Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -44%
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB ...
Voir le deal
8.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La cour de Récré (Recess)

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8714
Date d'inscription : 07/07/2012

La cour de Récré (Recess) Empty La cour de Récré (Recess)

Message par Stéphane Dumas le Sam 6 Juin - 21:35

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2157-la-cour-de-recre.html


Synopsis
Dans une école primaire nommée l'école de la troisième rue se trouve une petite bande de six personnages faisant les 400 coups. Il y a tout d’abord Theodore Jasper "TJ" Detweiler, le chef du groupe au caractère énergique et farceur ; Ashley Funicello Spinelli, le garçon manqué au tempérament de feu ; Vincent Pierre "Vince" LaSalle, le sportif ; Gretchen Priscilla Grundler, l’intello aux grosses lunettes ; Michael "Mickey" Blumberg, le gentil géant ; et enfin Gustav Patten "Gus" Griswald, fils de militaire qui a le don d’attirer la poisse sur lui. Autour d’eux gravitent d’autres enfants aux caractères tout aussi marqués, tels que Cochon Pendu, le Gourou, la Casse-cou ou encore le Roi Bob – un élève de CM2 qui se prend pour un monarque - et Randall J. Weems - qui adore rapporter les bêtises de ses petits camarades. Les adultes sont tout de même présents dans l’histoire au travers du principal Peter Prickly, qui passe son temps à rêver d'une promotion, et de Muriel P. Finster (dite "Melle Finster"), la surveillante de la récré particulièrement hargneuse...
Commentaires
Les auteurs (et producteurs) de la série, Paul Germain et Joe Ansolabehere, ont eu l’idée de créer une série d’animation qui se déroulerait à l’école, thème au départ peu novateur, mais en ajoutant une certaine originalité puisque l’action se passe principalement pendant la récréation, c'est-à-dire pendant le moment de la journée où les enfants peuvent s'exprimer comme ils le veulent et nouer des relations diverses (amitiés, antagonismes...). Les épisodes rappellent cependant beaucoup les Razmoket  (l’un des dessins animés qui cartonnaient le plus dans les années 90 aux États-Unis), comme le concèdent Paul et Joe, mais avec des enfants plus âgés.

Dans son pays d’origine, la série était diffusée le samedi matin dans l’émission Disney's One Saturday Morning avec Les nouvelles aventures de Doug  et Pepper An . En France, elle a été programmée dans le Disney Channel, toujours aux côtés de ses deux séries (mais également d’autres dessins animés estampillés Disney).
Suite à son joli succès, la série a été déclinée en long-métrage (La Cour de récré : Vive les vacances en 2001) et en trois vidéofilms (LCDR : Rentrée en classe supérieure, LCDR : Les petits contre-attaquent et LCDR : Les Vacances de Noël), tous sortis en 2003.

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8714
Date d'inscription : 07/07/2012

La cour de Récré (Recess) Empty Re: La cour de Récré (Recess)

Message par Stéphane Dumas le Jeu 30 Juil - 8:30

5 théories sur La Cour de Récré ou Disney's Recess en anglais. Une copie de Hey Arnold ? Analyse et Explication sur Ashley Spinelli et le clan des Ashleys. Creepypasta sur TJ et sa bande. Théorie sur les personnages de La Cour de Récréation. Par Doremie.

✨CONTREPARTIES BONUS SUR TIPEEE:✨
https://fr.tipeee.com/doremie

Me suivre sur les réseaux sociaux:
FACEBOOK:
https://www.facebook.com/DoremieYT/
INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/doremievideos/

Épisodes similaires Hey Arnold/ La Cour de récré (titres en VO):

Helga's Makeover / The Beauty Contest
Ms. Perfect / Here Comes Mr. Perfect
Sid and Germs / Germ Warfare
24 Hours to Live /Gus's Fortune

Les théories traitent de sujets sensibles. Cette vidéo s'adresse à un public adulte et averti

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 10 Aoû - 19:35