Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Digimon

avatar
Invité
Invité


Digimon Empty Digimon

Message par Invité Mar 19 Fév - 20:43

Générique de Digimon saison 1

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

Digimon Empty Re: Digimon

Message par Stéphane Dumas Lun 17 Juin - 12:03

Générique saison 2
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

Digimon Empty Re: Digimon

Message par Stéphane Dumas Jeu 5 Sep - 16:55

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-358-digimon-serie-1-digital-monsters.html


Synopsis
Tai et ses amis sont en colonie de vacances lorsqu'une lumière aveuglante les transporte dans le Digimonde, monde digital parallèle au nôtre où tout ce qui s'y trouve vient d'une une donnée informatique. Ce monde est peuplé de créatures bizarres appelées Digimon qui sont capables de se transformer (se "digivolver") en une créature plus grande et plus puissante si le besoin s'en fait sentir. Ce monde est voué à la destruction car Devimon, un Digimon maléfique, s'en est emparé et veut le détruire. Il se sert de roues noires pour contrôler certains Digimons et les obliger à détruire le Digimonde avec lui. Tai et ses amis Matt, Izzi, Joe, Mimi et Sora, qui ont hérité d'un Digimon, décident donc de les aider et de partir à la poursuite de Devimon. Les digisauveurs sont lancés...
Commentaires
Les Digimon sont à la base un jeu électronique japonais, c'est une sorte de Tamagotchi qui permet à deux possesseurs de ce jeu de faire des combats virtuels de monstres. Suite au grand succès des Pokémon  (créé 2 ans auparavant) les japonais décident d'adapter ce jeu sur le petit écran. Le phénomène fut moins important que Pokémon mais suffisamment pour voir débarquer partout dans le monde exactement le même merchandising (cartes à jouer, jeux vidéo, etc.)

En France, nous avons pendant longtemps seulement vu les trois premières car nous avons eu le remontage américain. En effet les trois premières séries japonaises Digimon AdventureDigimon Adventure 02  et Digimon Tamers  ont été regroupés sous le titre Digimon : Digital Monsters formant ainsi "une série" de trois saisons de 155 épisodes. La version française, au doublage très moyen, est logiquement elle aussi basée sur la version américaine, qui a largement remanié le contenu des épisodes (censures, changements des génériques et des musiques, réécriture des dialogues etc...), mais aucun n'a été supprimé.
En France, TF1 n'a en revanche pas diffusé certains épisodes de la saison 1 (ce qui n'était pas sans poser des soucis de compréhension de l'histoire), pour une raison obscure. Par ailleurs, la chaîne avait coupé certaines scènes pourtant conservées par les américains (notamment celles impliquant des attaques de jeunes femmes par Myotismon) mais ces dernières sont bien présentes sur les VHS et les DVD.
La dernière édition DVD de la série ne fait aucune différence avec les 2 autres séries. On retrouve Digimon Adventure dès le premier coffret jusqu’au troisième accompagné des premiers épisodes de Digimon Adventure 02.

Visuellement en avance d’un point de vue technique avec son animation utilisant plus l’informatique, alors qu’au même moment la série Pokémon continuait à utiliser du celluloïd, la série contient des messages bien plus matures qu’on ce que l’on pourrait en attendre. Les héros humains ont tous des problèmes (parents divorcés, pression parentale, manque de confiance en soi…) mais grâce à leurs partenaires Digimon, ils font face à leurs difficultés. D'autres aspects de l’histoire restent très simples voire manichéens mais c’est ce mélange de simplicité et de profondeur qui fait le succès de ce programme même 20 ans plus tard.

Cette série marque les débuts du chanteur japonais Kôji Wada qui se fera connaître grâce à la chanson du générique de d'ouverture : Butter-Fly. Il continuera de chanter de nombreuses chanson pour Digimon à travers les années et séries qui suivront jusqu'au 3 avril 2016, date de son décès. Kôji Wada était atteint d'un cancer du pharynx depuis 2003 malgré plusieurs pauses dans sa carrière pour se soigner. Il revint pour chaque nouvelle série de la licence, à l'exeption de Digimon Appmon  faisant de sa voix, la voix de la licence Digimon. Aucune de ces chansons n'est entendu dans les version françaises provenant comme indiqué ci-dessus de la version américaine.

Un mois avant le début de la série, un court-métrage est sorti au cinéma au Japon portant le même nom que la série. Ce film se déroule avant la série son histoire sera rappeler dans la série. Un autre film fut diffusé entre les épisodes 50 et 51, Bokura no War Game!! Celui-ci se déroule après la fin de la série et à la particularité d’être réalisé par Mamoru Hosoda . Ces 2 films ont été diffusé chez nous par l’intermédiaire du montage américain du film Digimon .

Un an avant les débuts de Digimon en animation, un manga vu le jour au Japon : Digimon Adventure V-Tamer 01. L’histoire est originale bien que le retrouvons Tai comme protagoniste. Scénarisé par Hiroshi Izawa et dessiné par Tenya Yabuno (auteur des mangas Inazuma Eleven : Tous Unis Contre l'Équipe Ultime Ogre  et Pocket Monsters (Pokémon) Horizon) ce manga publié de 1998 à 2003 en 9 volumes est le plus long manga Digimon en plus d’être inédit chez nous.

De 2016 à 2018, une série de six films appelée Digimon Adventure Tri. ont vu le jour. Ces films se déroulent pendant l’adolescence des héros de la première série. Changement total du public cible, ces films se destinent aux enfants vu la première série et ayant grandi pour voir une histoire plus violente et sombre que ce qu’ils ont vu durant leur enfance. Et pour les vingt ans de diffusion de Digimon Adventure, un nouveau film nommé Digimon Adventure : Last Evolution Kizuna sortira en 2020 et mettra en scène les héros de cette série Digimon à l'âge adulte !
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

Digimon Empty Re: Digimon

Message par Stéphane Dumas Dim 22 Déc - 9:27

Reposte du générique de la saison 1
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

Digimon Empty Re: Digimon

Message par Stéphane Dumas Mar 31 Mar - 9:34

Extrait d'épisode
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

Digimon Empty Re: Digimon

Message par Stéphane Dumas Lun 2 Nov - 9:03

Un vlogue sur le film Digimon
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

Digimon Empty Re: Digimon

Message par Stéphane Dumas Mer 11 Aoû - 8:37

Digimon, of all things, is at the center of another battle in the "culture wars." A Japanese play featuring Digimon voice actors focused on the cast attacking "Political Correctness" and the dark cloud it has cast over the internet. It was meant to be funny. Twitter didn't think it was funny. Now Digimon is cancelled... for mocking cancel culture.


Contenu sponsorisé


Digimon Empty Re: Digimon

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 30 Nov - 23:24