Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

• Répondre au sujet

Téléchrome

Partagez
Carter99

Téléchrome

Message par Carter99 le Mar 29 Jan - 20:14

Téléchrome était une émission jeunesse de Radio-Canada diffusée entre 1971(?) et 1974 portant sur l'art de la bande dessinée et de l'illustration. Elle était animée par Line Lasalle et réalisée par James Dormeyer.

Des jeunes en studio avait la possibilité de commencer une histoire en bande dessinée.

Selon Wikipédia, Lise Lasalle était l'interprète de Grujot (Grujot et Délicat). Elle a animé l'émission Tour de Terre avec son mari Jean Besré. Elle est décédée en 1979 à l'âge de 40 ans.
Gaétan Julien

Re: Téléchrome

Message par Gaétan Julien le Mar 29 Jan - 22:42

Carter99 a écrit:Téléchrome était une émission jeunesse de Radio-Canada diffusée entre 1971(?) et 1974 portant sur l'art de la bande dessinée et de l'illustration. Elle était animée par Line Lasalle et réalisée par James Dormeyer.

Des jeunes en studio avait la possibilité de commencer une histoire en bande dessinée.

Selon Wikipédia, Lise Lasalle était l'interprète de Grujot (Grujot et Délicat). Elle a animé l'émission Tour de Terre avec son mari Jean Besré. Elle est décédée en 1979 à l'âge de 40 ans.

Je confirme tout celà, Pour téléchrome c'était en quelque sorte le balbuciment de la télé intéractive car les jeune en studio commencait l'histoire, des gens au téléphone la poursuivait et elle se terminait la semaine suivante avec les lettres des téléspectateur. Pour tour de terre j'étais trop jeune pour suivre l'émission mais je m'en souvient un peu surtout le thème de l'émission.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 10:49