Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La bande à Dingo (Goof Troop)

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

La bande à Dingo (Goof Troop) Empty La bande à Dingo (Goof Troop)

Message par Stéphane Dumas Mer 26 Fév - 8:28

http://emissionjeunesse.blogspot.com/2008/06/la-bande-dingo-1992.html


La Bande à Dingo entre dans la lignée de séries que nous proposa Disney au tournant des années '90, basée sur ses personnages d'origine (Donald et Picsou, Tic et Tac, Dingo, etc.). Ici, c'est au tour de Dingo, maintenant père, ainsi que son voisinage, de nous faire rire.

On y retrouve Dingo, jonglant entre divers emplois, son fils Max, pré-adolescent, et son « ennemi » de toujours, Pat Hibulaire, qui n'a pas apprécié le fait que Dingo vienne s'établir tout juste à côté de chez lui! Max, pourtant, devient le meilleur ami de P.J. (Pat Junior), ce qui a de quoi choquer leur père respectif.

Pat, riche vendeur d'automobiles, tente tant bien que mal de mettre des bâtons dans les roues à Dingo; la plupart du temps, ses pièges se retournent contre lui. Chaque épisode nous présente leurs aventures loufoques.

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

La bande à Dingo (Goof Troop) Empty Re: La bande à Dingo (Goof Troop)

Message par Stéphane Dumas Ven 2 Oct - 10:32

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-233-la-bande-a-dingo.html


Synopsis
Dingo vit avec son fils de 11 ans, Max, en banlieue à Loufoqueville. Tout pourrait aller pour le mieux, s'il n'avait pour voisin... Pat Hibulaire !!! Rangé de ses méfaits du passé, il vit tranquillement dans la démesure, affalé devant sa télé géante ou à bricoler son bateau de croisière... quand il ne cherche pas des ennuis à Dingo. Pat est désormais marié à Peg avec qui il a eu un fils, Pat Junior ("P.J."), puis une fille, Pistole. PJ et Max sont en fait de très grands copains, amateurs de skateboard, prêts à faire les 400 coups, mais aussi prêts à résoudre les ennuis de leurs pères respectifs...
Commentaires
Humour et action sont les éléments clés de cette série animée qui rencontra un certains succès auprès des enfants. Elle introduit au public le personnage de Maximilien, le fils du célèbre Dingo  plus communément appelé par le diminutif Max. Le fameux chien anthropomorphe des studios Disney avait déjà été mis en scène avec femme et enfant dans certains cartoons. Mais le fils en question était nommé Goofy Junior (Goofy étant pour rappel le nom anglais de Dingo) et avait une apparence bien différente de Max, ce qui rend difficile de les considérer comme un seul et même personnage (même si certains sites franchissent ce pas, de façon quelque peu abusive !). Pour ce qui est de l'épouse, elle n'est pas même évoquée dans la série et ses dérivés, on ignore donc si la mère de Max est décédée ou si ses parents sont séparés.
La Bande à Dingo permet également de retrouver le personnage de Pat Hibulaire, célèbre némésis de Mickey Mouse  qui se retrouve curieusement affilié à Dingo alors que les deux personnages n'ont été mis en scène ensemble que dans une poignée d'anciens cartoons. Le gros chat est lui aussi devenu père de famille, la série nous présentant ainsi son épouse Peg ainsi que ses enfants : Pat Junior (ou "P.J.") et Pistol. Notons que certaines bandes-dessinées mettaient en scène une autre compagne de Pat (Gertrude) et que le cartoon Bellboy Donald  nous montrait Hibulaire accompagné également d'un fils, nommé simplement "Junior", à l'apparence et au caractère toutefois bien différents de "P.J.".

Un premier film tiré de la série, intitulé Dingo et Max , sera produit en 1995. Faible succès commercial, mais critique intéressante et amusante des conflits de générations, l'histoire tourne autour d'un Max à la fois turbulent et amoureux de la jolie Roxanne... Un second volet, Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'Extrême , sera réalisé en 2000, traitant toujours des relations père-fils, à l'université cette fois-ci.

A noter enfin que 6 épisodes de la série sont réalisés aux studios français de Montreuil, et que de la série découlera un jeux vidéo édité par Capcom sur Super Nintendo, Goof Troop.
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

La bande à Dingo (Goof Troop) Empty Re: La bande à Dingo (Goof Troop)

Message par Stéphane Dumas Lun 23 Aoû - 10:33

Épisode complet

Contenu sponsorisé


La bande à Dingo (Goof Troop) Empty Re: La bande à Dingo (Goof Troop)

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 30 Nov - 19:56