Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pacha (Top Cat)

Baghera
Baghera
Admin

Messages : 1641
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 46

Pacha (Top Cat) Empty Pacha (Top Cat)

Message par Baghera le Lun 13 Juil - 17:32

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 5361
Date d'inscription : 07/07/2012

Pacha (Top Cat) Empty Re: Pacha (Top Cat)

Message par Stéphane Dumas le Sam 7 Sep - 9:31

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1471-le-pacha.html


Synopsis
Le sympathique Pacha est le chef d'une bande de chats de gouttière qui a élu domicile dans une allée New-Yorkaise. Avec classe et panache, notre drôle de chat jaune, vêtu de son complet violet, mène sa petite bande avec pour but de s'enrichir ou manger gratuitement quand il ne joue pas de mauvais tours aux personnes environnantes.
Dans ses aventures, le Pacha est sempiternellement opposé au policier Crampon (Dibble) qui essaie par tous les moyens, mais en vain, de chasser ces chats squatteurs !
Commentaires
Ce dessin animé classique de Hanna Barbera est inspiré d'une sitcom américaine intitulée "The Phil Silvers show" (ou "You'll never get rich" qui serait son titre d'origine) et qui racontait les aventures du Sergent Bilko (joué par Phil Silvers) au sein d'une base militaire, épaulé par toute sa petite bande et entretenant un perpétuel rapport conflictuel avec le colonel Hall. Toutes ces caractéristiques se retrouvent ici, avec le Pacha reprenant le rôle de Bilko et le policier celui du colonel, le tout transposé à New York à la sauce Hanna Barbera !
Le personnage de Top Cat aura largement été réutilisé dans plusieurs titres de Hanna Barbera, (entre autres Yogi's Ark Lark ou Yogi's treasure hunt), mais il tiendra aussi la vedette dans un film animé de la firme en 1987 : "Top Cat and the Beverly Hills Cats".
Enfin, il apparaitra dans plusieurs comic-books jusqu'au début des années 1970 aux USA.
Pour célébrer les 50 ans de la série, le personnage refera surface en 2011 avec un long-métrage mexicain, Top Cat : The Movie, réalisé par Alberto Mar. Mêlant animation Flash et décors en 3D, ce film ne connaîtra toutefois aucun succès en dehors des frontières de son pays d’origine.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 11:27