Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Animaniacs

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 9499
Date d'inscription : 07/07/2012

Animaniacs  Empty Animaniacs

Message par Stéphane Dumas le Lun 27 Juil - 10:21

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-200-animaniacs.html


Synopsis
Produit par Steven Spielberg, Animaniacs est un dessin animé dont chaque épisode regroupe plusieurs histoires avec des personnages différents et délirants.
- Les frères et la soeur Warner : Yakko, Wakko et Dot.
Personnages principaux des Animaniacs et adorant chanter, ils vivent des tas d'aventures que ce soit à travers l'histoire ou de part le monde ou ne serait-ce que dans les Studios Warner et mènent la vie dure à tous ceux qu'ils rencontrent (le Dr. Otto Scratchansniff, le gardien Ralph chargé de les capturer s'ils s'enfuient ou Thaddeus Plotz qui les a enfermé dans la tour d'eau...). A la fin de plusieurs épisodes, ils tournent la fameuse Roue de la Moralité. La réplique culte des frères Warner : "Saluuuuuut Nounouuuu !".
- Minus et Cortex, les souris de laboratoire.
Personnages complètement opposés, Cortex est petit avec un crâne énorme et son seul but est de conquérir le monde alors que Minus est grand, mince et complètement idiot dont les préoccupations concernent plutôt ses pieds ou des jeux stupides. Un duo délirant, à la Laurel & Hardy dont chaque histoire se termine toujours de la même façon : retour dans leur cage de laboratoire après leur échec de conquête du monde. La réplique culte : "(Minus : ) Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? (Cortex : ) La même chose que chaque nuit, Minus... Tenter de conquérir le monde !".
- L'écureuil Rififi et son neveu Noisette.
Rififi est un ancien personnage de dessin animé. Elle réapparaît ici en écureuil au tempérament bien trempé qui passe son temps à critiquer tout ce qui est nouveau sous le regard passionné et attentif de son neveu.
- Les trois pigeons.
Bande de trois pigeons différents (un coléreux, un dur et un simplet), ils essaient à chaque fois de faire bonne impression au parrain pigeon dont on ne comprend aucune de ses paroles. La réplique culte : "Y'en a maaaarre !".
- Le poulet Poulbot.
Ce gros poulet tente à chaque fois de se transformer en humain ; il y parvient via un déguisement et gagne la sympathie de tous sauf un qui s'écrie à chaque fois "Mais c'est un poulet je vous dis !". Bien évidemment à la fin de chaque histoire Poulbot se fait démasquer et subit la colère des humains...
- Toubeau et Mindy.
Mindy est un bébé adorable mais espiègle qui ne cesse de s'échapper forçant son chien Toubeau à la sauver du danger extérieur en se ramassant toutes les gamelles possibles et imaginables. La réplique culte de Mindy après avoir assomé de "Pourquoi ?" une personne : "D'accord, je t'aime, au revoir".
- Rita et Spot.
Respectivement chat et chien abandonnés, Rita et Spot, très bons amis, passent leur temps dans la rue. Spot déteste les chats et est persuadé que Rita, qui adore chanter, est une chienne... La réplique culte de Spot : "Ah ça c'est sûr !"
- Pleins d'autres personnages font aussi leur apparition tels que le mime, le couple d'hippopotames Flavio et Marita, la sensuelle Minerva Zibeline, Katie l'adolescente qui explose tout quand elle s'énerve, Mr. Skullhead et sa rubrique "Bonne idée/Mauvaise idée"...
Commentaires
Produit par Steven Spielberg (Jurassic ParkIndiana Jones...), Animaniacs est un dessin animé complètement décalé et donc hilarant de bout en bout. Chaque personnage de cette série a un caractère propre et extrême ce qui provoque de nombreux gags.
A la base, Yakko, Wakko et Dot devaient êtres des canetons verts, mais les créateurs ont rapidement abandonné l'idée, car d'une part il y avait déjà beaucoup de canards célèbres dans le domaine des cartoons, et d'autre part, ils ressemblaient physiquement beaucoup trop à Plucky Duck des Tiny Toons. Quant au fait qu'on ne sache pas quel type d'animal sont les Frères Warner et la sœur Warner, c'était volontaire de la part de Tom Ruegger le producteur, il voulait que ce soit des "mystérieuses créatures" pour pouvoir titiller la curiosité des spectateurs.
Pour le look rétro des héros, les animateurs se sont inspirés de héros de cartoons fameux des années 20 et 30 comme Félix le Chat , Oswald le lapin ou encore Mickey Mouse  à ses débuts.

Notons l'existence d'un long métrage inédit en France mais dont il existe une version française (il est sorti au Québec), intitulé Wakko's Wish, dans lequel le trio Warner vit à Acme Falls, une ville située dans le pays de Warnerstock où règne un roi avide qui assomme de taxes ses bons citoyens. Le souhait de Wakko pour sauver ces pauvres gens le dirige vers une étoile tombée sur Terre qui a le pouvoir de réaliser le voeux de la première personne qui la touchera. Une course est lancée au premier qui y arrivera. Durant cette course, nos héros seront aidés par d'autres personnages issus de la série...
En 1995, les deux souris qui veulent conquérir le monde auront droit à leur propre série animée, intitulée tout simplement Minus et Cortex .

L'intro de Minus et Cortex (Pinky and the Brain)
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 9499
Date d'inscription : 07/07/2012

Animaniacs  Empty Re: Animaniacs

Message par Stéphane Dumas le Lun 14 Sep - 14:07

Générique.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 9499
Date d'inscription : 07/07/2012

Animaniacs  Empty Re: Animaniacs

Message par Stéphane Dumas le Lun 12 Oct - 22:48

On aura droit à un reboot de la série.

The Animaniacs RETURN with a 2020 revival series in November. New York Comic Con unveiled the very first fully animated clip featuring Yakko, Wakko, and Dot in a Jurassic Park parody! Does it manage to capture the same charm as the original?


Contenu sponsorisé

Animaniacs  Empty Re: Animaniacs

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 20 Oct - 19:27