Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

• Répondre au sujet

Cococinel

Stéphane Dumas

Cococinel Empty Cococinel

Message par Stéphane Dumas Dim 2 Fév - 9:46

http://emissionjeunesse.blogspot.com/2008/07/cococinelle-1992.html

Cococinel est une adorable petite coccinelle qui, tout au long de ses aventures, démontrera l'utilité de l'écologie aux enfants...
Aidée par ses amis Oscarabus, Ben-oui, Ben-non, Coco Bleu, Coco Mauve, Taggy, Greugreu et par le pouvoir de son trèfle magique, Cococinel veille sur Cocoland contre les menaces d'envieux et jaloux prédateurs et afin de préserver l'équilibre de la communauté...

Paroles:
Coucou c'est moi Cococinel
Je suis la bébête à bonheur
Mon trèfle magique
Joue d'la musique
Nous fait voir la vie en couleur.
S'il y a du danger
Il se met à chanter

Lalalala
Lalalala
3 petits ponts

Coucou c'est moi Cococinel
Dans ce pays fantastique
La vie est dure
L'eau bleu azur
Et mes amis sympathiques.

"Moi suis Oscarabus
Scarabé O Tobus"

"Nous sommes les jumeaux
Nous nous amusons sans façon"

A cocociland la vie est belle
J'habite au milieu des fleurs

Coucou c'est moi
Cococinel
Je suis ton porte bonheur !!
Stéphane Dumas

Cococinel Empty Re: Cococinel

Message par Stéphane Dumas Jeu 3 Sep - 9:52

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1116-cococinel.html

Synopsis
Cococinel est une charmante coccinelle qui trouve un jour un trèfle magique. Celui-ci l'avertit des dangers approchants et a le pouvoir d'exaucer ses voeux. Vivant dans une clairière appelée Cocoland, elle mène une vie animée avec de nombreux autres insectes et animaux. Parmi eux, Oscarabus l'autobus, Madame Cigale l'institutrice toujours en train de chanter un air d'opéra, Hirondella, Greu-Greu la grenouille gardienne de la mare et bien sûr les autres coccinelles : les jumeaux Ben-Oui (jaune à points noirs) et Ben-Non (noir à points jaunes), Coco-Bleu, Coco-Mauve le râleur, et les Coco-Orange.
Toujours prête à aider ses amis, Cococinel devra aussi corriger les bêtises des autres insectes tels ceux causés par Joe le hanneton, Tagui le moustique, Stanislas le criquet, Typographe le termite, Ilobi le terrible... mais également préserver la nature que l'homme ne cesse de détériorer.
Commentaires
Cette série d'animation, qui n'est pas sans rappeler Maya l'Abeille , a un but premier : sensibiliser les jeunes enfants au respect de l'environnement. Plusieurs épisodes nous montrent en effet les dangers causés par l'homme et les conséquences possibles sur les plantes, les animaux et les insectes. Cococinel délivre d'autres valeurs fondamentales telles que l'amitié ou encore la solidarité. Les épisodes sont assez courts ce qui ne permet pas des histoires très développées mais reste malgré tout appréciable avec des personnages attachants et amusants.
Stéphane Dumas

Message par Stéphane Dumas Ven 9 Juil - 16:26

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Sep - 13:31