Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-26%
Le deal à ne pas rater :
DeLonghi Détartrant écologique pour machine à café 500ml
9.90 € 13.36 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Donkey Kong Country

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 12183
Date d'inscription : 07/07/2012

Donkey Kong Country Empty Donkey Kong Country

Message par Stéphane Dumas Sam 10 Avr - 19:47

https://fr.wikipedia.org/wiki/Donkey_Kong_Country_(série_télévisée)
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1679-donkey-kong.html


Synopsis
Les aventures de Donkey Kong, un singe amusant de la Jungle, qui découvre un beau jour une noix de coco en cristal, laquelle produit des bananes magiques à volonté !
Ces dernières fournissent à notre héros intelligence supérieure et force accrue, qui lui permettent de tenir tête à ses ennemis, notamment le cruel Roi K.Rool, un crocodile qui souhaite justement s'emparer de la noix de coco magique à ses fins personnelles.

Donkey Kong va vivre de nombreuses aventures dans la Jungle accompagné de ses inséparables amis, Diddy Kong, son meilleur ami, petit singe rapide et malicieux, mais aussi Cranky Kong le vieux râleur, la jolie Candy Kong ou encore Funky Kong le rebelle...
Commentaires
Le personnage de Donkey Kong nait en 1981 sous forme d'un jeu vidéo en borne d'arcade. A l'origine, le jeu devait tourner autour de la licence Popeye, et du triangle amoureux Popeye-Olive-Brutus. Finalement, la société Nintendo (à l'origine du concept) donne vie à ses propres personnages, remplaçant le gros Brutus par Donkey et Popeye par... un certain Jumpman (l'homme qui saute)... bien lui en a pris !
Dans ce jeu historique, une jeune femme est kidnappée par un gorille géant et emmenée au sommet d'un échafaudage. Le petit ami de la demoiselle, Jumpman (qui n'est autre que Mario Bros), doit parvenir au sommet tout en évitant les tonneaux que lance le singe et défaire les rivets de la poutre sur laquelle se tient Donkey, afin de le faire finalement chuter dans le vide. Le jeu rencontre un immense succès et chez nous, marquera une génération lorsqu'il sort dans la collection "Game and watch", ces petits jeux électroniques à cristaux liquides, véritables pionniers et ancêtres de nos consoles de jeux vidéos.
La carrière de Donkey Kong se poursuit dans d'autres jeux, mais le méchant et pataud singe finit par tomber un peu dans l'oubli, surtout qu'entre-temps, Nintendo aura fait de Mario sa mascotte et le héros de jeux au succès incroyable dans le monde, l'inscrivant durablement dans les mémoires.

En 1994 pourtant, l'éditeur RARE relance le personnage pour la console de jeux Nintendo "Super Famicom", avec Donkey Kong Country. Le singe y est modernisé, on lui ajoute tout un background de nouveaux personnages et surtout, il devient un héros et le jeu remporte un grand succès, peut-être aussi parce qu'il impressionne visuellement, étant un des premiers du genre tout en 3D sur une console 16-Bit.
Revenu ainsi sur le devant de la scène, Donkey devient un personnage incontournable des consoles Nintendo. On le reverra souvent aux côtés de son vieil ennemi Mario, entre autres dans la célèbre franchise Mario Kart...
Il était alors tout naturel que le gros gorille devienne le héros d'un dessin animé. Certes, Ruby Spears avait déjà réalisé un cartoon anecdotique sur Donkey en 1983, mais c'est véritablement cette série (baptisée Donkey Kong Country aux USA, comme le jeu de 1994) qui attirera l'attention, étant, elle aussi, une des premières animations en 3D, alors à ses prémices, respectant le graphisme alors particulier du jeu. Le titre rencontre un certain succès et le personnage sera même au centre d'une nouvelle émission jeunesse en 3D et baptisée "la planète de Donkey Kong" , faisant du gros singe une véritable star du petit écran ces années-là.
La série est amusante et il est à noter qu'il s'agit d'une création franco-canadienne, et non japonaise comme on aurait pu s'y attendre. On y entendait plusieurs chansons dans les épisodes, dont certaines plutôt amusantes et rythmées.
On note que la VF a évolué dans son casting. D'abord ayant un doublage partagé entre comédiens français et québécois, elle devient totalement française lors de la saison 2.
Aujourd'hui, Donkey Kong est bien considéré comme un des personnages phares de Nintendo, bénéficiant de son aura historique dans le parcours de Mario, et grâce à la qualité des jeux vidéos qui ont pu par la suite le mettre en scène.

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 12183
Date d'inscription : 07/07/2012

Donkey Kong Country Empty Re: Donkey Kong Country

Message par Stéphane Dumas Jeu 29 Juil - 14:15

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Sep - 15:24