Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -11%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
79.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Microsoft Edge (Chromium) : la version stable pour mi-janvier

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Microsoft Edge (Chromium) : la version stable pour mi-janvier Empty Microsoft Edge (Chromium) : la version stable pour mi-janvier

Message par Stéphane Dumas le Jeu 12 Déc - 22:50

Microsoft Edge, un descendant d'Internet Explorer, va passer au Chronium durant janvier.
https://www.generation-nt.com/microsoft-edge-chromium-stable-actualite-1970140.html


Non, le nouveau Microsoft Edge à base Chromium (le même moteur web que Google Chrome) n'est pas encore officiellement en version stable. C'est ce qu'avait pu laisser croire une erreur d'étiquetage - avec la disparition du mot beta - et un lien actif pointant vers le canal stable sur le site de Microsoft (pour une version 78).
Microsoft communique  sur le statut actuel de son nouveau navigateur qui est désormais disponible en version 79  et toujours bêta. En l'occurrence, il s'agit de la bêta dite finale avant la disponibilité générale autrement qualifiée de Release Candidate.
Avec le calendrier de sortie actuellement annoncé, c'est le 15 janvier 2020 que Microsoft Edge avec socle Chromium (et nouveau logo ) sera disponible en version stable, tant sur Windows que macOS. En rappelant que Microsoft planche sur une version ARM 64 bits et qu'une version Linux est probable .
Comme souvent, Microsoft prend quelques largesses avec les dénominations dans la mesure où la bêta finale du nouveau Microsoft Edge est aussi introduite comme la release candidate.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Microsoft Edge (Chromium) : la version stable pour mi-janvier Empty Re: Microsoft Edge (Chromium) : la version stable pour mi-janvier

Message par Stéphane Dumas le Jeu 30 Jan - 18:59

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1474861/microsoft-edge-chrome-chromium-version-2020-mise-a-jour


Radio-Canada
[size=12]Publié le 15 janvier 2020
[/size]

Le navigateur web Edge, tel qu’on le connaît, n’est plus. C’est aujourd’hui que Microsoft rend publique la version complètement refaite de son fureteur.

Cette nouvelle mouture d’Edge est basée sur le logiciel libre Chromium, un projet de navigateur web démarré par Google en 2008. Celui-ci sert de base à plusieurs autres fureteurs, dont Opera et, bien sûr, Chrome. Désormais, ils partagent tous le même code source.

Cela veut donc dire que les fonctionnalités et l’interface de cette nouvelle version d’Edge ressemblent beaucoup à celles de Chrome. Le nouveau Edge devrait d’ailleurs offrir une meilleure expérience de navigation aux gens, la plupart des sites web étant déjà optimisés pour Chrome. Il est également capable de fonctionner avec les mêmes extensions.

Son logo a lui aussi été actualisé et ne ressemble plus du tout au célèbre E bleu d’Internet Explorer : le E affiche désormais la forme d’une vague, avec un dégradé de couleurs qui passe du vert au bleu.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Microsoft Edge (Chromium) : la version stable pour mi-janvier Empty Microsoft Edge bloquera le téléchargement d'applications à la faible réputation

Message par Stéphane Dumas le Jeu 6 Fév - 8:02

https://www.generation-nt.com/microsoft-edge-chromium-telechargement-application-reputation-securite-actualite-1972700.html


Dans la version bêta de Microsoft Edge  à base Chromium, une nouvelle option a fait son apparition pour les services. Elle est en rapport avec une fonctionnalité pour bloquer les applications potentiellement indésirables.
Il est plus précisément fait allusion à un blocage des téléchargements d'applications de réputation dite faible susceptibles d'entraîner des comportements inattendus. Une telle fonctionnalité n'est pas activée par défaut pour le moment.
Un membre de l'équipe Edge de Microsoft explique que cette nouvelle fonctionnalité devrait être complémentaire de la technologie de filtre déjà existante Microsoft Defender SmartScreen et de Safe Browing (Google Chrome notamment).
Elle est censée aller plus loin en bloquant des téléchargements qui contiennent du code potentiellement indésirable, mais sans être un malware du point de vue technique. Un exemple donné est celui d'une application de type utilitaire qui intègre du spam pour des notifications ou un mineur de cryptomonnaies.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Microsoft Edge (Chromium) : la version stable pour mi-janvier Empty Microsoft renoue avec ses mauvaises habitudes ? Windows 10 suggèrerait Edge aux utilisateurs de Firefox

Message par Stéphane Dumas le Jeu 13 Fév - 17:54

https://www.presse-citron.net/microsoft-renoue-avec-ses-mauvaises-habitudes-windows-10-suggererait-edge-aux-utilisateurs-de-firefox/


Depuis 2015, Microsoft n’a cessé d’encourager les utilisateurs de Windows 7 à basculer vers Windows 10. Et quand ceux-ci mettent à jour l’OS, Microsoft essaie également de convaincre ces utilisateurs d’utiliser le navigateur Edge et le moteur de recherche Bing.

