Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Chlorophylle

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

Chlorophylle Empty Chlorophylle

Message par Stéphane Dumas Mer 12 Aoû - 8:34

http://emissionjeunesse.blogspot.com/2009/11/chlorophylle-19.html


Titre original : Chlorofilla vom blauen Himmel

C'est une petite plante verte qui s'appelle "chlorophylle" d'origine extraterrestre qui vit avec une famille de jardinier et leur trois enfants dans une serre sur le toit d'un édifice. D'après mon vague souvenir, elle tombait souvent malade et elle devenait un peu blanche.

Le générique débutait comme ceci: "Au-dessus de la viiille, un oiseau en métaaaaal, au regard immobiiiiile, comme une étoile..."

La Télévision de Radio-Canada a déjà diffusée une série portant le titre « Chlorophyle venue du ciel ». Précisons que cette série était distribuée par S.S.R. (Télévision Suisse Romande) et coproduite par Blue Lion, Télévisions européennes et la Société Radio-Canada. Nous ne possédons plus les droits pour cette série depuis mai 1990.
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

Chlorophylle Empty Re: Chlorophylle

Message par Stéphane Dumas Ven 18 Juin - 9:20

Cette série ne doit pas être confondu avec une bande dessinée du même nom qui a paru dans le journal Tintin et qui a eu droit à un épisode-pilote par Belvision.


Parlant de la BD, il y eu une adaptation différente de la série.
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1485-les-enquetes-de-chlorophylle.html


Synopsis
Rien ne va plus dans la vallée ! Anthracite et sa bande étant installés à proximité, dans la décharge à ordures, plus personne n'est en sécurité. Et certainement pas la nature qui est la première à souffrir des affres de cet ignoble rat pollueur. Les Grands Ducs doivent réagir ! Mais s'il est certes affreux, avec des desseins pires encore, il n'est pas toujours à l'origine des malheurs du marais. Les Ducs chargent Chlorophylle de découvrir rapidement et discrètement qui est responsable des divers crimes des environs. Notre lérot part donc enquêter, sur le dos du canard Omnibus (rapide comme moyen de locomotion), et interroger les habitants de la vallée qui auraient pu remarquer quelque chose. Pustule, qui est incollable, KGB, qui est au courant de tout ce qui se passe, Punky, ou encore Radar la chauve-souris, vont lui apporter leur aide. Mais son soutien le plus précieux, c'est Maeva, la soeur d'Anthracite. Ils s'aiment en secret, et elle l'aide bien souvent dans ses affaires, le fait que L'élégant craque pour elle joue d'ailleurs souvent en leur faveur.
Mais le crime et la pollution sont régulièrement d'actualité dans la vallée, Chlorophylle n'est pas près d'hiberner tranquille.
Commentaires
Cette série s'inspire des personnages de la bande dessinée de feu Raymond Macherot, Les Enquêtes de Chlorophylle, mais la ressemblance s'arrête aux noms du lérot et de son némésis, ainsi qu'au titre identique des deux oeuvres. En effet, dans la BD, Chlorophylle et son compagnon Minimum ne se contentent pas du marais comme terrain pour leurs enquêtes, ils vont même dans des pays où les animaux vivent dans des villes et conduisent des voitures... Il y a donc quelques différences avec la série !
Le rythme jazzy du générique est resté dans beaucoup de mémoires, et la série était très bien écrite, drôle et bien faite, mais même si elle a très bien marché en France, au Canada, en Belgique et en Suisse au moment de sa sortie et pendant les 2 ou 3 années qui ont suivi, il n'existe pas d'édition DVD et il est difficile de trouver des VHS de l'époque. Ne parlons même pas de rediffusions, il n'y en a pas eu au-delà de 1996.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 30 Nov - 23:53