Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Course Automobile

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 11910
Date d'inscription : 07/07/2012

Course Automobile Empty Course Automobile

Message par Stéphane Dumas Mar 21 Juin - 16:01

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 11910
Date d'inscription : 07/07/2012

Course Automobile Empty «On vient souvent m’apporter ces propos-là, on a l’impression qu’il est blasé, qu’il s’en fiche» —Jacques Villeneuve

Message par Stéphane Dumas Lun 15 Mai - 15:43

Dans Puisqu’il faut se leverJacques Villeneuve discute du dernier Grand Prix de F1 et des difficultés de Lance Stroll à sa première saison en F1il faut s’inquiéter selon l’ancien champion du monde. Entendu au 98,5 FM, Puisqu’il faut se lever. COGECO MEDIA. 15 mai 2017.

https://radioego.com/media/on-vient-souvent-mapporter-ces-propos-la-on-a-limpression-quil-est-blase-quil-sen-fiche-jacques-villeneuve
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 11910
Date d'inscription : 07/07/2012

Course Automobile Empty Formule E déplacée sur le circuit Gilles Villeneuve: «Impossible» dit Jacques Villeneuve

Message par Stéphane Dumas Dim 12 Nov - 12:19

Alors que la nouvelle mairesse Valérie Plante a été catégorique sur le fait que si la course Formule E était de retour à Montréal l’an prochain, ce ne serait pas au centre-ville. L’idée d’amener la compétition au circuit Gilles Villeneuve sur le site de l’île Notre-Dame avait été mentionnée. Questionné à ce sujet, Jacques Villeneuve a été catégorique: «impossible» a-t-il dit.

«Ce ne sont pas des voitures qui peuvent évoluer sur de longues lignes droites, c’est pas possible, les batteries surchauffent et l’énergie se gaspille à une vitesse incroyable» a expliqué l’ancien champion du monde. «De toute façon, ça fait partie des normes de la Formule électrique, c’est fait pour rouler en ville», a expliqué celui qui couvre le Formule 1 pour les radios de Cogeco.

«Si on le faisait, qu’est-ce que ça donnerait tu penses comme résultat?» a demandé l’animateur Mario Langlois: «Ce serait plate à mourir à regarder» a répondu Villeneuve «ça stagnerait à 200 km/heure en bout de ligne droite et de toute façon, les batteries surchaufferaient sur un tour de qualification» a ajouté le pilote expérimenté. Il pense toutefois que le retour de la Formule E à Montréal demeure un dilemme: «il y a un contrat en place, ça couterait combien de le casser ce contrat là? Faut regarder ça aussi» a conclut le fils de Gilles, très réaliste dans son approche.

Entendu dans Les Amateurs de Sports avec Mario Langlois au 98,5 FM le 10 novembre 2017 (COGECO).

Published about 24 hours

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 11910
Date d'inscription : 07/07/2012

Course Automobile Empty «Gilles a écrit le début de l'histoire de la course automobile au Canada» —Jacques Villeneuve

Message par Stéphane Dumas Dim 10 Juin - 10:26

Avec l'annonce qu'il pilotera dimanche la Ferrari 312 T-3 que son père Gilles a menée à la victoire à Montréal il y a exactement 40 ans (Il roulera devant la parade des pilotes, dimanche, avant la course) Jacques Villeneuve a discuté avec Mario Langlois de ce qui a motivé sa décision d'accepter de souligner l'événement lui qui a comme réputation de ne étaler ses émotions en publique, particulièrement ceux reliés à sa famille.


Entendu sur les ondes du 98,5 FM à Montréal et le réseau des radios parlées de Cogeco à l'émission Les Amateurs de Sports avec Mario Langlois le 6 juin 2018.

Publié il y a environ 21 heures

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 11910
Date d'inscription : 07/07/2012

Course Automobile Empty F1 : le Grand Prix du Canada absent d'un calendrier provisoire?

