Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+2
Stéphane Dumas
bdec
6 participants

    That Guy With The Glasses version made in Québec...

    avatar
    bdec


    Messages : 27
    Date d'inscription : 11/06/2012

    That Guy With The Glasses version made in Québec... - Page 2 Empty That Guy With The Glasses version made in Québec...

    Message par bdec Dim 30 Juin - 18:24

    Rappel du premier message :

    Ça fait longtemps que je cherche un moyen d'utiliser mes connaissances en arts narratifs dans un but amusant!

    Récemment, je suis tombé sur Le joueur Du Grenier, ce qui m'a amené à découvrir le Angry Video Game Nerdz, ce qui m'a amené à That Guy With The Glasses et ses Nostalgia Critics...  En gros, il s'agit de critiques (et d'analyse dans mon cas) à saveur humoristique sur des vieux film d'une qualité allant de plutôt douteuse jusqu'au zéro absolu.

    Je pense adapter le concept au Québec avec quelques variantes.  Je ne veux pas entrer dans les détails (ça sera une surprise), mais je voudrais votre avis sur une liste de films et de séries.  Je cherche à trouver par lequel de ces éléments je commence.  Éventuellement, j'ajouterai des jeux vidéos dans cette liste, mais je voudrais commencer par quelque chose plus proche de mes compétences, au moins pour la première capsule!

    Alors, voici la liste!

    1) Power Ranger
    2) The last airbender
    3) Hook (Personellement, je l'aime beaucoup, ce petit film.  Cela dit, il y a des pistes d'analyse à mourir de rire là dedans!)
    4) Le vol des morts vivants (Oui oui, des Zombies dans un avion!)
    5) Au coeur de la terre
    6) Youhou (OEUVRE QUÉBÉCOISE)
    7) Passe Partout (OEUVRE QUÉBÉCOISE)
    Cool L'attaque des tomates tueuses
    9) Les lièvres toujours prudents jamais mal pris (OEUVRE CANADIENNE)
    11) Le petit chef
    12) Les premiers dessin animés Spider Man
    13) Le film de Batman avec Addam West et Burt Wart
    14) Pokémon
    15) La loie du cochon
    16) Spider Man III
    17) Mirror
    18) Superman IV
    19) Tous les Star Wars sortis après 1998…
    20) Highlander II
    21) Les films D'Uwe Boll
    22) L'après Sky
    23) White Chicks
    24) Catwoman
    25) Battlefield Earth
    26) Batman et Robin
    27) Casper (Le film)
    28) Moïse l'affaire Roch Tériault
    29) Deux chits en danger
    30) Rover Dangerfield
    31) La princesse des cygnes
    32) Super Mario Bros.  (Film et séries animées)
    33) Ferngully
    34) G.I Joe!
    35) Tous les chiens vont au paradis
    36) Dragon Ball Evolution
    37) Les films de Dot
    38) Les premiers films de Star Trek
    39) Les films animés du Titanic
    40) Kiri le pingouin
    avatar
    bdec


    Messages : 27
    Date d'inscription : 11/06/2012

    That Guy With The Glasses version made in Québec... - Page 2 Empty Re: That Guy With The Glasses version made in Québec...

    Message par bdec Dim 19 Jan - 13:36

    Juste pour ceux qui voudraient voir mon dernier épisode!  ;-)

    https://www.dailymotion.com/video/x19mqyz_vhs-episode-4-pere-noel-en-prison_shortfilms?start=2

    J'aimerais vraiment avoir vos commentaires pour m'améliorer!  ;-P
    Baghera
    Baghera
    Admin


    Messages : 1641
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 50

    That Guy With The Glasses version made in Québec... - Page 2 Empty Re: That Guy With The Glasses version made in Québec...

    Message par Baghera Dim 19 Jan - 19:00

    Ton émission est super! Je trouve que tu vas pas trop d'une manière négative avec les films et série, comme Ernest, ce serait était facile de le trouver horrible mais tu réussis à trouver des qualités dans ses films.
    avatar
    bdec


    Messages : 27
    Date d'inscription : 11/06/2012

    That Guy With The Glasses version made in Québec... - Page 2 Empty Re: That Guy With The Glasses version made in Québec...

