https://fr.wikipedia.org/wiki/Kung_Fu_(série_télévisée,_1972)
Kung Fu est une série télévisée américaine en 1 pilote de 71 minutes et 62 épisodes de 50 minutes, créés par Bruce Lee et Ed Spielman et diffusés entre le 14 octobre 1972 et le 26 avril 1975 sur le réseau ABC.
En France, la série a été diffusée à partir du 13 avril 1974 sur la deuxième chaîne de l'ORTF. Rediffusion à partir de février 19751 dans Samedi est à vous sur TF1. Puis, à partir du 17 juin 1987 dans Vive la télé sur La Cinq. La série a été rediffusée dans son intégralité sur la chaîne française câblée AB1 durant la première partie de l'année 2000. La chaîne du câble Festival (future France 4) a rediffusé pour la dernière fois la série en 2004 avec seulement les deux premières saisons.
La série aura une suite avec deux téléfilms, Le Retour de Kung Fu (1986) et Kung Fu : La prochaine génération (1987) avec Brandon Lee présent dans les deux, et la série Kung Fu, la légende continue pendant quatre saisons dans les années 1990. Un reboot, simplement intitulé Kung Fu, est prévu pour 2021.Synopsis
Cette série raconte les aventures d'un moine shaolin, Kwai Chang Caine (« Petit Scarabée »), métis né d'un père américain et d'une mère chinoise, en fuite après avoir tué le neveu de l'empereur de Chine, qui a lui-même abattu le maître du héros.
Il se réfugie aux États-Unis pour échapper aux représailles des Chinois et part à la recherche de son demi-frère, Danny, installé dans le pays. Il voyage seul et à pied dans l'ouest américain, travaillant occasionnellement pour survivre. Son allure atypique et le fait que sa tête a été mise à prix en font souvent la victime de desperados et de voyous. Contre eux, il ne dispose que d'une seule arme : son habileté dans les arts martiaux.