https://www.journaldemontreal.com/la-nudite-sur-tumblr-cest-fini
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/12/04/tumbr-va-interdire-les-publications-de-contenus-sexuels_5392330_4408996.html
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/12/04/tumbr-va-interdire-les-publications-de-contenus-sexuels_5392330_4408996.html
Tumblr va bannir tous les contenus adultes de sa plateforme avant la fin de l’année.
Le populaire site de blogging, qui compte des centaines de millions de visiteurs par mois, interdira à ses utilisateurs de publier des «photos, vidéos et GIFs où l’ont peut voir des organes génitaux humains ou mamelons féminins» peut-on lire dans les nouveaux règlements qui n’ont pas encore été traduits au français.
Il sera également défendu de partager des photos, vidéos et GIFs décrivant des actes sexuels.
La décision de Tumblr, qui appartient à Yahoo, arrive quelques semaines après que son application iOS fut retirée de l’App Store. Une enquête menée par le site Download sur la mystérieuse disparition de l’application a dévoilé que celle-ci avait été retirée car des photos de pornographie juvénile y avaient été téléversées.
Yahoo a confirmé à Download que l’application a été retirée pour cette raison. La compagnie n’a toutefois pas confirmé que c’est pour cette même raison que la nudité sera interdite.
Il y aura des exceptions, cependant. Dans les règlements, les mères en allaitement, les naissances ou moments après naissance, la santé, les sculptures et illustrations auront toutes des exceptions.
L’interdiction sera en vigueur à partir du 17 décembre 2018. Tumblr va envoyer des courriels aux utilisateurs qui ont du contenu «adulte» pour les avertir que leurs publications seront bientôt cachées par le site.
Les comptes qui publient des contenus identifiés comme «adultes» par l’algorithme de Tumblr ne seront pas supprimés.