Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Fiche de la série

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 9591
Date d'inscription : 07/07/2012

Fiche de la série Empty Fiche de la série

Message par Stéphane Dumas le Sam 7 Mar - 9:18

https://quijouequi.com/oeuvre/125/lance-et-compte-i-ii-iii
https://web.archive.org/web/19991013042124/http://members.xoom.com/teleromans/episodes_lance.htm

Pierre Lambert est un jeune hockeyeur de talent. Du club junior de Trois-Rivières, il passe au National de Québec. Il y fera une ascension fulgurante, bouleversant tout sur son passage, y compris le coeur de Ginette, de Marilou, puis de Lucie Baptiste. Peu importe... son équipe gagne la Coupe Stanley! Parallèlement, nous suivons les destins de son entourage, mêlé de près ou de loin au monde implacable du hockey.


Lance et compte I

-Lors du camp d'entraînement du National, Pierre Lambert (Carl Marotte), pour être sûr de faire l'équipe, plaque durement son meilleur ami Denis Mercure (Jean Harvey), qu'il sait pourtant blessé. Hon! Le pas fin!

-Pierre Lambert trompe sa blonde Ginette (Marie-Chantale Labelle) avec la co-loc de sa soeur Suzie (Marina Orsini), Marilou (Sophie Renoir). Or, la dite Suzie est la meilleure amie de Ginette, mais ne lui parlera jamais des infidélités de Pierre. C'est beau, l'amitié!

-La même Suzie quitte son chum, Denis Mercure, pour Marc Gagnon (Marc Messier), le héros du National, qui trompe d'ailleurs sa femme Nicole (Lise Thouin), une alcoolique déprimée, avec tout ce qui bouge. Mais il est tellement beau, Marc, qu'on comprend que la demande soit si forte à son égard!

-Pierre raconte à Linda Hébert que Mercier est un pas fin et que Gagnon lui a fait découvrir les beautés d'un corridor d'hôtel (dans le genre que Gagnon couraille pas mal...). Linda publie et le beau Pierre est dans le pétrin. Ça lui apprendra à parler dans le dos de ses amis!

-Pierre Lambert quitte Ginette pour Lucie (France Zobda), une médecin d'origine haïtienne. Ginette ne l'accepte pas et essaie de se suicider. Mais elle échoue.

Lambert et Mercure

-Pierre Lambert est rétrogradé au club école du National, à Chicoutimi, où il retrouve son ami Mercure.

-Gilles Guilbeault (Michel Forget) passe l'année à faire les yeux doux à Maroussia (Macha Méril), la mère de Pierre, Suzie et Hugo (Jean-Sébastien Lord), et finit par la demander en mariage.

-Paul Couture (Jean Deschênes), le Curé, a le malheur de voir sa femme Maryse (Annette Garant) dans un profond coma. L'équipe le soutiendra dans ce drame.

-Comme il se sent minable face à sa femme et ses enfants, Marc rompt avec Suzie. Elle l'acceptera difficilement au début, mais passera assez vite à autre chose, au contraire de Marc, qui n'arrive pas à l'oublier. Trop sensible, ce Marc.

-L'entraîneur Jacques Mercier (Yvan Ponton), dont le fils est handicapé, trouve que son équipe n'a pas assez de courage lors du dernier match; il va chercher son garçon et lui demande de marcher, pour montrer à ses joueur ce que c'est que le courage. Et ça marche: le National gagne la Coupe Stanley!



Ahouhou! Que d'actions! Et ce n'est que la première année!!!

Marc Gagnon




Lance et compte II

-On organise une Coupe du Monde et Nicole Gagnon est décédée.

-Lucie quitte Pierre pour un médecin (André Mélançon).

-Pierre, qui a le coeur en miettes, amorce une liaison avec Dominique (Macha Grenon), une photographe qui travaille pour Éric Murdoch et qui prend de la drogue, la pas fine!!! Leur liaison fait glisser Pierre dans l'enfer de la débauche!

-Linda Hébert (Sylvie Bourque), la froide journaliste, tombe amoureuse de Éric Murdoch, un journaliste condescendant qui prépare un livre sur le hockey, mais il lui fera beaucoup de peine, le méchant! Mais super Lulu (Denis Bouchard) la vengera!

-Maroussia vivra une belle amitié avec le docteur de l'équipe russe (Léo Illial), ce qui rendra Gilles, le coach de l'équipe canadienne, bien jaloux.

