Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

    Jacques Pradel (1947-2021)

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14478
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Jacques Pradel (1947-2021) Empty Jacques Pradel (1947-2021)

    Message par Stéphane Dumas Ven 1 Oct - 9:47

    https://www.voici.fr/news-people/mort-de-jacques-pradel-dit-rita-brantalou-a-lage-de-73-ans-713554


    Jacques Pradel également surnommé Rita Brantalou est mort. L'artiste "touche à tout" s'en est allé en juillet dernier. Un hommage lui sera rendu ce samedi, à Paris.

    C'est une information qui n'a pas fait beaucoup de bruit mais qui va pourtant briser le cœur de nombreux fans. Jacques Pradel, dit Rita Brantalou, est mort à l'âge de 73 ans. L'humoriste, selon Le carnet du jour de nos confrères du Figaro "nous a faussé compagnie dans la nuit du 20 juillet 2021, sans doute pour retrouver Coluche !", ont écrit ses proches. "Danyèle, sa femme, Lola sa fille, Simon, son petit-fils, la famille et ses nombreux amis lui diront au revoir le samedi 2 octobre à 14h30 en la basilique Notre-Dame-du Perpétuel-Secours (Paris)"est-il annoncé. La disparition de la personnalité médiatique a particulièrement bouleversé : "Touche à tout génial, il était l’homme le plus drôle du monde. Il nous a tant fait rire, aujourd’hui il nous fait pleurer". Toutefois, il n'y aura "ni plaques, ni couronnes", seulement "des bouquets".

    Jacques Pradel était le co-fondateur du groupe de rock parodique Au bonheur des dames
    Jacques Pradel était connu pour de nombreux talents. Il était dessinateur, musicien, humoriste ou encore auteur de théâtre et cinéaste français. Mais c'est surtout au sein du groupe Au bonheur des dames que Rita Brantalou a brillé. Le groupe de rock français parodique avait connu le succès entre 1970 et 1980. Leur titre qui a rencontré le plus grand succès a été Oh les filles - une reprise du groupe Les Pingouins de 1962.

    L'ambiance se détériore au début des années 80. La bande n'arrive pas à obtenir les droits de leur chanson. Certains membres, dont Rita Brantalou, décident de continuer l'aventure musicale au sein des Odeurs. Toutefois, Au bonheur des dames se reforme à la fin des années 90. Rita Brantalou et sa troupe auront même le droit à un concert au Grand Rex en 2006 et une tournée, dix ans plus tard avec Sheila et Gérard Lenorman.

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 12:06