    Message par bdec Sam 25 Jan - 13:15

    Merci pour le commentaire!  Ça me va droit au cœur!

    J'ai étudié le cinéma (et les arts narratifs en général) depuis bientôt sept ans...  Une des choses qui m'a beaucoup déçus, c'est qu'il y a beaucoup d'analystes qui, en plus d'être tout bonnement incapable de créer, ne prennent pas compte du public cible d'une œuvre.  Or il y a toujours quelques personnes plus pratiques (qui ont généralement une certaine expérience comme individu créateur) qui prennent en compte le rôle du public dans une fiction.  C'est évident que si on présente Ernest à un public d'universitaire portés sur la sur-analyse, il serait surprenant qu'ils apprécient leur expérience.  Cela dit, si on présente le même film à un groupe d'enfant, il y a de bonnes chances qu'ils passent tous un bon moment.    Ça ne fait pas de ces films un chef d'œuvre digne de Miyazaki, mais ça en fait au moins un bon film.  ;-)

    Bref, merci encore!
    Baghera
    Baghera
    Admin


    Messages : 1641
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 50

    That Guy With The Glasses version made in Québec... - Page 2 Empty Re: That Guy With The Glasses version made in Québec...

    Message par Baghera Mar 7 Oct - 19:03

    Mario Bros le film

    https://www.dailymotion.com/video/x27g2bf_vhs-video-hors-service-super-mario-bros_shortfilms
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    That Guy With The Glasses version made in Québec... - Page 2 Empty Re: That Guy With The Glasses version made in Québec...

    Message par Stéphane Dumas Mar 7 Oct - 20:09

    Et depuis Mario Bros, le film, on a réussi à faire pire avec 3 films live-action du DA "Tes désirs sont désordres" alias en France "Mes parrains sont magiques" ayoye!
    avatar
    bdec


    Messages : 27
    Date d'inscription : 11/06/2012

    That Guy With The Glasses version made in Québec... - Page 2 Empty Un nouvel épisode!

    Message par bdec Mer 21 Oct - 20:28

    Voici un nouvel épisode ayant pour thème un voyage dans le temps très spécial!  https://www.youtube.com/watch?v=5IecYbdgX0E&feature=youtu.be
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    That Guy With The Glasses version made in Québec... - Page 2 Empty Re: That Guy With The Glasses version made in Québec...

    Message par Stéphane Dumas Mer 21 Oct - 20:44

    Et les Cubs champions pour 2015....je n'ai plus espoir.



    Et je reposte le lien VHS ;-)
    avatar
    bdec


    Messages : 27
    Date d'inscription : 11/06/2012

    That Guy With The Glasses version made in Québec... - Page 2 Empty Re: That Guy With The Glasses version made in Québec...

    Message par bdec Jeu 22 Oct - 18:43

    Merci pour le re-post!  ;-)
    kjorn
    kjorn


    Messages : 10
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 48
    Localisation : Québec

    That Guy With The Glasses version made in Québec... - Page 2 Empty Re: That Guy With The Glasses version made in Québec...

    Message par kjorn Lun 7 Déc - 23:13

    Je te propose le film Arena (https://www.youtube.com/watch?v=5qwvUnFb-Yw)
    j'ai vu ce film quand j'étais jeune et déjà je trouvais ça nul!!!
    le gars avec 4 bras... c'était juste pathétique :-)

    Le nostalgia critic et le jour du grenier ils font partit de mes playlists sur youtube et ils sont même sur mon ipod que je regarde régulièrement, je ne m'en tanne jamais
    avatar
    bdec


    Messages : 27
    Date d'inscription : 11/06/2012

    That Guy With The Glasses version made in Québec... - Page 2 Empty Re: That Guy With The Glasses version made in Québec...

    Message par bdec Mer 9 Déc - 23:20

    Je prends bonne note!  Merci pour la suggestion!  ;-)

    Contenu sponsorisé


    That Guy With The Glasses version made in Québec... - Page 2 Empty Re: That Guy With The Glasses version made in Québec...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:02