Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

2 participants

    L'homme invisible

    Gaétan Julien
    Gaétan Julien


    Messages : 315
    Date d'inscription : 30/05/2012

    L'homme invisible  Empty L'homme invisible

    Message par Gaétan Julien Dim 10 Juin - 21:54

    J'aurais jamais pensé revoir ça un jour en Français, le premier épisode de l'homme invisible dans sa première version à la télévision.

    https://www.dailymotion.com/video/xqevdz_l-homme-invisible_creation
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    L'homme invisible  Empty Re: L'homme invisible

    Message par Stéphane Dumas Dim 22 Déc - 15:41

    https://web.archive.org/web/19991009210411/http://www3.sympatico.ca/rgosselin/hominv01.htm


    Sommaire:

    «Je m'appelle Peter Brady. Depuis quelques années, je poursuis des recherches qui devraient nous faire faire un grand pas vers la connaissance de l'être humain. Dans mon laboratoire, où je travaille jour et nuit, je cherche à percer le mystère des molécules. Il y a à peine quelques heures, j'ai touché du doigt ce que je cherche depuis des années, alors que je procédais à une expérience de pure routine. Je ne pouvais évidemment pas prévoir ce qui allait m'arriver...»
    Ce sont là les paroles du prologue du premier épisode intitulé «Expérience secrète», pendant que l'on aperçoit un jeune et brillant scientifique, dont on ne verra jamais le visage, se déplacer dans un laboratoire de Londres. En effet, Peter Brady participe à une expérience secrète basée sur la théorie de la «densité optique». On l'aperçoit en train d'exposer un rat blanc à des rayons à l'intérieur d'une boîte étanche et il voit le corps de l'animal s'estomper puis disparaître entièrement... le rat est devenu invisible !
    Juste à ce moment, l'alarme est déclenchée dans le bâtiment et une voix ordonne à tous d'évacuer les lieux parce qu'un accident s'est produit sur le site et qu'il peut être dangereux d'y rester. Dans le laboratoire de Brady, les équipements s'affolent pendant que son assistante, venue chercher le savant, se présente dans la pièce et découvre l'horreur: Peter Brady devient invisible à son tour ! Il devient alors le cobaye involontaire de sa propre expérience... il est dès lors condamné à subir son nouvel état d'homme invisible pour une durée indéterminée, peut-être même pour toujours. En effet, la technique de Brady n'a pas été suffisamment développée pour lui permettre de renverser le processus...
    Mis au courant de la mésaventure de Brady, les représentants scientifiques et politiques du gouvernement britannique s'inquiètent de la menace que pourrait représenter un homme invisible pour la sécurité du pays. Après réflexion, on décide que Peter Brady pourrait reprendre ses recherches au laboratoire afin de mettre au point une méthode pour le rendre visible. En échange, il devra mettre ce terrible pouvoir au service de son pays. En effet, les services secrets britanniques se réservent le droit de faire appel à ses services pour les missions les plus diverses. Tout au long de la série, on voit donc Peter Brady participer à des missions commandées par le gouvernement en tant que mi-agent secret, ou tout simplement lutter contre la criminalité sous toutes ses formes (chantage, kidnapping, vol, meurtre, trafic d'armes ou de drogues, etc,) dans tous les coins de la planète (Europe et Moyen-orient).
    Évidemment, le personnage de Brady n'est pas toujours invisible à l'écran, il apparaît sous la forme d'une silhouette à la tête enveloppée de bandages blancs et portant des gants, chaussures, vêtements, chapeau et lunettes de soleil. Les moments très attendus au cours de chacun des épisodes sont évidemment ceux pendant lesquels Peter Brady défait lentement ses bandages, dévoilant ainsi le vide... grâce à des effets spéciaux très spectaculaires pour l'époque. D'autres effets spéciaux seront également mis en scène: faire s'enfoncer le tissu des chaises sur lesquelles il s'assoit, faire «voler» des objets, faire se déplacer des véhicules sans conducteur, le faire fumer, etc..





    Il y eu une 2ème série avec Davic McCallum (Agents très spéciaux) 
    https://web.archive.org/web/19991009213511/http://www3.sympatico.ca/rgosselin/hominv02.htm


    Sommaire:

    Afin de préserver son étonnante découverte pour le bien de l'humanité, le docteur Daniel Westin prend la fuite devant militaires et industriels cupides. Daniel Westin entrera donc au service d'une organisation secrète baptisée la CLAE Corporation.

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    L'homme invisible  Empty Re: L'homme invisible

    Message par Stéphane Dumas Sam 3 Juil - 9:42


    Contenu sponsorisé


    L'homme invisible  Empty Re: L'homme invisible

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:49