Qui se souvient de la BD Garfield, un chat paresseux et gourmand et qui avait comme copagnons son maitre Jon Arbuckle, Liz la vétérinaire et Odie le chien?


Garfield est ce célèbre chat orange un peu fainéant qui aime la lasagne, déteste les lundis et adore botter son compagnon - un chien un peu simplet dénommé Odie. Son maître est Jon Arbalète, un homme un peu terne qui n'a aucun succès avec les femmes et qui adore Garfield, malgré son caractère particulier.
Garfield est aussi un joueur de tour, il est égoïste et un peu cruel parfois, mais il finit toujours par démontrer qu'il a bon coeur.
L'émission Garfield et ses amis comportait deux univers. Le premier concernait la vie de Garfield, de John et de Odie.
Le second racontait les événements de la ferme d'Orson (le cochon), qui vivait toutes sortes d'aventures avec ses amis Coin Coin (le canard peureux), Ricko (le coq orgueilleux), Frisette et Bigoudi (deux moutons) et deux poussins, dont l'un refusait de sortir de sa coquille.
Généralement, chaque émission présentait deux segments de la vie de Garfield, un segment sur la ferme d'Orson, et quelques courts gags tirés des deux univers.
Synopsis
Cynique, gourmand, paresseux voire méchant... quels meilleurs qualificatifs pour présenter Garfield, ce gros chat orange vaniteux, prêt à accomplir tous les mauvais coups !
Garfield passe son temps à s'acharner sur Odie, le bon chien de famille qui ne comprend jamais rien de ce qui lui arrive, et à désespérer par ses actes son maître Jon.Commentaires
Garfield est né de l'imagination de Jim Davis et est à la base une série de petites bandes dessinées très drôles et cyniques, dont les chutes des gags sont toujours très amusantes. On prend plaisir à suivre les aventures du feignant et "méchant" chat qui fait ami avec les souris et mange les plats de son maître quand il ne ruine pas les relations amoureuses de ce dernier !!
On retrouve dans le dessin animé l'humour et la personnalité des divers personnages de la BD.
En 2004, un film live avec un Garfield en images de synthèse immortalise au cinéma le succès de ce chat si sympathique et caustique...
Il est à noter que ce sont les "spéciaux" qui ont été diffusés dans Récré A2 (nous avons la trace de 3 diffusions, mais il y en a peut-être eu un ou deux de plus). Il existe une autre série animée, intitulée "Garfield and friends" (toujours chez Film Roman) qui date de 1988 et comptant 363 épisodes, dont certains sont sortis depuis en DVD.
En 2008, Garfield revient dans une nouvelle série, entièrement en 3D cette fois, chez Dargaud Media : Garfield & cie.
Synopsis
Garfield est de retour dans de nouvelles aventures ! Il n'est pas méchant, ce bon gros chat orange... Enfin, juste un peu avec Odie le chien, qu'il se plait à martyriser à longueur de journée, ou avec son maître Jon, qu'il finira bien par rendre dingue un jour !
Paresseux, vaniteux, gourmand, égoïste, refusant de chasser les souris, Garfield a tous les vices ! Et pourtant, il est tellement sympathique et amusant, ce bon gros chat... Autour de lui et de sa petite famille gravitent encore d'autres personnages qui mettent du piment dans ses aventures, comme son amie Arlène ou le détestable et prétentieux chat Nermal...Commentaires
Tiré des BD de Jim Davis, qui a largement supervisé cette série, "Garfield & cie" ("The Garfield show" pour la TV étrangère) donne un coup de jeune à ce classique hilarant en respectant le graphisme et l'esprit humoristique d'origine et l'adaptant au style 3D (haute définition), proche des jeux vidéos modernes.
La BD fait ses débuts en 1978 dans 41 journaux et remporte très vite un immense succès, qui ne cessera de croître jusqu'en 2002 où elle est le comic strip le plus diffusé avec environ 263000 lecteurs dans le monde entier.
En France, nous avions déjà bénéficié d'aventures du gros chat orange, au travers de la diffusion de quelques-uns des vieux spéciaux dans Récré A2, ou en DVD avec "Garfield and friends". Cette nouvelle série offre désormais un suivi régulier à la télévision des frasques du matou et de son petit univers, pour le grand bonheur de ses fans.
Chris Pratt is voicing Garfield now, and Twitter is furious. This weeks after the announcement he'd also be voicing Mario in the upcoming animated Super Mario movie. Is the problem that there's too much Pratt, or is the REAL problem that Pratt is a wrongthinker?
Bill Cipher, the Gravity Falls dream demon, has joined the Garfield universe. In a new piece from Garfield artist Gary Barker, Bill interacts with Odie and the orange cat in a crossover the world wasn't prepared for. Why are Gravity Falls and Garfield coming face to face now?
While it's incredible to see Bill and Garfield meet, this also isn't Gary's first drawing request. We've gotten characters like Sans, Hatsune Miku, and Light from Death Note. The fact that it's made by an official Garfield artist is the cherry on top!
|
|