Sans demeure suite au deuxième incendie en deux ans qui réduisit leur domicile en cendres, les Canadiens déménagèrent alors au tout nouveau Aréna Mont-Royal.
L’enceinte, avec une glace naturelle, comptait 6000 places assises, mais pouvait accueillir un total de 10 000 personnes.
Le premier match à domicile de la saison 1919-20 devait avoir lieu le 27 décembre contre les Senators. Toutefois, comme la construction n’était pas terminée, le match eut lieu à Ottawa.
L’Aréna Mont-Royal n’était toujours pas tout à fait terminé le 10 janvier, mais on l’inaugura tout de même lors d’un match contre les St.Patricks de Toronto.
L’entrée en la matière fut pour le moins spectaculaire. Devant une foule de 7000 personnes, alors qu’on en aurait refusé environ 1200 autres, les Canadiens écrasèrent Toronto 14-7. Au cours du match, Édouard "Newsy" Lalonde marqua 6 buts et obtint une passe. Les 6 buts de Lalonde constituaient à ce moment un record de la LNH. Par contre, cette marque fut battue trois semaines plus tard par Joe Malone, des Bulldogs. Son total de 7 demeure encore à ce jour la marque à battre.
Le 2 novembre 1920, le champion poids lourd de boxe, Jack Dempsey disputa à l’Aréna Mont-Royal un combat d’exhibition de quatre rondes contre Bill Tate devant une salle comble.
En 1924, c’est à l’Aréna Mont-Royal que les Canadiens remportèrent leur deuxième Coupe Stanley. Enfin, pas tout à fait, parce que le deuxième et dernier match de la finale a dû être déplacé à Ottawa, en raison du piètre état de la glace…
La saison 1924-25 devait débuter le 29 novembre contre les St.Patricks de Toronto, mais encore une fois, l’état de la glace était incertain. Les Canadiens ont alors demandé des garanties pour assumer les pertes si le match devait être annulé, ce que la direction de l’Aréna Mont-Royal refusa. Le Tricolore déménagea donc son match d’ouverture au nouveau Forum, pourtant construit pour la nouvelle équipe, les Maroons. Ceci fut fait au grand dam d’Hector Racine, président de l’Arena Amusement Company, l’entreprise propriétaire de l’Aréna Mont-Royal. C’est ainsi que ce sont les Canadiens, et non les Maroons, qui ont inauguré le Forum.