7603658



NEW YORK - L'Association des joueurs compterait se prononcer dimanche sur la plus récente proposition des Ligues majeures de baseball afin de relancer les activités, ont révélé diverses sources au réseau américain ESPN.
Le comité exécutif de l'Association des joueurs (MLBPA) s'est réuni samedi, mais les joueurs comptaient initialement reporter le vote sur la proposition à plus tard en attendant d'obtenir plus d'informations sur les procédures de dépistage à la suite des récentes éclosions de coronavirus aux complexes d'entraînement printaniers et dans plusieurs villes des Ligues majeures , ont rappelé les sources qui ont discuté avec ESPN.
Les joueurs de baseball ont dit il y a quelques jours que les ligues majeures les ont informés que la saison régulière comptera au maximum 60 matchs cette année.
L'Association des joueurs du baseball majeur avait émis un communiqué à ce sujet en soirée, vendredi.
En plus de l'information au sujet du nombre de matchs, on peut y lire que les dirigeants ont informé les joueurs qu'ils ne répondront pas à la plus récente proposition du syndicat.
Le communiqué se termine en déclarant que « les joueurs restent résolus à retourner au travail le plus tôt possible ».
Jeudi, les joueurs ont proposé une saison régulière de 70 matchs qui a été rejetée par le commissaire, Rob Manfred .
La NBA, la LNH et la MLS ont des pistes de relance, mais on ne peut pas en dire autant du baseball.
La menace place d'une saison de 50 matchs ou moins. Le temps file, et le meilleur scénario est la plus courte campagne depuis les débuts du baseball professionnel, dans les années 1870.
Les deux parties sont de plus en contrariées par l'autre côté. Un point en accord: qu'un coureur soit placé au deuxième but pour commencer les manches supplémentaires. MLB l'a proposé et les joueurs ont dit oui mais seulement pour 2020, dans le cas d'une entente.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty Pas de vote des joueurs ce dimanche sur la proposition de 60 matchs de la MLB

Message par Stéphane Dumas le Dim 21 Juin - 22:15

https://www.rds.ca/baseball/mlb/pas-de-vote-des-joueurs-ce-dimanche-sur-la-proposition-de-60-matchs-de-la-mlb-1.7603658


NEW YORK – Un courriel du commissaire du Baseball majeur Rob Manfred au directeur de l'Association des joueurs Tony Clark a mené à une pause dans les fastidieuses négociations pour amorcer la saison retardée par la pandémie de coronavirus.

Le comité exécutif de l'Association des joueurs devait voter et rejeter, dimanche, la plus récente proposition du Baseball majeur d'une saison de 60 matchs.

Les joueurs veulent 70 parties et 275 millions $ de plus que les équipes sont prêtes à offrir.

Manfred a écrit que si moins de matchs sont présentés cette année que le nombre sur lequel les deux parties se sont entendues, les changements prévus en 2021 seront annulés d'une manière qui nécessiterait de nouvelles négociations, selon ce que des gens au courant du courriel ont confié à l'Associated Press. Ces gens ont parlé sous le sceau de l'anonymat parce qu'aucune déclaration n'était autorisée.

Les joueurs n'ont pas voté et vont se pencher sur leur prochain plan d'action.

Les éléments dans l'entente proposée pour 2020 et 2021 incluent des séries éliminatoires élargies, l'utilisation du frappeur désigné lors de matchs impliquant des clubs de la Ligue nationale et la permission d'apposer des logos publicitaires sur les uniformes. La présence d'un coureur au deuxième coussin pour amorcer une manche supplémentaire fait partie des éléments inclus uniquement pour la saison 2020.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty MLB : les joueurs se rapporteront le 1er juillet pour amorcer la saison le 24

Message par Stéphane Dumas le Mar 23 Juin - 21:31

https://www.rds.ca/baseball/mlb/mlb-les-joueurs-se-rapporteront-le-1er-juillet-pour-amorcer-la-saison-le-24-juillet-1.7606533

Selon Jim Bowden de CBS Sports, l'Association des joueurs (MLBPA) aurait informé la MLB que les joueurs se rapporteront à leur équipe respective le 1er juillet dans le but de lancer la saison régulière le 24 juillet.

La saison régulière comptera 60 rencontres en 66 jours. Les deux parties finaliseraient les détails des mesures sanitaires.

Lundi, la ligue avait annoncé qu'elle envisageait produire un calendrier de 60 parties de façon unilatérale après que les joueurs aient rejeté l'offre finale de la ligue.

