Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.90 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Fiche de la série

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8739
Date d'inscription : 07/07/2012

Fiche de la série Empty Fiche de la série

Message par Stéphane Dumas le Mar 14 Jan - 8:18

https://web.archive.org/web/19990428134245/http://www3.sympatico.ca/rgosselin/gilligan.htm


Sommaire:

À Hawaii, le capitaine Jonas Grumby et son coéquipier Gilligan offrent aux touristes une excursion de trois heures à partir d'Honolulu à bord de leur bateau, le S.S. Minnow.
Un certain mardi de septembre 1964, le Minnow quitte le port d'Honolulu avec cinq passagers à son bord. Ce jour là, l'opérateur radio publie l'information météo de la veille qui ne faisait pas mention de la tempête tropicale qui s'approchait. Une fois en mer, le Minnow commence à s'emporter et à tanguer de plus en plus avec la progression de la tempête. Comme le bateau s'approchait d'un récif, le capitaine ordonna à Gilligan de jeter l'ancre, ce que Gilligan fit, mais sans avoir vérifié que cette dernière était bien attachée au bateau. Ainsi, à cause de la négligence de Gilligan, le capitaine perdit le contrôle de son bateau. De plus, pendant la tempête, la boussole du bateau se brisa et Gilligan tomba à la mer pour ensuite être repêché par le capitaine. Enfin, après avoir dérivé pendant trois jours, le Minnow fut emporté par un courant et dériva jusqu'au rivage d'une île inexplorée qu'on ne pouvait repérer sur aucune carte nautique du capitaine.
C'est ainsi que Gilligan, le capitaine, un millionnaire et son épouse, une vedette du cinéma, un professeur et Mary Ann se sont échoués sur une île déserte. Toutes les aventures se déroulent sur l'île et tout au long de la série, plusieurs visiteurs y aboutissent mais finissent toujours par repartir, sauf bien sûr nos 7 naufragés, souvent à cause du très maladroit Gilligan!



Distribution des rôles:

[th]Personnage[/th][th]Acteur/Actrice[/th][th]Voix française[/th][th]Notes[/th]
Thurston Howell IIIJim Backus
Willy GilliganBob Denver
Capt. Jonas GrumbyAlan Hale
Prof. Roy HinkleyRussell Johnson
Ginger GrantTina Louise (Blacker)
Lovey Wentworth HowellNatalie Schafer
Mary Ann SummersDawn Wells
Annonceur radio (voix)Charles Maxwell


Saviez-vous que...

[list="color: rgb(0, 0, 0); font-family: \"Times New Roman"; font-size: medium;"]
[*]Les joyeux naufragés tient le record de la série TV qui a été diffusée le plus longtemps dans l'histoire de la télévision. Elle n'a jamais cessé d'être diffusée depuis 1964, sur différentes chaînes de télévision.

[*]La série devait être tournée pour une quatrième saison, mais elle fut cancellée à la dernière minute en même temps qu'une autre série pour laisser place à la série américaine Gunsmoke.

[*]L'île hypothétique de Gilligan est située à quelques 300 milles au sud-est d'Hawaii dans l'océan Pacifique (coord.: 140° lon. Ouest, 10° lat. Nord). Pour voir une carte géographique montrant l'emplacement de l'île de Gilligan, cliquez «ICI» .

[*]Les scènes de la série qui nous montrent l'île, en particulier les scènes d'ouverture, ont été tournées sur Coconut Island, une petite île située près de la côte de Windward sur la grande île Oahu de l'archipel d'Hawaii. Cette petite île est maintenant la possession de l'Université d'Hawaii où est situé leur centre de recherche en biologie marine. Pour voir une photo aérienne de Coconut Island, cliquez «ICI» .

[*]Plusieurs années après la fin de la série, trois films ont été tournés: Rescue from Gilligan's Island (1978), The Castaways on Gilligan's Island (1979) et The Harlem Globetrotters on Gilligan's Island (1981). Dans ces trois films, les personnages ont été joués par les mêmes acteurs à l'exception de Ginger Grant qui fut incarnée par Judith Baldwin (films #1 et #2) et Constance Forslund (film #3).

[*]Deux séries de dessins animés ont également été créés quelques années après la fin de la série: New Adventures of Gilligan's Island et Gilligan's Island Planet. La plupart des voix anglaises des personnages sont faites par les mêmes acteurs et actrices de la série originale.

[*]Le capitaine avait engagé Gilligan parce qu'il lui avait sauvé la vie.

[*]Pendant les saisons 2 et 3, la voix française de Ginger a été changée trois fois, tandis que celles de Gilligan et de Mary Ann ont été changées pendant un seul épisode.

[*]La série I tournée en noir & blanc n'a jamais été traduite en français.

[*]Le fils (Patrick) de Bob Denver a déjà joué dans un épisode de la série.

[*]Originalement, ce n'était pas Bob Denver qui devait incarner le rôle de Gilligan, mais bien un certain Jerry Van Kyte.

[*]Il semble que le générique de la fin d'un des épisodes ait été interverti avec le suivant.

[*]Russell Johnson (professeur) et Dawn Wells (Mary Ann) ont tous les deux joué dans un épisode de la série «Les Envahisseurs».

[*]Bon Denver anime une émisison de radio intitulée DENVER & DENVER. De plus, il semblerait qu'il soit victime du syndrôme «Leonard Nimoy», dans la mesure où il a été incapale d'être dissocié de son personnage de Gilligan.

[*]Dans son émission de radio, Bon Denver est entouré par des chroniqueurs dont deux bien particuliers: Russel Johson, toujours appelé le professeur, répond aux questions scientifiques des auditeurs et Dawn Wells, victime aussi de son personnage, s'occupe de la chronique des potins Hollywoodiens.

[*]Tina Louise est maintenant professeure de danse.

[*]Dans un épisode de Bay Watch, on a déjà recréé dans un rêve une séquence des Joyeux Naufragés dans laquelle on y retrouvait le vrai Gilligan et la vraie Mary Ann.

[*]Le rôle de Ginger avait été offert à l'origine à Jayne Mansfield, qui l'a refusé.

[*]Tina Louise a joué dans Dallas et tenait le rôle de la secrétaire de J.R. pendant la première saison.

[*]Russell Johnson a joué dans la seconde partie des Jordaches. Il jouait possiblement un enquêteur de police.

[*]Alan Hale a déjà joué dans Batman.

[*]C'est dans le premier épisode que Gilligan mentionne son prénom pour la seule et unique fois.

[*]Bob Denver et Jim Backus sont déjà apparus dans la série Jinny.

[*]Alan Hale est apparu dans La soeur volante (un oncle de soeur Bertrille) et Perry Masson. Il est décédé le 2 janvier 1990 à l'âge de 71 ans.

[*]Jim Backus est décédé le 3 juillet 1989 à 76 ans. Il est apparu dans Chips et Drôle de dames.

[*]Natalie Schafer meurt le 10 avril 1991 à 90 ans. Elle est apparue dans Chips.

[*]Russell Johnson est apparu dans Cannon.

[*]Dawn Wells est apparue dans Les envahisseurs et Bonanza.

[*]Tina Louise est apparue dans Chips, Cannon et Bonanza.

[*]Charles Maxwell (l'annonceur radio) est apparu dans Bonanza. Il est décédé le 7 août 1993.

[/list]
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 11:40