Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -36%
Bose QuietComfort 20 – Écouteurs ...
Voir le deal
159 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Alice au pays des merveilles

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 7409
Date d'inscription : 07/07/2012

Alice au pays des merveilles  Empty Alice au pays des merveilles

Message par Stéphane Dumas le Mar 23 Aoû - 20:03

Générique d'ouverture d'Alice au pays des Merveilles.



Il y a eu aussi une version anglaise qui a été diffusé sur TVO Ontario.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 7409
Date d'inscription : 07/07/2012

Alice au pays des merveilles  Empty Re: Alice au pays des merveilles

Message par Stéphane Dumas le Dim 16 Fév - 10:50

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-27-alice-au-pays-des-merveilles-serie.html


Synopsis
Alice est une petite fille curieuse qui adore jouer avec les animaux dans la nature. Un jour, alors qu'elle se trouve en voyage à Londres avec sa mère, elle trouve un vieux haut-de-forme dans un magasin d'occasion. Du chapeau sort Benny Bunny, qui présente Alice à son oncle, un lapin blanc qui travaille à la cour de la Reine de Cœur. Alors qu'elle suit ce dernier dans son terrier, elle trébuche dans un trou : c’est alors que tout bascule. Alice se retrouve dans un pays où elle rencontre la Reine de Cœur, souveraine acariâtre régnant sur cette contrée extraordinaire où vivent des personnages tous plus étranges les uns que les autres comme un mystérieux chat invisible ou le lapin blanc qu’elle poursuivait avant de tomber. Mais tout ceci n’est peut être qu’un rêve...
Commentaires
Le dessin animé Alice au Pays des Merveilles est adapté du roman de Lewis Caroll Alice's Adventures in Wonderland écrit au XIXème siècle. Ce classique de la littérature a dépassé toutes les frontières et a connu tous les supports artistiques et culturels (BD, TV, Cinéma) grâce à un scénario passionnant et fédérateur mais surtout grâce à la richesse et à l’originalité de ses personnages. Walt Disney en fera un classique de l'animation en 1950.

Notons que seuls les 26 premiers épisodes ont été coproduits avec le Japon, l'Allemagne ayant réalisé seule les 26 autres. Nos amis québécois n'ont eu que la première saison, ce qui prouve bien que la rumeur - selon laquelle le doublage que nous avons eu est québécois - reste infondée. Pour info, le doublage est par ailleurs franco-belge.

On a eu droit à deux génériques différents en France. Le premier est chanté par une petite fille, Alice (en réalité, Stéphanie Barre), lors de sa diffusion sur TF1. Le deuxième est chanté par Mireille Labbé, lors de sa diffusion sur La Cinq dans Youpi! (l'émission matinale de Youpi! L'école est finie). Pour ce dernier, il s'agit en fait du générique québécois de la série (la musique est la même mais pas les paroles, ni l'interprétation).

Alice au Pays des Merveilles fut diffusée aux côtés du Roi Arthur  dans Croque Vacances ainsi qu'aux côtés de T'as l'Bonjour d'Albert Le Magicien d'Oz  ou encore Denis La Malice  sur La Cinq, le matin avant l'école.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 7409
Date d'inscription : 07/07/2012

Alice au pays des merveilles  Empty Re: Alice au pays des merveilles

Message par Stéphane Dumas le Jeu 5 Mar - 8:33


Contenu sponsorisé

Alice au pays des merveilles  Empty Re: Alice au pays des merveilles

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Avr - 6:22