Le commissaire Rob Manfred demandait alors aux joueurs de confirmer avant mardi 17 h qu'ils acceptaient de se rapporter le 1er juillet.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty MLB et MLBPA s'entendent sur les derniers détails et les camps débuteront le 1er juillet

Message par Stéphane Dumas le Mer 24 Juin - 10:05

https://www.rds.ca/baseball/mlb/mlb-et-mlbpa-s-entendent-sur-les-derniers-details-et-les-camps-debuteront-le-1er-juillet-1.7606533

Le baseball est officiellement de retour.

Une entente a été conclue entre la MLB et l'Association des joueurs (MLBPA), si bien qu'un calendrier a été envoyé au syndicat et que les joueurs se rapporteront à leur équipe respective le 1er juillet.

Les deux parties ont annoncé s'être entendues sur tous les détails, incluant le protocole sanitaire.

La saison régulière comptera 60 rencontres et débutera soit le 23 ou le 24 juillet dans des stades vides, a fait savoir la ligue par voie de communiqué. La ligue a ajouté qu'elle avait soumis un calendrier détaillé à l'Association des joueurs pour révision.

« La MLB est ravie d'annoncer que la saison 2020 se profile à l'horizon, a déclaré le commissaire Rob Manfred dans le communiqué. Nous avons fourni à l'Association des joueurs un calendrier pour jouer 60 matchs et nous sommes ravis de fournir à nouveau nos excellents partisans du baseball bientôt. »
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty Quel genre de statistiques observera-t-on lors d'une saison écourtée?

Message par Stéphane Dumas le Lun 29 Juin - 23:37

https://www.rds.ca/baseball/mlb/mlb-quel-genre-de-statistiques-observera-t-on-lors-d-une-saison-ecourtee-1.7611441



Les propriétaires et les joueurs du baseball majeur se sont entendus à la toute dernière minute sur la tenue d'une saison de 60 matchs, mais les défis restent encore nombreux.
Évidemment, la pandémie apportera une nouvelle réalité, mais ce ne sont pas les seuls changements que nous verrons cette saison dans la MLB.
Malgré le dévoilement d'un protocole sanitaire de 101 pages, est-ce qu'il sera réellement possible de tenir une saison écourtée de 60 matchs, en 66 jours, dans 28 villes différentes, alors que les cas de COVID-19 explosent présentement dans certains États américains?
Avec 102 matchs de moins au programme, il est fort possible que certains joueurs affichent des statistiques peu communes.
Est-ce qu'un joueur sera en mesure de frapper pour une moyenne supérieure à ,400?
Est-ce qu'un lanceur partant pourrait afficher une moyenne de points mérités en deçà de 1,60?
Après le record de 6776 circuits frappés l'an dernier, est-ce que les joueurs vont maintenir l'impressionnant volume de longues balles qui a été frappé dans les dernières années?
Plusieurs changements au niveau des règlements ont été apportés. 
Tout d'abord, les joueurs ont finalement accepté l'ajout du frappeur désigné dans la Ligue nationale.
Autre changement : les manches supplémentaires s'amorceront avec un coureur posté au deuxième but pour accélérer le déroulement des matchs.
Si le format éliminatoire reste le même, la lutte pour y accéder sera des plus féroces.
Toutes les équipes considéreront avoir des chances d'accéder aux éliminatoires, mais avec quel genre de fiche? Pourrions-nous voir une équipe atteindre les 40 victoires, ou une équipe se qualifier avec une fiche inférieure à ,500?
On espère avoir réponse à ses questions avec une reprise réussie, sans que le virus vienne contrecarrer les plans de retour au jeu.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Baseball - Page 3 Empty Si le passé est garant de l'avenir

Message par Stéphane Dumas le Ven 10 Juil - 9:50

https://www.rds.ca/baseball/mlb/si-le-passe-est-garant-de-l-avenir-1.7624368


Pas besoin d'être un spécialiste pour établir que la saison 2020 dans le baseball majeur sera bien différente de ce à quoi nous sommes habitués. Un camp d'entraînement écourté, un calendrier de 60 matchs, pas de spectateurs, règlements adaptés, etc. Pour les amateurs impliqués dans des ligues virtuelles, les décisions risquent donc d'être pas mal plus compliquées.

Dans un pareil contexte, il est sage de regarder si on a déjà vécu des situations identiques, à tout le moins avec lesquelles on peut établir des parallèles. Dans l'histoire du baseball, certaines situations particulières ont provoqué des changements. La grippe espagnole de la fin des années 1910 vient à l'esprit.

