par PetieT Sam 11 Mar - 14:50
L'introduction de la dissertation est une partie importante du travail, qui permet de capter l'attention du lecteur et de le préparer à la suite.
Commencez par un bon titre. Il doit être informatif et attrayant afin d'intéresser le lecteur.
L'introduction doit être courte mais informative. Elle doit énoncer le sujet de la dissertation, décrire le problème que vous abordez et situer le contexte.
Utilisez des accroches. Il peut s'agir de questions, de citations, d'anecdotes, de faits ou de statistiques qui contribueront à attirer l'attention et l'intérêt du lecteur.
Formulez une hypothèse que vous confirmerez ou réfuterez au fur et à mesure. Cela aidera le lecteur à comprendre ce qu'il attend de l'essai.
N'oubliez pas l'énoncé de la thèse. Il doit refléter l'idée principale de l'essai et indiquer clairement ce que vous allez prouver ou réfuter.
Résumez et passez au corps du texte. L'introduction doit être un lien entre vos pensées et vos idées et le sujet de la dissertation.
N'oubliez pas le public cible. Essayez d'imaginer les questions et les problèmes susceptibles d'intéresser vos lecteurs et essayez d'adapter votre travail à leurs intérêts et à leurs besoins.
N'hésitez pas à réviser et à éditer l'introduction pour la rendre plus claire et plus informative. Souvent, la meilleure version émerge après plusieurs tentatives.