Message par Stéphane Dumas Mar 2 Juin - 18:01

https://www.rds.ca/courses/formule-1/formule-1-le-grand-prix-du-canada-absent-d-un-calendrier-provisoire-covid-19-1.7479140


LONGUEUIL, Qc - À l'heure où plusieurs sites internet rapportent que le Grand Prix de Formule 1 du Canada ne fera pas partie du calendrier provisoire de la FIA en prévision de la saison 2020, une source au fait des discussions a révélé à La Presse canadienne jeudi qu'il n'en est rien - pour l'instant.
La FIA entend dévoiler un calendrier provisoire pour la saison  «quelque part au début du mois de juin », en dépit de la pandémie du nouveau coronavirus.
Selon cette source, le scénario où le Grand Prix du Canada serait présenté en septembre ou au début du mois d'octobre tient encore la route. La décision finale reviendra cependant à la FIA, en partenariat avec les autorités sanitaires, a-t-elle précisé.
Ainsi, la marge de manoeuvre commence à être assez mince pour les organisateurs de Grands Prix. C'est d'ailleurs ce qu'a constaté le directeur général du Grand Prix de France, Éric Boullier, lorsqu'il a tenté de reporter sa course qui devait être présentée le 28 juin - tout juste après le Grand Prix du Canada.
« On a regardé. On a discuté avec les instances fédérales et la F1. Le Grand Prix de France s'inscrit dans le cadre d'un calendrier avec d'autres Grands Prix, et ce sont la F1 et la FIA qui gèrent cela. Les disponibilités du circuit Paul Ricard n'étaient pas adéquates, nous n'avons pas trouvé de date de report possible », a-t-il expliqué jeudi sur les ondes de la chaîne française Canal+.
D'ailleurs, Boullier a profité de l'occasion pour expliquer les motifs qui l'ont poussé à carrément annuler le Grand Prix de France - tout comme les Grands Prix d'Australie et de Monaco l'ont fait avant lui.
« Tous les scénarios ont été étudiés, du huis clos au report en passant par le non-maintien lui-même. Le Grand Prix de France a un impact significatif sur l'économie de la région Sud. Cette décision s'est imposée avec les récentes décisions annoncées par l'État. On pense que c'est une décision responsable, et la santé de notre écosystème F1 est primordiale », a-t-il déclaré à Canal+
En attendant qu'une annonce soit faite, la saison de Formule 1 pourrait commencer en juillet malgré l'annulation ou le report des 10 premières courses en raison de la pandémie de coronavirus, a affirmé le président de la F1, Chase Carey, le mois dernier.
Carey espère une saison de 15 à 18 courses, d'abord en Europe jusqu'en septembre, avant un déplacement en  « Eurasie, Asie et Amérique » La saison s'achèverait dans le Golfe Persique avec le Grand Prix de Bahreïn - initialement prévu pour mars - et le Grand d'Abou Dhabi.
Le président et chef de la direction du Grand Prix du Canada, François Dumontier, avait à l'époque préféré ne pas commenter les propos de Carey. La course montréalaise devait initialement se dérouler du 12 au 14 juin.
« Le calendrier va être chamboulé. (...) Là, il va falloir faire des concessions, faire preuve de flexibilité. Peut-être que nous allons devoir le présenter à l'automne », avait reconnu Dumontier au moment de l'annonce du report de la course, le 7 avril.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 11910
Date d'inscription : 07/07/2012

Course Automobile Empty Re: Course Automobile

Message par Stéphane Dumas Dim 14 Juin - 17:06

En 1982, l'un des plus exceptionnels pilotes de l'histoire de la course automobile, Gilles Villeneuve, a vu son ascension brusquement stoppée le 8 mai 1982, par un accident fatal à Zolder, en Belgique. Il n'avait que 32 ans.
Source : Téléjournal, 8 mai 1982
Animatrice : Louise Arcand
Journaliste : Paul-André Comeau
Pour en savoir plus :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 11910
Date d'inscription : 07/07/2012

Course Automobile Empty La F1 annonce qu'il n'y aura pas de GP du Canada en 2020

Message par Stéphane Dumas Ven 24 Juil - 13:43

https://www.rds.ca/courses/formule-1/formule-1-la-f1-annonce-qu-il-n-y-aura-pas-de-gp-du-canada-en-2020-1.7679634