En 1918, on avait décidé de mettre fin prématurément à la saison. Il y a eu menace de grève des joueurs tout juste avant la Série mondiale, mais celle-ci n'avait rien à voir avec la grippe espagnole. Quelques grèves, particulièrement celles de 1981 et 1994, ont forcé l'annulation de matchs, mais les forces en présence étaient connues, ce qui n'est pas le cas en 2020. Par contre, le baseball a vécu un grand degré d'incertitude pendant la 2e Guerre mondiale. Les États-Unis sont entrés dans cette guerre après l'attaque de Pearl Harbor en décembre 1941. Devant la gravité de la situation, le commissaire Kenesaw Mountain Landis avait demandé au président américain Franklin Roosevelt, en janvier 1942, s'il était pertinent de continuer les activités. La réponse est arrivée le lendemain : le président Roosevelt estimait que pour le moral du pays, il était important que le sport national puisse poursuivre ses opérations.

Donc, de 1942 jusqu'à la fin de la guerre en 1945, les équipes du baseball majeur ont dû s'ajuster, comme aujourd'hui avec la COVID-19, avec une réalité jusque-là inconnue. Avec la guerre, les jeunes Américains ont été conscrits afin de participer à l'effort de guerre. De ce fait, un pourcentage important de joueurs, la plupart dans la fleur de l'âge, ont dû quitter leur équipe. Voici comment les meilleures organisations s'en sont le mieux sorties.

Dans la Ligue nationale, les Cards de St.Louis ont remporté trois titres de 1942 à 1944. Les Cards étaient de loin les mieux placés pour faire face à la situation en raison de leur réseau de joueurs et d'équipes.

Branch Rickey était le directeur général de l'équipe et s'il est davantage connu pour avoir embauché Jackie Robinson, le premier Noir de l'époque moderne, il est aussi celui qui a été le premier à établir un véritable réseau de filiales. Les Cards avaient de loin le nombre le plus élevé de joueurs sous contrat au niveau professionnel, ce qui leur conférait un net avantage sur la concurrence.

Rickey disait: « Si j'ai de la quantité, j'aurai de la qualité. » Cet avantage s'est révélé déterminant en temps de guerre. En 1945, ils ont terminé deuxièmes derrière les Cubs de Chicago. Il faut toutefois noter qu'il s'agit de la seule saison durant laquelle les Cards n'ont pu compter sur Stan Musial, qui était alors le meilleur frappeur du circuit. Quant aux Cubs, ils ont profité d'un coup de chance avec quelques vétérans au monticule qui en étaient à leurs derniers milles et qui ont bénéficié d'un calibre moins élevé pour élever leurs statistiques. En effet, Claude Passeau, Paul Derringer et Ray Prim avaient amassé un total de 46 victoires. Le plus jeune du groupe, Passeau, avait 36 ans!

Dans l'Américaine, la profondeur a aussi aidé les Yankees de New York, champions en 1942 et 1943. À cette époque, chaque jeune joueur de baseball voulait devenir Babe Ruth et donc jouer avec les Yankees, qui n'avaient ainsi aucun mal à recruter les meilleurs espoirs.

Puis en 1944, surprise, les Browns de St. Louis remportent le seul titre de leur histoire (ils en remporteraient plusieurs par contre après leur déménagement à Baltimore en 1955). Les Browns étaient considérés par plusieurs comme était la pire organisation du baseball. De 1930 à 1941, ils n'ont jamais été près de jouer pour ,500. Puis à partir de 1942, ils ont connu quatre saisons fort respectables, jouant trois fois pour au moins ,500.

Comment expliquer ces succès?

C'est que les Browns avaient été moins affectés par le départ des joueurs vers l'armée. Certains observateurs avançaient même cruellement que les joueurs des Browns étaient tellement mauvais que même l'armée n'en voulait pas! N'empêche, ceux qui sont restés ont permis à l'équipe d'être compétitive avant de retomber dans les vieilles habitudes à partir de 1946. Ils n'ont d'ailleurs jamais atteint un dossier de ,500 avant le départ de la concession pour Baltimore.

Et finalement en 1945, les Tigers de Detroit ont profité du retour de leur joueur-vedette Hank Greenberg pour enlever le titre. Greenberg, d'origine juive, avait été un des premiers joueurs à s'enrôler pour l'armée après Pearl Harbor.

Il n'y a évidemment pas de surprise lorsqu'on affirme que la profondeur de chacune des équipes sera déterminante dans la suite des choses en 2020. Ce petit retour en arrière le confirme. L'autre aspect important sera l'identité des joueurs réguliers qui seront absents, que ce soit par retrait personnel ou encore en raison de blessures. Dans un échantillon de 60 matchs, il n'est pas impossible qu'un autre joueur connaisse une séquence exceptionnelle tandis que généralement, on sait à quoi s'attendre sur une période de 162 matchs. Bref, encore beaucoup d'incertitudes, mais n'est-ce pas ce qui fait la beauté du sport?

Contenu sponsorisé

Baseball - Page 3 Empty Re: Baseball

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Juil - 7:12