Le problème, c’est que les techniques utilisées par Microsoft pour arriver à ses fins sont souvent critiquées. En aout 2015, par exemple, Chris Beard, PDG de Mozilla, accusait Microsoft d’utiliser l’interface qui gère la migration de Windows 7 vers Windows 10 afin d’essayer de convertir des utilisateurs de navigateurs tiers en utilisateurs de Edge.

Peine perdue ? Malgré toute la détermination de Microsoft, Edge n’est jamais parvenu à dépasser les navigateurs comme Google Chrome ou Mozilla Firefox. Aussi, cette année, la firme de Redmond a-t-elle pris la décision très pragmatique de changer de technologie. S’il n’abandonne pas son navigateur Edge, Microsoft bascule vers Chromium. La nouvelle version, qui est actuellement en déploiement, n’utilise plus la technologie EdgeHTML de Microsoft, mais la technologie open source Chromium qui est également utilisée par Google Chrome. Grâce à ce changement de technologie, les sites ou applications web optimisés pour Google Chrome (le numéro un mondial) le sont aussi pour Microsoft Edge.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Microsoft Edge (Chromium) : la version stable pour mi-janvier Empty Microsoft Edge (Chromium), Microsoft utilise Outlook comme support publicitaire bilan

Message par Stéphane Dumas le Lun 27 Avr - 13:38

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/microsoft-edge-chromium-microsoft-utilise-outlook-comme-support-publicitaire-bilan-20200425


Microsoft Edge (Chromium) est désormais le nouveau navigateur par défaut de Windows 10. Microsoft souhaite accélérer sa popularité. Comment ? Le géant du logiciel veut s’assurer que tout le monde est conscient de son existence et de sa disponibilité en téléchargement.

La communication à son sujet est ainsi devenue une priorité. Aucune occasion n’est manquée pour mettre en avant ses avantages. Un nouveau pas est franchi puisque de la publicité à son sujet fait son apparition dans les propres services du géant. L’un des derniers exemples est Outlook.com.

Un nouveau rapport dévoile une série de bannières « Microsoft Edge ». Elles s’affichent au-dessus de la boîte de réception. Le plus intéressant cependant concerne le moment ou elles apparaissent. Elles font leur apparition lorsque le service de messagerie est chargé au travers du navigateur Google Chrome. Microsoft surveille donc ses utilisateurs.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Microsoft Edge (Chromium) : la version stable pour mi-janvier Empty Le navigateur Edge est désormais plus populaire que Firefox

Message par Stéphane Dumas le Sam 9 Mai - 15:03

https://www.denmultimedia.fr/2020/04/07/le-navigateur-edge-est-desormais-plus-populaire-que-firefox/


Selon un rapport sur Bleepingcomputer et utilisant les données de NetMarketShare (via Sweclockers), Microsoft Edge est désormais le deuxième navigateur le plus populaire, après avoir dépassé Firefox pour la première fois.
Il ne sera pas surprenant de découvrir que Chrome est toujours le leader, avec 68,5% du marché, mais c'est toujours une nouvelle encourageante pour Microsoft, qui n'a publié le nouveau navigateur Edge basé sur Chromium qu'en janvier. cette année.
Il convient de noter que ces données ne séparent pas l'ancien Edge propriétaire du nouveau Chromium, et c'est le navigateur par défaut pour Windows 10 et les nouveaux ordinateurs portables pourraient influencer les chiffres. Mais même ainsi, il est assez évident que la tendance à la hausse est probablement due à la variante basée sur le chrome de Microsoft.
avatar
Stéphane Dumas

Messages : 8420
Date d'inscription : 07/07/2012

Microsoft Edge (Chromium) : la version stable pour mi-janvier Empty L'heure du Edgebook est-elle venue ?

Message par Stéphane Dumas le Sam 20 Juin - 12:39

https://www.zdnet.fr/actualites/l-heure-du-edgebook-est-elle-venue-39905247.htm


Depuis qu'il a adopté le moteur de rendu Chromium, le navigateur Microsoft Edge offre une compatibilité quasi parfaite avec Chrome, jusqu'à la possibilité d'installer des extensions à partir de l'app store Chrome. Et cela a également permis à Microsoft de prendre plus facilement en charge des systèmes d'exploitation qu'Edge ne prenait pas en charge auparavant, comme MacOS et Linux.
Maintenant qu'Edge fonctionne bien, Microsoft pourrait-il essayer de s'attaquer à Chrome OS ? Alors qu'une version "allégée" de Windows fait l'objet de rumeurs depuis des années, de nombreux autres éléments sont déjà en place ou annoncés pour aller dans ce sens. Premièrement, Microsoft ne cache pas qu'il convoite le marché de l'éducation qui est en passe d'adopter de manière massive les Chromebooks. Certes, des ordinateurs portables Windows à bas prix sont commercialisés. Mais force est de constater qu'ils n'ont pas la simplicité et la sécurité proposée par Chrome OS.
Deuxièmement, après des années de stagnation des applications web office.com, Microsoft a mis les bouchées doubles. La suite bureautique en ligne sera la première à tirer parti de Fluid Framework, le framework open source de la société qui permet d'intégrer des applets.