-Pierre tombe amoureux de Patricia (Isabelle Miquelon), une gentille infirmière.

-Marc Gagnon, dorénavent un homme sérieux et un père responsable, se voit obligé d'accrocher ses patins (on ose dire qu'il est trop vieux!). Il devient le coach du National, car Mercier est parti Suisse et est devenu le coach de l'équipe européenne.

Marc Gagnon et Pierre Lambert

-Suzie, mannequin international à Paris, est amoureuse d'un joueur de hockey français, Patrick Devon, mais le pauvre souffre de leucémie et se suicide le lendemain de leur mariage. En fait, il a un accident de moto, mais je pense qu'il l'a provoqué. Chose certaine, il meurt! Bouhouhou!

-Marilou tombe amoureuse d'un joueur de hockey américain super pas bon, mais gentil.

-Pierre est emprisonné en Russie à cause d'une histoire de drogues, redevable à Dominique, mais cette dernière le sauvera. Elle est débauchée, mais elle est honnête! On a eu peur!

-Lulu s'éprend de la soeur de Linda, Jojo.

-Des Russes veulent profiter de la Coupe pour s'enfuir au Canada; Pierre et Gilles les aide.

-Gilles est un très mauvais coach. L'équipe voudrait le remplacer, mais il refuse. Mais tout s'arrange: Gilles a des problèmes cardiaques et Gagnon le remplace. Mais le grand Gilles, même s'il est souffrant, s'enfuit de l'hôpital et va encourager ses hommes. Les joueurs sont si émus que rien ne pourra les arrêter!

-Le Canada gagne la Coupe du Monde! Vive le Chat (ou Lambert, c'est selon!)



Mais ce n'est pas fini! Il reste encore une année de joyeuses aventures!

Pierre Lambert





Lance et compte III

-Pierre et Patricia prévoient se marier.

-Marc et Suzie ont renoué et sont très heureux. Mais Gagnon est un peu jaloux du collègue de Suzie, Louis Marso (Patrice L'Écuyer).

-Mercier revient au Québec, mais sa femme et son fils préfèrent rester en Europe. Jacques a de la peine!

-Marie-France (Valérie Valois), la fille de Marc, tombe enceinte de André-le-pas-fin (Marc-André Coallier), qui l'abandonne (il est vraiment pas fin)! C'est Suzie qui l'épaule lorsqu'elle décide de se faire avorter, mais Marc l'apprend et il rompt avec Suzie. Snif!

-Suzie et Louis (à qui Marc a quelque peu amoché la binette) ont un accident d'avions, mais s'en sortent. Marc a eu peur. Il renoue avec Suzie. Yeah!

-À la veille du mariage de Patricia et Pierre, le père de la promise se fait assassiner. Patricia sombre dans la dépression.

-Une pas fine, Joan Faulkner, essaie de racheter le National pour le revendre. Mais Linda Hébert le découvre. Sauf que Joan étant sa patronne, Linda perd son nouveau poste de rédactrice en chef au journal.

Gagnon, Suzie et Lambert

-Patricia attend un enfant, mais elle craint de dire à Pierre qu'il y a des chances que le bébé naisse handicapé. Pierre, qui se doute de quelque chose (quel cerveau!) va voir le docteur et approuve Patricia dans sa décision de garder l'enfant. Il est fin, hein!

-La fille de la pas fine, Vanessa, en veut au corps de Pierre et l'harcèle, ce qui déplaît à notre homme. Elle se fait finalement frapper devant chez lui, après avoir été pas fine avec Patricia.

-Robert Martin (Robert Marien) a une liaison avec Maryse, la femme de son meilleur ami, Couture! Et dire que je le pensais gentil! Mais il sera bien puni; il sera rétrogradé à Chicoutimi. Pas de paradis pour les pécheurs!

-Lulu et Jojo ont des jumeaux, Julie et Julien (quelle originalité!)

-Le fils de Jacques Mercier, Jimmy, tombe amoureux de Marie-France qui elle, pauvre Jimmy, aime Hugo Lambert (Patrick Labbé), le frère de Pierre.

-Linda aime Frédéric Tanner, un Suisse qui veut lui aussi acheter le National. Mais ça n'empêche pas la dame de s'associer à Pierre, Gilles et Marc pour sauver le National. Et le sauvent!

-Pierre et Patricia ont un fils, prénommé Guy, comme le père de Pierre.



Un vrai feu roulant d'action que Lance et compte!!!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 30 Oct - 1:34