Promo de 1988 annonçant le début de la diffusion du téléroman "Le Grand remous" le 4 janvier 1989.
Un extrait d'épisode
Un extrait d'épisode
En 1946, dans un village des Basses-Laurentides, Jean-Marie Froment, 17 ans, s'intéresse à la mécanique et refuse de devenir bûcheron comme son père et son frère aîné. Il se résigne à s'établir à Montréal pour fuir la colère paternelle et réaliser son rêve. Il fonde ainsi sa propre usine, dont le chiffre d'affaires a atteint, 35 ans plus tard, quelques millions de dollars. Ses propres enfants veulent maintenant informatiser l'entreprise familiale pour lui permettre de progresser davantage. Satisfait de sa réussite, il n'en voit pas la nécessité et s'oppose aux siens. Comme en 1946, un conflit de générations éclate. (Source: Répertoire des séries, feuilletons et téléromans québécois, Jean-Yves Croteau, Pierre Véronneau, Les Publications du Québec)
L'histoire d'une famille des Basses-Laurentides en 1946, que l'on suit sur une période de 35 ans, dont le protagoniste principal, le fils d'un bûcheron, qui s'intéresse à la mécanique, refuse de suivre les traces de son père et part s'installer à Montréal pour fonder sa propre usine.
Splendide thème musical qui appuie bien les conflits de génération de ce téléroman de Mia Riddez-Morisset et Dominique Drouin.
Musique originale signée Robert Séguin.
Provenance son: remontage du thème complet, toujours par mes soins, à partir d'enregistrements sur cassettes audio.
Le grand remous - Téléroman SRC 1990 avec pubs
|
|