Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles soldés
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les fous du volant (The Wacky Races)

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8715
Date d'inscription : 07/07/2012

Les fous du volant (The Wacky Races) Empty Les fous du volant (The Wacky Races)

Message par Stéphane Dumas le Lun 24 Fév - 9:47

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-143-les-fous-du-volant.html


Synopsis
Comme le suggère le titre, Les Fous du Volant est un dessin animé déjanté dont chaque épisode est une course folle opposant des adversaires aussi étranges que délirants à l'image de leurs véhicules. Satanas et Diabolo, à bord de leur Démone Grand Sport, sont les personnages principaux, prêts à tout pour gagner ce qui évidemment passe par la pose de pièges ! Malheureusement pour eux, cela se retourne contre eux car ce sont toujours les gentils qui gagnent à savoir Rufus la rondelle et Saucisson à bord du tacot tout-terrain ; Les frères Têtes-Dûres à bord de la caraverne ; Malabille et Malabar à bord du Coucou Casse-Cou ; Pénelope Jolicoeur à bord du compact Pussycat ; Al Carbone et sa bande à bord de la Cavaillac blindée ; Pierre de Beau-Fixe à bord de la Turbo Terrifique ; Pique et Collegramme à bord de la Dingo-Limousine ; Le Sergent Grosse-Pomme et le soldat Petipois à bord du Tocard Tank ; Max le Rouge à bord du Solide Ecarlate ; et enfin le Le professeur Maboulette à bord de son Aéro-Fuseau-Planneur.
Commentaires
Inspiré du film La Grande Course Autour du Monde (The Great Race), le dessin animé, arrivé chez nous sur la 2nde chaîne de l'ORTF en 1969, a connu un grand succès auprès du public à tel point que les compères Satanas et Diabolo, Diabolo seul, et la jolie Penelope Jolicoeur ont eu droit à leur propre dessin animé, respectivement Satanas et Diabolo Diabolo le Magnifique  et Pénélope Pattaclop .

La société Heatter Quigley devait utiliser des plans de la série pour un jeu qu'elle produisait. Bien que ce projet fut avorté, elle resta cependant au crédit des droits d'auteur de ce fameux dessin animé.
"Les fous du volant" reste un des cartoons Hanna Barbera les plus cultes aujourd'hui. Il fait partie des rares titres phares de la firme à ressortir en DVD en France chez Warner en 2004, avec Scoubidou.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 11 Aoû - 9:16