Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour Carter.

Partagez
avatar
nostalgia

Messages : 88
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51

Pour Carter.

Message par nostalgia le Sam 16 Nov - 7:48

Salut Carter, Grégory a publié ça sur la page  du FB de émission jeunesse. J'ai penser a toi vus que tu as dit que tu recherchais ce genre de science fiction de la russie quand j'ai mis le film "A travers les ronces vers les étoiles". Mais celle-ci est tchèque.Pour ma part me souvien pas bien de l'avoir vue. "Tchèque" ça! lol! 
avatar
Carter99

Messages : 189
Date d'inscription : 10/06/2012

Re: Pour Carter.

Message par Carter99 le Lun 18 Nov - 16:20

Bonjour Nostalgia,

Merci de m'avoir fait découvrir cette série de science-fiction tchèque (1983, 15 épisodes, se traduirait par "Les visiteurs").

J'ai regardé le premier épisode. Le style se rapproche du film tchèque de science-fiction Tomorrow I'll Wake Up and Scald Myself with Tea où le voyage dans le temps est au centre de l'histoire. Je dirais que cette série est comparable à Star Maiden. L'humour y est présent; ça semble être une caractéristique des productions tchèques de cette époque. La série est réalisée et écrite par Jindrich Polák qui avait écrit plusieurs épisodes de Pan Tau (Monsieur Rosée).

J'ai trouvé une version avec sous-titre anglais moins dérangeante que la version avec surnarration en polonais. Cependant, je n'ai trouvé que 3 épidodes sous-titrés.



Pour plus d'info, une page polonaise traduite par Google Translate : http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=pl&tl=fr&u=http://www.goscie.nostalgia.pl
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 15:16