Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

    Le Doc Mailloux critique 3 artistes québécois dans ce qu'il appelle: «La surenchère des hystériques»

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14461
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Le Doc Mailloux critique 3 artistes québécois dans ce qu'il appelle: «La surenchère des hystériques» Empty Le Doc Mailloux critique 3 artistes québécois dans ce qu'il appelle: «La surenchère des hystériques»

    Message par Stéphane Dumas Mar 13 Mar - 10:05

    Ce matin, dans sa première chronique de la semaine au 106,9 FM Mauricie, le Doc Mailloux a parlé de trois artistes québécois qui se sont exprimés dans les médias au cours des derniers jours.

    Deux invités de La Vraie Nature à TVA ont «chatouillé» le psychiatre qui a décrié les propos de ces artistes dans ce qu'il a appelé «la surenchère des hystériques». Le Doc a aussi lourdement critiqué une chronique de Maxime Martin dans le journal en plus de s'amuser aux dépend de Guy A. Lepage qu'il appelle affectueusement «Papou Lepage».

    Quand Sophie Lorain dit avoir perdu 50% d'elle-même avec le décès de son amie Isabelle Péladeau, le Doc ajoute: «Sophie j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, ce que tu penses que tu as perdu, tu ne l'avais pas». Joël Legendre, qui a fondu en larmes en parlant de son passé dans son segment de la même émission, a aussi gouté à la médecine du Doc. «Joël, c'est un hystérique connu». Maxime Martin, quant à lui, a aussi essuyé des critiques de l'animateur qui a trouvé sa chronique dans le Journal de Montréal ou il parle de sa fille qui grandit rapidement comme trop racoleuse: «Il l'aaaaaime sa fille» a dit le Doc en mimant de pleurer, «des pères amoureux de leurs filles, c'est la nouvelle tendance, c'est épidémique, c'est endémique» a-t-il ajouté en voyant là-dedans un problème dans le développement de l'enfant impliqué.

    «Il est dangereux pour une collectivité de permettre aux hystériques d'être à l'avant scène...ils vont vous entrainer dans des cul-de-sacs» a expliqué le Doc en ajoutant: «Les hystériques qui manipulent les émotions collectives... on a pas besoin de ça parce que ça ne fait qu'augmenter le niveau d'anxiété collective...on nous apprend qu'un élève sur deux dans le milieu scolaire présente un niveau d'anxiété élevé, pourquoi?» s'est questionné ouvertement le Doc qui était manifestement en forme ce matin.


    Entendu dans Que la Mauricie se lève avec Catherine Gaudreault au 106,9 FM Mauricie. Le 12 mars 2018. (COGECO).

    Duration: 18:52 

      La date/heure actuelle est Dim 15 Sep - 7:49