Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Gulp

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12598
Date d'inscription : 07/07/2012

Gulp Empty Gulp

Message par Stéphane Dumas Dim 21 Juin - 10:02

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1960-gulp.html


Synopsis
Gulp est un drôle d'extraterrestre naïf et joueur qui vit sur une minuscule étoile loin de notre planète.
Il aime s'amuser avec son ballon mais celui-ci tombe régulièrement sur Terre et notre petit bonhomme violet part le récupérer. Là, il fait la connaissance d'un petit garçon, Gustave, avec lequel il se lie d'amitié et avec qui il prend conscience de l'importance des rapports humains. Bien entendu, les deux compères se livrent à de nombreuses aventures entraînant des catastrophes mais tout finit toujours bien... Et Gulp peut rentrer avec son ballon sur sa lointaine étoile... Pour mieux revenir à l'épisode suivant !
Commentaires
Parfois confondu avec une autre oeuvre allemande de 1974, "Der Gulp", un téléfilm avec marionnettes, ce dessin animé prônait l'amitié entre les peuples, avec ce petit extraterrestre joueur qui rencontre et se lie d'amitié avec un terrien, avec lequel il va faire les 400 coups.
Diffusé dans plusieurs pays, mais pour ainsi dire oublié de nos jours, "Gulp" s'est un peu noyé dans la masse des petits dessins animés de l'époque des Visiteurs du Mercredi. Rediffusé dans "Au plaisir du Samedi", qui n'était pas à proprement parler une émission jeunesse, il n'a guère eu la possibilité de davantage marquer son temps, même si quelques esprits nostalgiques s'en souviennent encore un peu. Il faut dire que le générique, avec ce ballon qui tombe sur Terre et une narration de l'inimitable Jacques Deschamps, avait quelque chose qui retenait l'attention.
L'ensemble était poétique et les personnages muets.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 5 Déc - 1:52