Qu'est-ce qu'un Edgebook apporterait par rapport à un Chromebook ?

Troisièmement, si l'idée que Microsoft limite les possibilités des développeurs sous Windows était impensable il y a quelques années, les temps ont changé. De nombreux développeurs ont généralisé la pratique des applications web. En dehors de l'équipe Surface qui fait progresser Windows, Microsoft semble désormais indifférent à l'endroit où vous accédez à ses offres, qu'il s'agisse du on premise ou du cloud computing.
Enfin, Microsoft dispose désormais de l'architecture multiprocesseur nécessaire pour mener la bataille contre Google, même si, du moins pour l'instant, l'entreprise s'est exclusivement concentrée sur les Snapdragon de Qualcomm, par opposition aux puces Mediatek ou Allwinner à baseARM présentes dans les Chromebooks à petit budget.
Mais au-delà de ces points, qu'est-ce qu'un Edgebook apporterait par rapport à un Chromebook ? Et, étant donné que les PC de Microsoft font partie d'une catégorie supérieure en termes de performance et de prix, qu'est-ce qui inciterait les vendeurs de PC à soutenir un tel produit ? Le point le plus important pour Microsoft serait l'accent mis sur la protection de la vie privée , l'une des meilleures raisons d'utiliser Edge versus Chrome aujourd'hui.

Vers un "EdgeOS" sans applications ?

Reste que Microsoft devrait choisir de mettre en avant d'autres fonctionnalités différenciatrices pour convaincre sur le positionnement d'un Edgebook. La prise en charge des applications Windows serait un contrepoids naturel à la prise en charge des applications Android de Chromebooks. Cependant, plus la prise en charge des applications Windows sera bonne, moins un Edgebook se différenciera des ordinateurs portables existants.
Une solution pourrait être de recréer la proposition originale du ChromeOS en n'autorisant que les applications web. Edge permet déjà de convertir n'importe quelle page web en "application". Aller vers un "EdgeOS" permettrait d'éviter les naufrages des systèmes d'exploitation tels que Windows RT et Windows S qui n'offraient pas une compatibilité totale. De fait, si le Edge actuel avait existé à l'époque de Windows RT, ces appareils auraient été fonctionnellement proches d'un Edgebook.
Alternativement, Microsoft pourrait étendre son "S mode " à un "E (pour Edge) mode" encore plus restrictif. Ce serait une option plus acceptable pour les détenteurs de licences qui vendent déjà des ordinateurs portables Windows à bas prix sur le marché de l'éducation. Cependant, il serait étrange d'avoir un appareil fonctionnant avec quelque chose appelé "Windows" qui ne pourrait pas exécuter d'applications Windows. Et si l'un des objectifs de Microsoft était d'améliorer les performances d'Edge sur un matériel d'entrée de gamme pour concurrencer ChromeOS, alors une version complète de Windows pourrait être peu performante sur un tel matériel. Néanmoins, la leçon de Windows S est que les clients sont plus ouverts aux environnements restrictifs s'ils disposent d'une voie de sortie pour faire évoluer leur OS vers plus d'option quand cela est nécessaire.
Une chose est sûre : non seulement Microsoft n'a pas réussi à tuer ChromeOS, mais il n'a pas réussi à le contenir. L'ajout des applications Play a permis à l'ancien système d'exploitation centré sur les ordinateurs de bureau de Google de s'attaquer à un plus grand nombre d'appareils tactiles avec des applications optimisées pour un tel environnement. Cela se constate par l'évolution des machines, d'abord des Acer et des Lenovo destinés au marché de l'éducation, et maintenant le Chromebook Duet de Lenovo , qui est destiné au grand public. Si Microsoft ne crée pas EdgeOS, il devra miser sur l'adoption généralisée du nouveau WinUI annoncé lors de la conférence Build  pour enfin héberger une large collection d'applications qui peuvent être utilisées sur les ordinateurs à faible puissance et les tablettes.
Source : "ZDNet.com"



Contenu sponsorisé

Microsoft Edge (Chromium) : la version stable pour mi-janvier Empty Re: Microsoft Edge (Chromium) : la version stable pour mi-janvier

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Juil - 6:12