Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
999 € 1199 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Tchao et Grodo

avatar
Invité
Invité


Tchao et Grodo Empty Tchao et Grodo

Message par Invité Ven 15 Fév - 21:43

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

Tchao et Grodo Empty Re: Tchao et Grodo

Message par Stéphane Dumas Dim 28 Avr - 17:56

L'épisode final.
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

Tchao et Grodo Empty Re: Tchao et Grodo

Message par Stéphane Dumas Mer 1 Avr - 10:14

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-119-tchaou-et-grodo.html


Synopsis
Tchaou est un petit chiot abandonné et qui part à la recherche de sa maman. En chemin, il rencontre un chien errant, Grodo, qui va lui apprendre à survivre par ses propres moyens et à éviter les dangers que représentent les hommes. Devenus amis, les deux chiens rencontrent Mosso, un chien de salon qui va les accompagner à la recherche de Marie, la mère de Tchaou.
Malheureusement, la route sera semée d'embûches car Tchaou est pris en chasse sempiternellement par "l'homme mystérieux", qui ambitionne de faire vivre à Tchaou mille dangers dans le seul but de l'endurcir et d'en faire un chien de combat qui pourrait lui amener la fortune et la gloire.
Les 3 chiens découvriront au fur et à mesure de leur progression, à quels abominables actes a pu se livrer cet homme mais pourront aussi compter sur quelques amis rencontrés au gré de leur voyage.
Commentaires
Une très jolie série, captivante et parfois dure, qui n'a que très peu été rediffusée mais qui a ému bon nombre de téléspectateurs de Récré A2 à l'époque.
La série développe un vrai scénario, cruel et impitoyable, et reste marquée par le doublage VF guidé par Laurence Badie (dont la voix est immédiatement reconnaissable).
On notera le fameux et joli générique français écrit par Paul Persavon, alias Antoine de Caunes.
Bien que correctement doublée, on peut tout de même hélas déplorer que la VF de Tchaou et Grodo voit son casting changer assez souvent suivant les épisodes. Ainsi, hormis Tchaou lui-même, la plupart des personnages se verra attribuer plusieurs voix selon les disponibilités de l'époque des comédiens, la palme revenant à l'homme mystérieux, qui s'il est doublé fréquemment par Georges Atlas, aura eu 3 ou 4 voix supplémentaires !

Si peu de gens se souviennent clairement des détails de cette touchante série, moins encore se rappellent de la fin, sans doute parce qu'elle est plutôt rapide et abrupte, témoignant presque de la volonté de finir très vite l'histoire sans apporter de réponses nettes quant aux destins de certains personnages principaux.
En 1987, Madhouse produit un TV spécial de 60 minutes sur ce titre. Il existe également un manga en 6 volumes, inédit en France.

Contenu sponsorisé


Tchao et Grodo Empty Re: Tchao et Grodo

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 1 Déc - 0:16