Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-71%
Le deal à ne pas rater :
Plaque Induction Portable Amzchef
49.99 € 169.99 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Transformers

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8637
Date d'inscription : 07/07/2012

Transformers Empty Transformers

Message par Stéphane Dumas le Sam 6 Juin - 17:42

http://emissionjeunesse.blogspot.com/2008/07/transformers-1984.html


Les personnages, les Transformers, sont des robots extraterrestres provenant de la planète Cybertron qui, pour des raisons de camouflage, ont développé la faculté de « transformer » leur apparence pour devenir des machines faisant partie de l’environnement où ils se trouvent. Sur Terre, ils se transforment surtout en véhicules, mais aussi en baladeur, en fusils, etc.

Ces robots ont été inspirés des jouets Diaclone (Japon) de 1980, des robots avec la faculté de se transformer en objets inanimés qui devinrent par la suite des robots se transformant en véhicules.

En 1984, Hasbro (États-unis) s'est associée à Takara (Japon) pour former la série The Transformers des Jouets Transformers qui donnèrent naissance à une série de comic books de Marvel et surtout à la série télévisée du même nom.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transformers_(série_télévisée_d%27animation)


Transformers (plus tard appelée Transformers: Generation 1 par référence populaire) est une série télévisée  d'animation  de science-fiction  américaine  en 98 épisodes de 25 minutes, réalisée par Nelson Shin . Produite par les Marvel Productions  et Sunbow Productions , animée par Tōei  et AKOM , elle a été diffusée pour la première fois aux États-Unis du 17  septembre  1984  au 11  novembre  1987  en syndication . Le principe de la série est basé sur les gammes de jouets Microman  (en)  et Diaclone  (en)  sorties vers 1980 au Japon, des robots transformables en objets inanimés ou en véhicules mais pilotés par des humains. En 1984 , la société américaine Hasbro  s'est associée au japonais Takara  pour relancer ces deux lignes en les combinant en une seule gamme de jouets Transformers , robots autonomes doués d'intelligence, qui donnèrent naissance à une série de comics  publiés par Marvel Comics , ainsi que le dessin animé du même nom.
Au Québec , la série est apparue à partir du 30  mars  1985  sur quelques stations du réseau Pathonic (dont CHLT-TV  à Sherbrooke), puis à partir du 1er  juin  1985  à Télé-Métropole . La première saison, la majorité de la troisième et la quatrième ont aussi été doublées par Sonolab, et la série entière a été diffusée sur le réseau TVA . En France , la série a été diffusée à partir du 2  juin  1985 1  sur Canal+  dans l'émission Cabou Cadin  et rediffusée en 1987 sur Antenne 2  dans l'émission Récré A2  et en 1991 sur La Cinq  dans l'émission Youpi ! .
Les Transformers sont des robots extraterrestres provenant de la planète Cybertron . Outre le fait d'être des êtres vivants intelligents malgré leur nature mécanique, ils ont la particularité d'avoir, pour des raisons de camouflage, développé la faculté de « transformer » leur apparence pour devenir des machines faisant partie de l’environnement où ils se trouvent. Sur Terre, ils se transforment surtout en véhicules, mais aussi en baladeur, radios, armes, téléphones portables, etc. Dans des versions plus tardives, certains ont même la capacité de se changer en animaux.
En principe, chaque Transformer possède une forme propre, qu'il obtient en scannant un appareil dont il veut prendre l'aspect. Une fois le scannage fait, la forme devient son mode de camouflage et le précédent est vraisemblablement oublié. Cependant quelques Transformers, les Triples-changeurs, ont démontré la capacité d'adopter deux formes de véhicules.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 3 Aoû - 9:23