Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
149.99 € 299.99 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bob et Bobette

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 11910
Date d'inscription : 07/07/2012

Bob et Bobette Empty Bob et Bobette

Message par Stéphane Dumas Dim 14 Fév - 23:03

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_et_Bobette

Bob et Bobette (en néerlandais Suske en Wiske)n 1  est une série de bande dessinée belge  de langue néerlandaise , créée par Willy Vandersteen  en 1945  dans le quotidien De Nieuwe Standaard  où elle paraît jusqu'en 1974 .
Reprise à partir des années 1970 par Paul Geerts , puis Marc Verhaegen  et actuellement Peter Van Gucht  (scénario) et Luc Morjaeu  (dessin), elle compte à ce jour 350 albums publiés, ce qui fait d'elle la bande dessinée la plus ancienne du Benelux  toujours en cours de publication.
Elle est publiée en France dans le Journal de Tintin  entre 1950  et 1958 , éditée en album en France depuis 1951  par les éditions Erasme n 2  puis, à partir de 1989 , directement par l'éditeur belge Standaard .
Les histoires ont toujours été principalement de nature humoristique , souvent avec un ton moralisateur  Elles comportent parfois un thème social  plus ou moins actuel. Toutes sortes d'éléments du folklore  (flamand  et néerlandais ), des contes de fées  bien connus, des contes populaires, de l'histoire  et de la mythologie  forment souvent le point de départ d'une aventure.

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 11910
Date d'inscription : 07/07/2012

Bob et Bobette Empty Re: Bob et Bobette

Message par Stéphane Dumas Lun 10 Mai - 9:46

Adaptation en dessin animé de Bob et Bobette diffusé en Europe.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 11910
Date d'inscription : 07/07/2012

Bob et Bobette Empty Re: Bob et Bobette

Message par Stéphane Dumas Lun 24 Mai - 14:38

http://bdzoom.com/162132/actualites/un-nouveau-«%e2%80%89bob-et-bobette%e2%80%89»-dans-la-mythique-serie-bleue-d’apres-un-projet-inacheve-de-willy-vandersteen%e2%80%89/


Entre 1948 et 1959, le Belge flamand Willy Vandersteen rejoint le journal Tintin pour y publier les aventures de Bob et Bobette (1), à la demande d’Hergé qui le somme, toutefois, d’adapter son style à la ligne claire du Maître, de réduire le nombre de personnages et d’imaginer des intrigues plus réalistes. Il en découlera la célèbre Série bleue — à cause de la couverture de la collection qui est bleue, alors que les publications flamandes de « Bob et Bobette » sont rouges —, laquelle vient de s’enrichir d’un neuvième titre inédit, réalisé par le dessinateur flamand Dirk Stallaert et le prolifique scénariste français François Corteggiani.

En 1959, Willy Vandersteen, préparant pour le journal des jeunes de 7 à 77 ans des éditions du Lombard une nouvelle péripétie de ses Bob et Bobette (après « Le Fantôme espagnol », « Le Casque tartare », « Le Trésor de Beersel » ou « La Cavale d’or », qui sont devenus des classiques de son œuvre), survole l’Asie aux frais du quotidien De Standaard, en quête d’inspiration. À son retour, il commence une histoire – intitulée « Le Sonomètre » – dont il ne réalise que quatre pages détaillées et une page de brouillon, avant de passer à autre chose : la collaboration entre Vandersteen et Hergé arrivant à son terme. « Le Sonomètre » ne fut donc pas achevé… jusqu’à aujourd’hui !

Contenu sponsorisé

Bob et Bobette Empty Re: Bob et Bobette

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 4 Aoû - 6:02