Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -50%
Nouvel Echo Dot (4e génération), ...
Voir le deal
29.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Robotech

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

Robotech Empty Robotech

Message par Stéphane Dumas Mar 4 Aoû - 10:40

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-236-robotech-serie-1.html


Synopsis
En 1999, un gigantesque vaisseau extra-terrestre s'écrase sur l'île de Macross dans le pacifique Sud. Cet évènement va bouleverser l'histoire de l'humanité. Les guerres cessèrent partout dans le monde de crainte d'une attaque extra-terrestre. Les plus grands scientifiques sont dépêchés sur place pour étudier une technologie bien plus développée que la notre. 10 ans plus tard, le vaisseau baptisé SDF-1 sera alors réparé et prêt à décoller. Un jeune pilote impétueux, Rick Hunter (Hikaru Ichijo en VO), va alors se retrouver à bord de cette forteresse et va devoir combattre les Zentradiens, une race de géants extraterrestres qui semblent en avoir après le SDF-1.
L'attaque massive des Zentradiens force alors le commandant Gloval, responsable du SDF-1, à actionner le saut hyperspatial. Mais la manœuvre ne fonctionne pas comme prévue et le SDF-1 se retrouve près de Pluton ayant entrainé avec lui l'île de Macross et ses habitants, dont la jeune et jolie chanteuse Lynn Minmei (Minmay Lynn). Un triangle amoureux s'installe entre Rick, Lynn et la première lieutenant du SDF-1, Lisa Hayes (Misa Hayase)....
Commentaires
Produit en 1982 par le studio Tatsunoko, Macross remporte un succès considérable au Japon. La série, qui bénéficie des superbes dessins de Haruhiko Mikimoto, est prévue en 27 épisodes au début mais passe à 36 grâce à sa popularité. Macross devient une véritable saga avec la production en 1984 du film Macross : Do you remember love ? . S'ajouteront par la suite une nouvelle série (Macross 7, inédite en France) et plusieurs OAV (dont Macross II  et Macross Plus ).

La société américaine Harmony Gold sous l'impulsion de Karl Macek va en acquérir les droits et la renommera Robotech. C'est cette série qui arrivera alors chez nous, adjointes pour l'occasion à deux autres séries japonaises (qui à la base n'avaient strictement rien à voir avec Macross : Southern Cross et Mospeada) afin de faire perdurer le succès de la série initiale, avec forcément un nouveau scénario, de nouvelles musiques et une ambiance plus militariste.

Fait marquant, un mois après le début de sa diffusion sur la 5, Robotech change d'horaire pour être diffusé en prime-time à 20h ! La série est ensuite diffusée le samedi à 12h50. TF1 rediffuse la saga en 1991 tout d'abord quotidiennement à 17h20, puis le samedi matin, mais interrompt la diffusion à seulement quelques épisodes de la fin de la partie Macross.

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

Robotech Empty Re: Robotech

Message par Stéphane Dumas Ven 18 Juin - 9:26

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

Robotech Empty Re: Robotech

Message par Stéphane Dumas Mar 7 Sep - 10:15


Contenu sponsorisé


Robotech Empty Re: Robotech

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 30 Nov - 19:54