Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

• Répondre au sujet

Les Aventures de Chaperonnette à Pois

Stéphane Dumas

Les Aventures de Chaperonnette à Pois Empty Les Aventures de Chaperonnette à Pois

Message par Stéphane Dumas Sam 3 Nov - 23:13

Stéphane Dumas

Les Aventures de Chaperonnette à Pois Empty Re: Les Aventures de Chaperonnette à Pois

Message par Stéphane Dumas Dim 17 Mar - 19:51

Générique d'intro en italien
Stéphane Dumas

Les Aventures de Chaperonnette à Pois Empty Re: Les Aventures de Chaperonnette à Pois

Message par Stéphane Dumas Jeu 7 Nov - 17:37

Génériques d'ouverture

BBD
Invité

Message par BBD Dim 19 Jan - 17:29

Petit coucou depuis la Suisse!
Je me suis récemment intéressé à cette série dans le cadre de sa diffusion en Suisse. Lors de mes recherches, j'ai trouvé plusieurs noms d'épisodes qui ne sont pas inclus dans l'édition DVD sorti chez DEP.
J'ai contacté la société de production (la SSR) qui m'a indiqué n'avoir conservé que ces 19 épisodes dans ses archives. Bref, la conservation de cette série s'est visiblement très mal passée ici!

J'ai poursuivi mes recherches dans les grilles canadienne (la série a été diffusée bien plus longtemps pas chez vous) et j'ai constaté que ces épisodes non conservés en Suisse ont aussi été diffusés chez vous jusqu'aux dernières diffusions de Chaperonnette à Pois, à la fin des années 80 (?).

Si par hasard, vous qui me lisez, avez des copies VHS des diffusions TV (sur TVJQ ou autres), possédez-vous un enregistrement des épisodes perdus mentionné sur la page wikipédia (ou tout autre épisode non listé, que je n'aurais pas encore remarqué)? L'article wikipedia: Chaperonnette à Pois  dans la sous-section "Épisodes perdus".
Je suis prêt à payer le matériel d'acquisition pour avoir une copie audio, utilisable sur les images de la version italienne…

Pas sûr que Vrak.tv, l'incarnation courante de TVJQ ou autres possèdent encore les bandes de diffusion. Néanmoins si quelqu'un a un contact chez eux, cela reste une piste… 

PS: J'ai mis en ligne les vidéos des génériques français ^^
Stéphane Dumas

Message par Stéphane Dumas Dim 19 Jan - 18:14

BBD a écrit:Petit coucou depuis la Suisse!
J'ai poursuivi mes recherches dans les grilles canadienne (la série a été diffusée bien plus longtemps pas chez vous) et j'ai constaté que ces épisodes non conservés en Suisse ont aussi été diffusés chez vous jusqu'aux dernières diffusions de Chaperonnette à Pois, à la fin des années 80 (?).

Si par hasard, vous qui me lisez, avez des copies VHS des diffusions TV (sur TVJQ ou autres), possédez-vous un enregistrement des épisodes perdus mentionné sur la page wikipédia (ou tout autre épisode non listé, que je n'aurais pas encore remarqué)? L'article wikipedia: Chaperonnette à Pois  dans la sous-section "Épisodes perdus".
Je suis prêt à payer le matériel d'acquisition pour avoir une copie audio, utilisable sur les images de la version italienne…

Pas sûr que Vrak.tv, l'incarnation courante de TVJQ ou autres possèdent encore les bandes de diffusion. Néanmoins si quelqu'un a un contact chez eux, cela reste une piste… 

PS: J'ai mis en ligne les vidéos des génériques français ^^

À l'époque où TJVQ diffusait Chapperonnette à Pois, je n'avais pas de magnétoscope. J'avais acquis un magnétoscope sur le tard, en 1988 quand le Canal Famille avait remplacé TVJQ.
BBD
Invité

Message par BBD Lun 20 Jan - 10:33

Merci pour votre réponse. Je pense bien qu'il y a peu d'enregistreement VHS de cette époque, malheureusement pour nous!
Si vous connaissez des personnes susceptibles d'en détenir n'hésitez pas à faire circuler le message.

Pour l'anecdote, une autre version française intégrale semble s'être égarée au Canada, celle d'Albator. Les bandes seraient encore chez Radio Canada, paraît-il. En France, seule une version très censurée a été conservée.
Stéphane Dumas

Message par Stéphane Dumas Lun 20 Jan - 10:53

BBD a écrit:
Pour l'anecdote, une autre version française intégrale semble s'être égarée au Canada, celle d'Albator. Les bandes seraient encore chez Radio Canada, paraît-il. En France, seule une version très censurée a été conservée.

J'ignore si les bandes seraient encore chez Radio-Canada et si c'est le cas, espérons qu'ils ne sont pas endommagés.
Stéphane Dumas

Message par Stéphane Dumas Lun 28 Sep - 23:01

Le lien vers le site Emissions.ca ne fonctionnant plus, voici le lien vers la copie archivée. 

https://web.archive.org/web/20110521010104/http://emissions.ca/emissions/aventures-chaperonnette-pois-les-2343.php
Stéphane Dumas

Message par Stéphane Dumas Jeu 7 Oct - 10:52

Un extrait d'épisode trouvé avec la description de ce vidéo.
Enregistrement de la toute fin des années 90 ou début des années 2000.

La Cinémathèque Suisse recherche 7 épisodes de Chaperonnette perdu au cours des années par la RTSR (non présent sur le DVD Canadien). Possédez-vous des enregistrements VHS d'époque (Canada ou Suisse) ? Prenez contact de toute urgence !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 30 Nov - 19:37