Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment :
ASOS : jusqu’à -70% sur les robes, tops ...
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Flickr craint pour sa survie et les photos qui sont hébergées

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8756
Date d'inscription : 07/07/2012

Flickr craint pour sa survie et les photos qui sont hébergées Empty Flickr craint pour sa survie et les photos qui sont hébergées

Message par Stéphane Dumas le Dim 19 Jan - 14:09

https://www.journaldugeek.com/2019/12/23/flickr-aide-survie/
https://www.numerama.com/tech/595267-flickr-craint-pour-sa-survie-et-les-photos-qui-sont-hebergees.html

]Le nouveau propriétaire de Flickr, SmugMug, tire la sonnette d'alarme : la plateforme est encore trop déficitaire, à cause d'un manque criant d'abonnés. Il appelle donc les internautes au secours, faute de quoi le site pourrait disparaître.

Les jours de Flickr sont-ils comptés ? En tout cas, la plateforme d’hébergement de photos va mal. C’est ce qu’affirme Don MacAskill, le PDG de SmugMug, le nouveau propriétaire du service , dans un mail qui a été adressé à l’ensemble de la communauté. La raison ? Il n’y a pas assez d’abonnés pour compenser son coût de fonctionnement, les embauches et les investissements qui ont été consentis ces derniers mois.

Or, si la tendance n’est pas inversée prochainement, SmugMug ne sera probablement plus en mesure de maintenir en ligne Flickr. « Il y a deux ans, Flickr perdait des dizaines de millions de dollars par an. Notre société, SmugMug, est intervenue pour le sauver de la fermeture et pour empêcher que des dizaines de milliards de vos précieuses photos ne soient effacées », rappelle Don MacAskill.

Certes, la situation s’est améliorée depuis avec des centaines de milliers d’internautes qui ont pris un abonnement, mais elle demeure difficile. Flickr « perd toujours de l’argent. Il en perd beaucoup moins qu’avant. Mais il n’en gagne pas encore assez », poursuit le PDG. En clair, il faut davantage de clients pour que la plateforme perdure. « Flickr a besoin de votre aide », ajoute-t-il. Et le plus tôt sera le mieux.

Et SmugMug veut mettre les choses au point : « On n’a pas acheté Flickr parce qu’on pensait que c’était une vache à lait. Contrairement à des plateformes comme Facebook, nous ne l’avons pas non plus acheté pour envahir votre vie privée et vendre vos données. Nous l’avons acheté parce que nous aimons les photographes, nous aimons la photographie ».
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8756
Date d'inscription : 07/07/2012

Flickr craint pour sa survie et les photos qui sont hébergées Empty Re: Flickr craint pour sa survie et les photos qui sont hébergées

Message par Stéphane Dumas le Lun 16 Mar - 18:42

https://phototrend.fr/2020/02/flickr-pro-hausse-tarifs/


Après avoir lancé un email de détresse à ses abonnés en décembre 2019, la plateforme de partage de photos Flickr vient d’augmenter le tarif de l’abonnement à Flickr Pro , le faisant passer de 6 € à 7,49 € par mois. Cette hausse avait toutefois été annoncée en décembre dernier et doit permettre à la plateforme de faire face à des coûts d’exploitation élevés.


Lancé en 2005 et racheté par Smugmug en 2018, Flickr semble encore loin d’être tiré d’affaire. Dans un courriel envoyé en décembre 2019 , Don MacAskill, PDG de Flickr, déclarait : « nous avons besoin de davantage de membres Flickr Pro si nous voulons garder vivant le rêve Flickr ».
Il indiquait également que « la nécessité de continuer à investir dans l’avenir [de Flickr] nécessitera une petite augmentation de prix au début de la nouvelle année », afin de faire face à la hausse des coûts de fonctionnement de la plateforme.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8756
Date d'inscription : 07/07/2012

Flickr craint pour sa survie et les photos qui sont hébergées Empty Re: Flickr craint pour sa survie et les photos qui sont hébergées

Message par Stéphane Dumas le Mar 21 Juil - 10:04

https://www.digitaltrends.com/photography/flickr-feed-two-column-update/


Photo-sharing platform Flickr is redesigning its home feed  with several custom options for users. The changes come as the platform continues to struggle, following limitations to its free members and the CEO’s call for more paying members in order to keep the long-standing image sharing network alive . Announced on July 8, the changes split the home feed into two columns, one dedicated to feed images and another which delivers personalized content based on the user.
The Flickr feed users know and love is now the left-hand column, and while that section of the feed remains dedicated to images, there are a few changes tucked in. Users can now choose from different filters to sort what appears in the feed, including options for friends only, group activity, people you follow, or all activity. The option is available using a simple dropdown at the top of the feed.

Contenu sponsorisé

Flickr craint pour sa survie et les photos qui sont hébergées Empty Re: Flickr craint pour sa survie et les photos qui sont hébergées

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 15 Aoû - 1:48