Après Brave, voici un autre alternative to Goggle Chrome appelé Vivaldi.
https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/jon-von-tetzchner-le-navigateur-vivaldi-limite-la-creation-de-profils-d-internautes-n149963.html
https://www.phonandroid.com/vivaldi-le-navigateur-sequipe-enfin-dun-bloqueur-de-publicites.html
https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/jon-von-tetzchner-le-navigateur-vivaldi-limite-la-creation-de-profils-d-internautes-n149963.html
Alors que le navigateur Google Chome caracole en tête des statistiques depuis juillet 2012 (ordinateur / mobile) et s'octroie presque aujourd'hui un insolent 65 % de part de marché, les internautes n'ont jamais eu autant le choix pour surfer.
Vivaldi, Brave, UR Brower, Edge, Opera, Epic Privacy Browser, Slimjet, Midori, Safari, Firefox... La liste des navigateurs disponibles pour les plateformes actuelles est longue comme un jour sans pain. Pourtant, hormis les deux derniers cités, peu d'entre eux peuvent revendiquer une part de marché significative et si Safari est visible dans les statistiques, il doit une partie de son salut à sa présence dans les iPhone.
Alors que le moteur de rendu HTML Blink développé par l'équipe du navigateur libre Chromium (dérivé de WebKit d'Apple lui-même issu de KHTML du projet KDE...) au sein de Google tend à se généraliser – Firefox développe de son côté Gecko – est-il possible d'innover dans le monde browser Internet ? Ne serait-ce que pour offrir une alternative à Google Chrome, ce vivier de navigateurs est essentiel.
https://www.phonandroid.com/vivaldi-le-navigateur-sequipe-enfin-dun-bloqueur-de-publicites.html
Vivaldi se met à jour et s’équipe enfin d’un bloqueur de publicités et de traqueurs. En parallèle de cette refonte de la version bureau, les développeurs annoncent également le lancement de la version finale de l’application Android.
Alors que le confinement et le télétravail provoquent l’envolée de l’utilisation des VPN, les utilisateurs cherchent également à ne pas être envahis de publicités pendant qu’ils surfent sur le net pour le boulot ou par passer le temps. Bien évidemment, de nombreux navigateurs proposent un bloqueur de pubs intégré, comme Safari d’Apple, Mozilla Firefox, ou encore Microsoft Edge.
Bonne nouvelle, puisque Vivaldi rejoint officiellement les rangs. Les développeurs du navigateur annoncent fièrement sur leur blog en ce mercredi 22 avril le lancement de la version web 3.0 de Vivaldi. Bien évidemment cette nouvelle mouture s’accompagne de plusieurs fonctionnalités inédites à commencer par un bloqueur de publicités et de traqueurs.
Les équipes ont fait appel au logiciel anti-traqueur de DuckDuckGo : DuckDuckGo Tracker Radar. Les deux fonctionnalités sont accessibles depuis une icône de bouclier présente dans la barre de recherche. Il suffit de cliquer dessus pour avoir accès aux différents paramètres. Notez que Vivaldi recommande d’établir au préalable une liste d’exception, soit les sites sur lesquels vous autorisez la publicité.
À lire également : Vivaldi débarque enfin sur Android – une belle alternative à Chrome