Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Marisol

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

Marisol Empty Marisol

Message par Stéphane Dumas Mar 27 Déc - 11:05

Promo du téléroman Marisol, 1980
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

Marisol Empty Re: Marisol

Message par Stéphane Dumas Lun 30 Déc - 17:07

https://quijouequi.com/oeuvre/137/marisol


Une jeune veuve de 29 ans, éduquée et mère d'un garçon de sept ans, doit pour la première fois travailler à l'extérieur et apprendre à se débrouiller. Elle est soutenue par trois amies: Annette, sympathique et un peu snob, Claude, une féministe plus complexée que convaincue, et Évelyne, une publicitaire de 40 ans, véritable croqueuse d'hommes. Marisol peut aussi compter sur l'aide de sa famille, ses parents qui habitent tout près, et un oncle, Marc-Antoine, archéologue excentrique. Prête à refaire sa vie, elle doit choisir entre Berthier, un homme bon et charitable, et Juan, un comte espagnol, pour qui elle entretient une passion dévorante. (Source: Répertoire des séries, feuilletons et téléromans québécois, Jean-Yves Croteau, Pierre Véronneau, Les Publications du Québec)
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

Marisol Empty Re: Marisol

Message par Stéphane Dumas Mar 22 Sep - 11:15

Merci à Barclay14 pour avoir posté le thème musical au complet.


Veuve à 29 ans et mère d'un petit garçon de moins de 10 ans, Marisol doit affronter la vie après la mort de son mari. Soutenue par ses parents, son oncle, son frère et de bonnes amies, elle se trouve un emploi dans une agence de voyages, que son père finira par acheter, et qu'elle va gérer avec son frère.

Courtisée par plusieurs hommes, elle fera la connaissance un jour de Juan, un comte espagnol, qui viendra à l'agence pour planifier un voyage. S'en suivra un amour passionnel et complexe, car la mère de Juan, la Comtesse de Gonzales, n'approuve pas le choix de son fils. Les amoureux devront se séparer, mais Marisol sera incapable d'oublier Juan, qui retournera en Espagne. Elle commencera une relation avec Berthier, un ami d'enfance. Ils iront même jusqu'à se fiancer, mais des nouvelles d'Espagne de la sœur de Juan, apprenant à Marisol qu'il est malade, viendra tout chambarder. Elle ira à son chevet, et les amours reprendront de plus belles. Elle devra briser ses fiançailles avec Berthier à son retour, et se désole de devoir le faire souffrir ainsi, lui qui est un homme si bon et charitable, et qui s'entend à merveille avec son fils. Mais la passion dévorante est plus forte que tout, et les amoureux finiront pas se marier!

Téléroman diffusé à Télé-Métropole (TVA), du 3 septembre 1980 au 23 mai 1983, avec Christine Lamer et Luis de Cespedes, entre autres.

Le thème musical est tiré de la bande sonore du film de 1978, An Unmarried Woman.

Titre de la pièce: An Unmarried Woman.
Compositeur: Bill Conti.

Le thème présenté ici est celui utilisé pour la première saison de Marisol. Pour les deux autres saisons, le thème musical sera tiré du même film de 1978, mais avec la pièce Erica Leaves Saul, toujours de Bill Conti, que vous pouvez entendre ici:
https://www.youtube.com/watch?v=E80Md...



Contenu sponsorisé


Marisol Empty Re: Marisol

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 30 Nov - 23:09