Mauvaise nouvelle pour les amateurs de course automobile canadiens, la Formule 1 a annoncé, vendredi matin, qu’il n’y aurait pas de Grand Prix du Canada en 2020 en raison des incertitudes entourant la pandémie de la COVID-19.
La discipline reine du sport automobile a annoncé que trois nouvelles épreuves seront ajoutées au calendrier 2020, mais qu’aucune course n’aura lieu aux États-Unis, au Brésil, au Mexique ou au Canada.
« Bien qu’il fût difficile et décevant de faire face à une telle conclusion, nous devons l’accepter. La santé et la sécurité de nos employés, bénévoles, partenaires ainsi que celles de nos fidèles spectateurs sont et resteront toujours une priorité », a laissé savoir le président du GP du Canada, François Dumontier, via un communiqué.
« Nous aimerions remercier nos partenaires existants et nos nouveaux partenaires de même que les autorités nationales pour leur dur travail et leurs efforts au cours des derniers mois. Bien que ce soit décevant de ne pas pouvoir courir en Amérique cette saison, nous avons hâte d’y retourner la saison prochaine et nous savons que les courses de notre calendrier révisé continueront d’exciter nos partisans et d'offrir de nouveaux défis aux pilotes et aux écuries », a écrit la Formule 1 dans un communiqué de presse.
Dumontier pointe Québec du doigt
Selon ce que rapporte notre collègue Patrick Friolet, le point tournant pour le GP du Canada s'est joué quand les instances gouvernementales ont décidé que l'événement devrait être présenté à huis-clos.
Avec la facture des frais de transport – des dizaines de millions de dollars – et les frais d'entrée pour la course, en plus des frais d'opération, ce n'était plus viable.
François Dumontier et son équipe ont présenté un plan qui respectait les règles sanitaires en vue de la présentation d'un Grand Prix lors du week-end des 9, 10 et 11 octobre.
Dumontier n'a jamais eu de réponse du gouvernement, malgré quelques relances de sa part.
Dumontier ne comprend pas et dit s'identifier à Yvon Michel et Camille Estephan, qui ont dénoncé le manque de retour du gouvernement  alors qu'ils tentent de relancer l'industrie de la boxe au Québec.
Le Canadien Latifi déçu
« C'est très décevant, a réagi le pilote canadien Nicholas Latifi. Quand j'ai su que je piloterais en Formule 1, c'est l'épreuve à laquelle j'avais le plus hâte de participer et c'est l'un des meilleurs Grands Prix de la saison. Malheureusement, ça devra attendre.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 11910
Date d'inscription : 07/07/2012

Course Automobile Empty Possibilité d'un programme double au Grand Prix du Canada

Message par Stéphane Dumas Lun 22 Fév - 9:59

https://www.rds.ca/courses/formule-1/formule-1-possibilite-d-un-programme-double-au-grand-prix-du-canada-1.10388432


MONTRÉAL - Les équipes de Formule 1 ont approuvé jeudi la mise à l'essai de divers formats de qualifications pour certaines courses cette saison, et elles ont aussi décrété un moratoire sur le développement des moteurs à compter de 2022.
La FIA a mentionné qu'une réunion de la commission de la F1 s'était déroulée en visioconférence jeudi et qu'elle portait sur les différentes façons de rendre les week-end de course plus intéressants pour les amateurs.
Parmi les idées suggérées se trouve celle de présenter des courses plus courtes, qui se dérouleraient le samedi, et qui serviraient à déterminer la grille de départ pour l'épreuve du dimanche. Ce « sprint » permettrait aux pilotes d'obtenir des points de classement supplémentaires, qui viendraient s'ajouter à ceux distribués à l'issue de la course du dimanche.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 11910
Date d'inscription : 07/07/2012

Course Automobile Empty Re: Course Automobile

Message par Stéphane Dumas Jeu 17 Juin - 8:31

Publicité promo du Grand Prix Labatt du Canada, 1981

Contenu sponsorisé

Course Automobile Empty Re: Course Automobile

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 4 Aoû - 6:20