Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Remstar (V) veut couper les signaux OTA

Partagez

Stéphane Dumas

Messages : 1929
Date d'inscription : 07/07/2012

Remstar (V) veut couper les signaux OTA

Message par Stéphane Dumas le Jeu 3 Juil - 14:39

J'ai trouvé cette info au forum suivant
http://discuss.channelcanada.com/showthread.php?20158-Remstar-%28V%29-veut-couper-les-signaux-OTA


Transmission en direct des télévisions traditionnelles

78. L’abandon par les télédiffuseurs traditionnels de la transmission en direct par voie hertzienne numérique permettrait à V de réaliser des économies annuelles récurrentes d’environ 600 000$.

79. L’obligation qui est faite présentement aux stations de télévision traditionnelle de transmettre leur signal par voie hertzienne ne tient pas compte du fait que très peu de foyers au pays accèdent désormais aux signaux de leurs stations de télévision traditionnelle par ce moyen.

80. En revanche, l’abandon de la transmission par voie hertzienne constitue sans doute le meilleur moyen pour les télédiffuseurs traditionnels privés de pouvoir négocier avec les EDR une juste compensation pour la distribution de leurs stations au service de base et d’accéder à une source additionnelle de revenus leur permettant de financer la programmation locale.

Source : https://services.crtc.gc.ca/pub/List...=218411&Lang=f

Avec le rétrécissement du marché télévisuel pour un petit bassin de population, je me demande bien si un jour, il n'y aurait pas des fusions de chaînes ou de réseaux? Imaginez une fusion TVA-V ou TVA-SRC...  Wink 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 15:38