Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    Exploration urbaine

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Exploration urbaine Empty Exploration urbaine

    Message par Stéphane Dumas Sam 19 Sep - 9:22

    J'ai trouvé ce clip titré "Urbex" parlant d'exploration urbaine de quelques bâtiments abandonnés. 


    Restaurant Burger King qui à fermé ses portes en 2010-2011. Je n'ai pas trouvé pourquoi qui ça été fermé. Mais j'imagine qu'il n'y avais pas assez de vente, ce qui a conduis à sa fermeture.

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Exploration urbaine Empty Re: Exploration urbaine

    Message par Stéphane Dumas Dim 11 Oct - 9:41

    VISITE DE LA RÉCRÉATHÈQUE LE 5 MAI 2019
    Ce centre était parfait pour activités intérieures, il y avais Ping-pong, Tennis, Badminton, Patin à roulettes, Bowling, Laser, Billard, Mini-golf, Arcades, Paintball, Petit manèges pour enfants, un côté pour enfants seulement. Parfait pour divertir la famille en un seul bâtiment. Malheureusement ce centre à fermé ses portes il y a plusieurs années. Le centre était supposé déménager ses installations à une autre adresse. Sauf que lors de ma visite j'ai remarqué qu'il y a eu un encan à la place et le centre n'a jamais ré-ouvert ses portes. L'édifice était supposé être démoli et converti en condos, sauf que le projet traine depuis plusieurs années et à été avorté avant d'être revendu à un autre compagnie. MISE À JOUR: La démolition à commencée dans la première semaine de Mars 2020. Tout l'intérieur est maintenant vide et la moitié du bâtiment est maintenant démoli.

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Exploration urbaine Empty Re: Exploration urbaine

    Message par Stéphane Dumas Lun 16 Nov - 10:28

    Immeuble à logements qui à été abandonné je ne sais pour quelle raison, et qui à été placardé par la suite avant d'être démoli. Je n'ai pas trouvé de renseignement sur cet immeuble.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Housing building which was abandoned i do not know why, which was later placarded before being demolished. I did not find any information on this building.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Voici les liens pour me suivre / Here is the links to follow me:

    Facebook:
    https://www.facebook.com/Cobra-Explor...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------
    Instagram:
    https://www.instagram.com/cobra_explo...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------
    FlickR:
    https://www.flickr.com/photos/1343485...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Exploration urbaine Empty Re: Exploration urbaine

    Message par Stéphane Dumas Jeu 21 Jan - 10:12

    Concessionnaire qui à fini son bail en 2014 et est déménagé à son autre site Gravel. L'édifice à été vacant pendant quelques années. Par la suite le concessionnaire à été vandalisé à plusieurs reprises. Le site à été démoli fin Février début Mars 2018. Il reste seulement l'enseigne qui prouve que l'emplacement était bien là.

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Exploration urbaine Empty Re: Exploration urbaine

    Message par Stéphane Dumas Mer 10 Mar - 21:35

    L'ancienne usine Singer de St-Jean-sur-Richelieu
    http://www.explorationurbaine.ca/abandonne/Singer/index%20Singer.htm
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Exploration urbaine Empty Re: Exploration urbaine

    Message par Stéphane Dumas Mer 30 Juin - 10:45

    Ancien restaurant Johnny Patates

    Petit restaurant trouvé par hasard en bordure d'autoroute en sortant pour aller mettre de l'essence. Je n'ai pas trouvé la date de fermeture avec les informations de l'emplacement.

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Exploration urbaine Empty Re: Exploration urbaine

    Message par Stéphane Dumas Dim 24 Oct - 9:50

    Ce train à vapeur servait à faire voyager les gens dans les villes de Hull, Chelsea et Wakefield. Il pouvais accueillir 500 personnes.
    Le train à vapeur est immobilisé depuis juin 2011 dans l'ancienne gare de la rue Deveault, dans le secteur de Hull, à la suite de pluies diluviennes qui ont lourdement endommagé une partie de sa voie ferrée. par la suite à été démantelé en 2019. Lors de ma visite il restait seulement ce wagon sur neuf wagons. Malheureusement j'ai attendu trop longtemps avant de aller faire ma visite.

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Exploration urbaine Empty Re: Exploration urbaine

    Message par Stéphane Dumas Mar 5 Avr - 8:46

    L'ancien tunnel Wellington à Montréal.
    http://www.explorationurbaine.ca/abandonne/Tunnel%20Wellington/index%20Wellington.htm
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14427
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Exploration urbaine Empty Re: Exploration urbaine

    Message par Stéphane Dumas Dim 17 Juil - 9:56

    Urbex: Le Garage de Muffler / Abandoned Muffler Repair Shop
    Petit garage trouvé lors de mes vacances sur un nowhere.
    Avec l'adresse je n'ai pas été capable de trouver pourquoi que ça été abandonné.


    Contenu sponsorisé


    Exploration urbaine Empty Re: Exploration urbaine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:58