Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Fiche de la série

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 6628
Date d'inscription : 07/07/2012

Fiche de la série Empty Fiche de la série

Message par Stéphane Dumas le Mer 4 Déc - 20:44

Voici la fiche de la série trouvé sur Planète-Jeunesse.
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1779-les-aventures-de-rin-tin-tin.html


Synopsis
Nous sommes à la fin du XIXe siècle.
Seul survivant avec son chien Rin Tin Tin du massacre de sa famille par une tribu indienne, le jeune Rusty va être recueilli par le régiment du 101e bataillon de cavalerie et emmené à Fort Apache. Là, l'enfant va être pris en charge par le lieutenant Ripley Masters et est nommé Caporal honoraire.

Au sein de la cavalerie, Rusty va vivre désormais de nombreuses aventures pleines de rebondissements et de dangers, personnifiés par des animaux sauvages ou de cruels indiens... mais il pourra toujours compter sur l'aide salutaire de son inséparable Rin Tin Tin, dont la malice et l'intelligence hors normes vont être régulièrement d'un grand secours dans les pires des situations !
Commentaires
Avec Lassie , Rin Tin Tin est certainement le héros animal le plus célèbre qu'on ait connu en France. Arrivé sur l'ORTF à la fin des années 50, ce feuilleton aura marqué toute une génération et sera rediffusé notamment dans les Visiteurs du Mercredi où il gagne une nouvelle jeunesse auprès de la génération captivée par la parade des dessins animés et autres programmes pour enfants de l'époque.

Fleuron des séries animales, dont beaucoup laisseront une jolie trace dans nos souvenirs (FlipperPrince noirle VagabondBelle et Sébastien ), la série mythique de Rin Tin Tin en noir et blanc s'étalera sur 164 épisodes (dont les derniers seront en couleur). Le Rin Tin Tin d'origine était la propriété du caporal Duncan durant la première guerre mondiale. Ce dernier souhaitait vendre un scénario de film avec le chien, mais sans succès hélas. C'est par hasard, lorsque Rin Tin Tin fut utilisé pour "remplacer" dans un long métrage un loup récalcitrant, que la gloire commença : le berger allemand tourna dans 26 fims pour la Warner avant de mourir en 1932. L'animal était alors devenu une vraie star qui fascinait le public.

Naturellement, la série Rin Tin Tin est une forme d'hommage et Duncan dressa 3 bergers allemands différents pour ses besoins, dont deux étaient des descendants du premier Rin Tin Tin.
La série propulsera en plus le jeune acteur Lee Aaker. Lorsque le feuilleton se termine, il est âgé de 15 ans et se recycle en passant derrière la caméra sans grand succès. Il met alors fin à sa carrière et on ne retiendra finalement de lui réellement que son travail dans Rin Tin Tin.

Rin Tin Tin est depuis entré dans la culture populaire et le feuilleton devenu culte. Il sera décliné en bande dessinée et publié en France dans la revue "Rin Tin Tin et Rusty" dans les années 60, et dans le petit format Pépito. La série originelle sera publiée en DVD, mais dans une version colorisée. En 1988, parait en France une série du nom de "Rintintin Junior", qui met en scène une berger allemand mais n'a pas de rapport avec l'histoire de la série pionnière que nous connaissons. Cette série était passée sur la Cinq et sur M6.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 29 Jan - 3:29